Probleme depuis installation de ssd dur a resoudre

Fermé
yo - 23 oct. 2013 à 03:40
gold94450 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 11:10
j ai un probleme assez dur a resoudre ca fais plus de 10 ans que j ai des ordinateur assez performant et je n ai jamais eu ce probleme.j ai acheter un pc (carte mere,ram.processeur et disque dur ssd.depuis que j ai tout installer ca marche numero un le seule probleme c est que quelque fois sans raison apparante mon ordinateur gele et moi mon avis c est que ca vien du disque dur ssd j ai un ssd intel 335 240 go mes autre piece que j ai acheter qui je suis sur ne sont pas a l origine du probleme sont sabertooth z77 avec un i7 3770 et de la ram corsair vengeance ddr3.d habitude il gele environ 15 a 45 sec et tout revenait a la normal la il vien de redemarrer environ 1 min apres avoir geler alors cela commence a m inquieter.j execute le trim une fois par semaine comme recommander et toute les option a desactiver dans windows sont deja desactiver alors je me questionne beaucoup.je sais que ce probleme est difficile a regler juste comme ca par ecrit mais jaimerais vraiment trouver mon probleme car j ai quand meme investi 1000$ dans mon ordi alors j aimerais qu il marche bien merci d avance
A voir également:

10 réponses

Monsieurpod
23 oct. 2013 à 11:03
ca dépends
est ce que ton ordi freeze quand tu est sur windows ?
et où est installé l'OS, dans le SSD ou sur un autre DD ?
0
mon os est installer sur le ssd et quand le probleme a commencer je pensais que c etais firefox car il freezais quand j etais sur firefox maintenant je ne l utilise plus il le fais encore mais moin frequament alors je me pose beaucoup de question et je sais que ce ne seras pas un probleme facile a regler j espere que mon expliquation est assez clair
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
23 oct. 2013 à 23:57
Salut

Tu as bien suivi les recommendations pour le SSD, soit déplacer les fichiers temporaires, désactiver le prefetch, ne pas le défragmenter...?
0
oui j ai tout fait quand je demmarre ssd toolbox ca dit que tout est ok
0
deplacer les fichier temporaire????je suis pas sur la mais pour le reste tout est fait et jamais defragmenter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monsieurpod
24 oct. 2013 à 10:42
ca doit être le SSD qui est défectueux
les Intel sont les mieux conçus et les plus résistants, mais ça reste une technologie de stockage beaucoup plus fragile que les traditionnels DD
ou alors c'est la carte mère, une fois j'en ai eu une qui, d'un coup, perdait la liaison avec les périphériques (DD, lecteur cd)
essaye de booter sur un OS sur disque dur
0
Monsieurpod
24 oct. 2013 à 10:44
perso je pense que c'est le SSD qui est mort, il a beau être un Intel (qualité), ça reste une technologie très fragile et instable
ou alors, c'est la carte mêre (j'en ai déja eu une qui perdait le contrôle des périphériques sans raison) , essaye de tester le SSD sur un autre pc, si ca freeze toujours, je crois qu'il est bon pour le SAV
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 oct. 2013 à 12:15
Bonjour.

Pour ce genre de blocages temporaires je pencherais pour un problème de montée en température du CPU ou du GPU.
A surveiller.

Possible également, une surcharge momentanée du CPU par un processus gourmand et indésirable (virus).
Surveillez la charge du processeur (à l'aide du "moniteur de ressources").

Personnellement, pour surveiller ces paramètres (et quelques autres), j'utilise "Argus Monitor".
Possibilité d'enregistrer les mesures dans un fichier "log".
Performant, mais pas gratuit (environ 15 Euros).
Version d'essai téléchargeable ici : https://www.argusmonitor.com/en/
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
24 oct. 2013 à 13:45
Alors je viens de penser... Le AHCI est bien actif dans le BIOS, le SSD est bien sur la première prise SATA?
0
je rectifie mon tir c est quand je vais sur internet que ce sois firefox ou google chrome c pareil je suis desoler d avoir fait perdre leur temps a ceux qui on essayer de m aider cela est difficile pour moi car le freeze arrive environ au trois jour mais cela m agace au plus haut point surtout quand tu vien d investir 1100$ dans ton ordi anyway j aimerais quand meme regler mon probleme il y en a qui on des idée?????
0
gold94450 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 11:10
Bonjour

As-tu réglé ton problème de freeze avec ton SSD ?
moi j'ai le même problème que toi avec aussi un Intel
335 de 180Go, j'ai des freezes de 15/45 secs.
Et rien n'y fait même la réinstallation de win7.

Thierry
0