Comment récupérer les données de mon disque dur externe?

Fermé
JopLaRibot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 10:00
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 - 23 oct. 2013 à 10:33
Bonjour.

Je suis récemment allé chez un ami en voulant regarder un film se trouvant sur un dd externe (Seagate expansion external drive). Nous avons tenté de le brancher sur sa xbox 360 mais celle-ci ne le reconnaissait pas. Jusque là, pas de problème. Mais en rentrant chez moi, j'ai eu envie de savoir si ma xbox 360 pourrait elle, lire les fichiers de ce disque.

Je l'ais donc branché. Le disque était reconnu par ma xbox contrairement à celle de mon ami. J'ai cherché à lire les fichiers qui s'y trouvent mais c'était comme si il était vide. J'ai fouillé un peu partout dans les paramètres. C'est peut être là que j'ai dû faire une bourde, mais je ne me rappelle pas avoir enclenché quelque chose. Je n'ais d'ailleurs eu aucun message me demandant si je voulais faire quoi que ce soit.

Par la suite, je branche le DD sur ma TV. Habituellement, il n'y a aucun problème pour lire mes fichiers avec mais là, il n'y avais plus rien à part deux nouveaux dossiers qui s'étaient créés: Drive 1 (ou un truc du style) et à l'intérieur Xbox 360. Aucun de tout mes fichiers ne s'y trouvait.

Alarmé, je me suis vite rendu sur mon PC sur lequel j'ai branché le DD. Là, il était reconnu en tant que "Disque local (D:)" alors que habituellement c'était "Seagate quelque chose".

Il est précisé que la taille totale du disque est de 931 Go alors qu'à la base c'était 1To. La place restante est de 898 Go. J'en déduis donc (après quelques recherches) que ma xbox a formaté mon DD en FAT32 alors qu'il était en NTFS. Elle a du prendre une place de 30Go environ pour je ne sais quelle raison. Mais le pire est que mes données de 70mo environ qui étaient originellement sur mon dd son introuvables. J'ai l'impression que mes données sont restées sur le NTFS qui est occulté par le FAT32.

J'aimerais savoir comment retrouver toutes mes données. Il y a quand même toutes mes photos de famille depuis 2006.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
23 oct. 2013 à 10:28
La Xbox ne formate rien toute seul. Lire un HDD avec sa Xbox... pourquoi ? Elle n,e lis presque aucun format existants.

C'est bisard comme problème !
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
23 oct. 2013 à 10:33
Essaye le logiciel Recuva mais j'ai peur que les 30Go aient recouvert tes photos ...
0