Imprimer par wifi d'un IPad a une imprimante peson xp-205

Fermé
Douvres14 - 23 oct. 2013 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2013 à 19:27
Bonjour,
Je cherche à connecter mon iPad avec mon imprimante epson xp-205.
Pourriez vous m'aider
D'avance merci
Patrick


A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il suffit que l'imprimante soit connectée à la box (par cable ou WIFI) sur le même réseau que l'iPad ou l'iPhone, puis d'installer EPSON iPrint à partir de l'AppStore.

Pour androide, on l'installe à partir de Androide MarketPlace (ou Play Store).

Il est a noté que la EPSON XP-205 est compatible AirPrint (voir à cette adresse : https://support.apple.com/fr-fr/HT201311 ). Airprint ne nécessite aucune installation sur la iDevice et est un "protocole/technologie" signé APPLE.

De nombreux constructeurs ont fait le gros effort de produire des imprimantes compatibles avec AirPrint : EPSON, CANON, BROTHER, HP .... liste sur le site d'APPLE.

Si vous pouvez voir quelque chose sur votre iDevice, vous pouvez l'imprimer avec AirPrint sur une imprimante compatible AirPrint du réseau (celui auquel est connecté votre iDevice).

N'hésitez pas à cliquer sur mon pseudo pour voir toutes mes interventions et rechercher celles concernant le WIFI et EPSON iPrint, si nécessaire.

A vous de jouer.

Cordialement à ceux qui savent à qui ils ont affaire.... Et honte aux petits princes des balivernes et autres charlots de clone qui viennent nous bourrer le mou façon PEPS et s'astiquer le numéro de série sur leur obsolescence/vétusté programmée à la manque !!!!

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
1