Reboot obligatoire mais CD de restauration non lu

Fermé
je_suis_en_galère! Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 21:31
je_suis_en_galère! Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 11:02
Bonjour à tous,

Je voudrais d'abord m'excuser si je n'ai pas posté ce poste au bon endroit: je suis pas un habitué de ce site désolé.

Maintenant, venons en à mon problème. Mon PC a subi un cheval de Troie (enfin je crois) du coup j'ai essayé de redémarrer mon PC sauf qu'il m'affiche dès le démarrage un message de "Boot Manager" me disant que mon PC doit recevoir un reboot car il est impossible de redémarrer. Il est écrit que je dois d'abord insérer le CD de restauration puis redémarrer mon PC. Ainsi j'insère le CD de restauration puis redémarre mon PC sauf que rien à faire, j'obtiens le même message de "Boot Manager", comme si le PC n'a pas pu lire le CD que j'ai inséré... J'ai eu beau faire la manip dans tout les sens, rien à faire, c'est pourquoi après et pendant une longue recherche à travers les forums je me tourne vers vous.

Merci pour vos réponses, vous aiderez ainsi un pauvre ignorant...
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4324 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 504
23 oct. 2013 à 22:20
je pense qu'il demande le cd reparation que vous auriez du faire des le debut.
il se trouve sur le net
--comme ici
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/277379-creer-un-dvd-bootable-pour-reparer-windows-7
ou faire un win re
voir
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
je_suis_en_galère! Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 10:41
merci, mais j'ai déjà réalisé une restauration de mon PC avec mes CD que j'ai gravé juste après l'achat... Tout c'était bien passé. Cette fois ci le problème semble venir de mon lecteur CD. J'ai vu sur plusieurs forum que je devais atteindre le bios et mettre en priorité haute mon lecteur CD sauf que je n'arrive pas à atteindre le bios... J'ai modifié le sujet pour plus de détails.
Merci beaucoup de cette réponse, je cours vite essayer de faire un win re
0
je_suis_en_galère! Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
Modifié par je_suis_en_galère! le 24/10/2013 à 10:46
J'ai lu sur d'autre forum que je devais atteindre le bios pour mettre en priorité haute mon lecteur CD, sauf que je ne sais pas comment atteindre le bios... Mon PC est un portable qui fonctionne sur Windows 7, de la marque ASUS.
Sinon si il n'y a aucune solution de restaurer mon PC à partir des CD, je n'aurais qu'à contacter l'assistance pour un reboot sans CD
0
je_suis_en_galère! Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 11:02
J'ai réussi à atteindre le bios par un coup de chancce (F2 et non F4 ou F8)!
j'observe l'option "CD/DVD ROM Drive BBS Priotities", j'appuie sur entrée
J'observe Boot Option #1 [Disabled]. Par peur de faire une bêtise je reviens vers vous pour savoir si j'ai bien fais de m'arrêter là où si je suis parano
0