Problème avec un disque dur externe suite à mauvaise manip

Fermé
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 22 oct. 2013 à 22:16
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 23 oct. 2013 à 15:35
Bonjour,

Voilà, je ne sais pas où j'ai "déraillé" mais le fait est que j'ai du faire quelque chose qui fallait pas faire!
voici mon problème : j'ai depuis 2 ansun disque dur externe- DDE dans la suite de mon message (que j'appelle "M"). références : "Storeva silver drive alu quattro"/500 G.O- 72OOt/mn/3.5" /FieWire 400-8OO-USB. Il me donne habituellement entière satisfaction.

Hier, après y avoir stocké de nouvelles photos, l'idée m'a pris (il faut le faire !!!!) de faire:
Poste de travail - véification des erreus- vérifier maintenant -
"-Réparer automatiquement les erreurs de systèmes de fichiers
-Rechercher et tenter une récupération des secteurs defectueux

Démarrer"

Depuis, impossible d'ouvrir mon DDE. quand je tente de le mettre en marche :

Soit sur le poste de travail (quand il l'affiche - pas toujours !)lorsque je clique sur "M"
j'obtiens l'un des messages suivants :
1° "M" n'est pas accessible car un autre processus en a verrouillé une partie
2°"M" n'est pas accessible.le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.

Tout ceci est très embêtant, car j'ai sur ce DDE toutes mes photos et des vidéos auxquelles je tiens beaucoup.
la restauration système DDE éteint ne donne rien. Je ne pense pas qu'en l'allumant ça donne qq chose de mieux .

Quelqu'un peut il m'aider.

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
23 oct. 2013 à 15:35
Bonjour,

j'ai bien peur pour ton disk,! Mais quand tu sauras l'apercevoir...

Il faut savoir que rien n'est jamais certain dans la récupération.

Dans un premier temps tentes de récupérer tes photos et tes données avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk gratuit lui aussi, plus compliqué mais peut donner des résultats quand Recuva n'en donne pas, et il existe un logiciel d'explications pour chacun.

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriel) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriel): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance
0