Problèmes après la MAJ 8.1

Fermé
jac1804 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 23 oct. 2013 à 17:04
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 23 oct. 2013 à 19:11
Bonjour,

j'ai fait la maj 8.1, depuis plusieurs problèmes sont apparus.

Avec win8, lorsque je me déplaçais, j'étais automatiquement branché sur le wifi adéquat, domicile, bureau, autre wifi, gare, etc.
Idem pour les imprimantes réseaux je n'avais pas à choisir, win8 se branchait automatiquement sur l'imprimante à portée.

Arrive 8.1,
- mon imprimante réseau domicile, (HP officejet 6700) n'est plus reconnue, Win8.1, refuse de la désinstaller et refuse de changer de pilote. Pour l'imprimante du bureau (aficioMP2800)win 8.1 m'impose un driver qui fonctionne certes mais j'ai perdu les options que j'aimais bien (livret avec 2 agrafes centrales). Impossible d'imposer un autre driver, il ne veut pas !!!

- l'ordi ne reconnais plus les différents wifi que je fréquente et refuse de se connecter, je suis obligé de passer par détection> problème réseau> désactivation >réactivation de la carte réseau pour que ça fonctionne.

Bref galères !
Si vous avez des solutions ?

Merci,

Jacques



A voir également:

1 réponse

Vlady17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 18:29
Je n'ai pas de solution à tes problèmes, en revanche, je profite de ta question pour ajouter les miennes ... ou, plutôt mes observations. J'ai un Acer Aspire 7720G acheté avec Windows Vista, que j'ai équipé d'un disque SSD et que j'ai fait tourner avec Windows 7 puis Windows 8 tout ça en 32 bit.

Suite au passage à Windows 8.1, apparemment sans problème, j'ai constaté :
- instabilité très fréquente du WiFi (déconnexion, non reconnaissance du réseau).
- des lenteurs dans certains programmes (Freecell, affichage des pages internet).

Ma solution a été radicale : retour à Windows 8. Je me promène donc sur les forums pour en savoir un peu plus ... je n'exclus pas une mauvaise installation de Windows 8.1, mais je suis un peu perplexe ...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 23/10/2013 à 19:14
Il est inadmissible que Microsoft ne propose pas le téléchargement de l'image ISO de Windows 8.1 à ceux qui ont une licence de Windows 8 en règle.

Obliger les gens à passer par Windows Store est une connerie monumentale !

La mise à niveau vers Windows 8.1 a foutu un boxon pas possible sur mon portable qui fonctionnait à la perfection avec la version 8.

J'ai adopté la même solution que toi, quitte à faire toutes les mises à jour de Win 8 et la réinstallation de tous mes logiciels.
0