Impression recto verso excel 2007

CALIDENIS Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CALIDENIS Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec une macro que j'ai crée pour imprimer 2 onglets sur une feuille en recto verso et une qui sélectionne tous les onglets.
Lorsque j'ouvre un fichier vierge , je complète mes 2 onglets et je lance les 2 macros et miracle celà fonctionne.
Par contre, sur un fichier existant, la macro imprssion recto verso ne fonctionne pas.
Avez vous une idée du problème?
Par avance, merci

Voici les 2 macros.

Sub onglet()
'
' onglet Macro
'

'
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
Sheets("Feuil1").Activate
End Sub

Sub RectoVerso()

Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

End Sub
A voir également:

12 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Sur le fichier existant, les onglets ne s'appellent pas "Feuil1" et "Feuil2" ?

:-/

A+
0
CALIDENIS Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour,

Sur le 1 er fichier, il s'appelle Feuil 1 et 2 et sur l'autre autrement mais je modifie dans ma formule le nom des fichiers et celà ne fonctionne pas!!!!!!!!!!
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

la macro impression recto verso ne fonctionne pas.

pas d'impression ??? ou ..... ???
0
CALIDENIS Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

elle fonctionne mais pas en recto verso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

le recto verso est un parametre de l'imprimante et ne figure pas dans votre macro, donc:
Lorsque j'ouvre un fichier vierge , je complète mes 2 onglets et je lance les 2 macros et miracle celà fonctionne. c'est un miracle en effet!!!
0

Je ne comprend rien.

Puisque celà fonctionne sur mon 1er fichier, les paramètres de l'imprimante n'ont rien à voir là-dedans.

Pouvez vous être + explicite

Merci
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Je suis assez d'accord avec f89... Ta macro pilote normalement une impression sur l'imprimante par défaut, au format par défaut. Tu testes la macro sur le même PC dans les 2 cas ?

Ajoute la précision recto/verso dans ton code :
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
0

Re,

pour imprimer recto/verso il faut parametrer votre imprimante en recto/verso, si elle est par defaut en recto/verso pas de probleme, mais la il semblerait que non

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1 ceci ne fait qu'envoyer le contenu des onglets a l'imprimante mais ne parametre pas l'imprimante

Si vous imprimez avec word sans toucher aux proprietes de l'imprimante, recto/verso ou pas ????
0

bonjour,

Vous êtes très patiente avec moi et je vous en remercie.

Moi je suis têtue aussi puis-je vous envoyer mes 2 fichiers ?

Le 1 er imprime en recto verso et l'autre non.
Peut-être trouverez vous la faille?

Par avance, merci
0

Bonjour,

Oui, sur https://www.cjoint.com/

As-tu lu ceci :
Zoul67 - 23 oct. 2013 à 15:54
Je suis assez d'accord avec f89... Ta macro pilote normalement une impression sur l'imprimante par défaut, au format par défaut. Tu testes la macro sur le même PC dans les 2 cas ?

Ajoute la précision recto/verso dans ton code :

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
0

Bonjour,

Moi je suis têtue aussi Le probleme avec tout ce qui est informatique et materiel(s) programme(s) ou programmable(s), c'est qu'ils le sont plus que vous. Donc, il faut apprendre a leur parler doucement, leur dire dans leur langage ce qu'ils veulent entendre pour ne pas les irriter.
0

avez vous reçu mes fichiers?
0

Non, si c'est par cjoint, il faut que tu colles le lien ici...
0

0

0