Mac / 2 eme disque dur interne disparu

Fermé
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - Modifié par louspatte le 24/10/2013 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2013 à 14:32
Bonjour,

Je vous contacte car j' ai un gros souci;
Je suis sur Mac OS X Tiger (10.4.11) et le disque dur " MacIntosh HD" d' origine fonctionne.

Quand j' ai acheté cet ordinateur, il a été installé un autre disque dur interne sur lequel je travaille, ce pour ne pas affecter le disque d' origine.
Je suis musicien et c' est sur ce disque rajouté que j' enregistre et stocke toutes mes musiques en cours, terminées... et ce avec un Logiciel appelé Digital Performer (version 5.13)

Mon installation est certes ancienne mais à part quelques problèmes parfois, cette installation m' a toujours donné satisfaction.

Hélas mon disque rajouté ne monte plus sur le finder.
Petit moment de panique puisque tout mon travail en cours s' y trouve.
Heureusement, j' avais fait une sauvegarde sur un disque externe il y a quelques jours...
J' ai "relancé" le finder sans succès.

j' ai essayé de retrouver une trace du disque disparu en :
- cliquant dans " à propos de ce mac"
- puis sur "plus d' infos"
- ensuite "Materiel"
et la je vois ATA qui apparait. il y a aussi ATA serie mais qui semble être le disque d' origine appelé " MacIntosh HD"
- je clique sur ATA et apparaissent les infos suivantes:
Bus ATA série :
BUS ATA
HL-DT-ST DVD-RW GWA-4165B :
Modèle : HL-DT-ST DVD-RW GWA-4165B
Révision : C006
Numéro de série : 2308727F84A6
Disque amovible : Non
Protocole : ATAPI
Numéro de l'unité : 0
Type de socket : Interne
Je note que dans ce descriptif, la capacité n' apparait pas....
Questions:
- est ce bien mon disque disparu?
- si oui, pourquoi apparait il là uniquement?
- y a t' il un moyen de le retrouver?
- si oui, est il et en etat de fonctionner?
- cela vient du disque disparu ou bien de mon mac vieillissant qui ne le retrouve plus?