Questions sur Virtualbox et les jeux

Résolu/Fermé
Merilivren Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 22 oct. 2013 à 20:39
 Xenil - 23 mai 2014 à 21:38
Bonjour.

J'avais juste quelques questions à propos de Virtualbox, et étant donné que je n'en trouve les réponses nulle part, sur ce site ou ailleurs, je me permets de les poser ici.

1) (Cette question peut paraître ridicule, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète et beaucoup de personnes se contredisent, alors voilà:)
Je possède bon nombre de vieux jeux vidéos auquels j'aurais bien voulu rejouer. Mais malheuresement, ils fonctionnent pratiquement tous uniquement sur XP, alors que moi j'ai Windows 8 (certains marchent, mais il y a d'horribles bugs graphiques, alors ils sont injouables).
Est-ce que Virtualbox, après l'avoir installé et avoir virtualisé XP, pourrais faire marcher mes vieux jeux 3D?
Je pose cette question car certaines personnes sur des forums semblaient sous-entendre qu'on ne peut pas jouer à des jeux vidéos en 3D sur Virtualbox.

2) J'ai acheté un nouveau PC il y a un mois, le dernier étant foutu, et c'est pour ca que j'ai Windows 8.
Ce nouvel ordinateur a une garantie, et je me trouve dans l'obligation de la conserver car si mon PC venait à tomber en panne, je n'aurais pas les moyens financiers pour aller chez le réparateur.
C'est pour cela que je ne peux pas installer mon vieil XP à la place de Windows 8, ou installer XP avec Win8 (dual boot). Si je faisais ca, ma garantie serait foutue.
J'en viens donc à demander (si bien sûr Virtualbox serait une solution pour mes vieux jeux) si en installant Virtualbox, il y aurait un risque pour ma garantie. Est-ce que le SAV considèrerait que j'ai modifié l'ordinateur avec Virtualbox, ou pas? Sur un site ils disaient que Virtualbox se fermaient comme un simple logiciel... Est-ce que XP sur Virtualbox serait juste comme un logiciel, ou est-ce qu'il serait installé sur le PC, comme à la manière d'un dual boot?

3) Si Virtualbox est inutile pour mes jeux d'XP (si la réponse est non pour ma 1ère question), y a t-il une autre solution pour pouvoir jouer à des jeux d'XP sur Windows 8 (comme un logiciel, par exemple...)?
Je ne me fais pas trop d'illusions, mais étant donné qu'il y a plusieurs semaines je ne connaissais même pas le terme de virtualisation, je pose quand même cette question, car il se pourrait qu'il y a des solutions que je ne connaisse même pas.

Voilà, excusez-moi pour tout ce texte, c'est juste que ca me tient beaucoup à coeur.
Merci d'avance à tout ceux qui prêteront attention à mon message et à ceux qui me répondront.
A voir également:

7 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
23 oct. 2013 à 18:36
Te reste quand meme le mode compatibilte a tester ...
0
Merilivren Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 1
29 oct. 2013 à 17:39
Le mode de compatibilité m'était utile surtout avant sur Windows 7.
Maintenant, sur Win8, qu'importe de mettre le mode de compatibilité XP, mes anciens jeux (ceux qui ne marchent plus après Vista et ceux qui fonctionnaient encore sous Windows 7) ne marchent plus du tout. Du moins, ils fonctionnent, mais il y a d'énormes bugs graphiques (affichage de drôles de rayons colorés sur l'écran, jeu qui rame, textures noires qui ne s'affichent pas...). Je ne peux pas jouer dans ces conditions...
Malheuresement le mode de compatibilité n'est pas la meilleure solution. Mais merci de me l'avoir proposé.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
29 oct. 2013 à 19:20
Te reste a demander au pere Noel une licence xp ;)
0
bonjour,
j'essaie de faire la même chose, donc je vais éclaircir 2-3 points:
- j'utilise windob xp d'un vieux PC portable HS, la clé fonctionne bien peux importe le nombre de PC qui l'utilise, de plus microsoft arrête le support de celui-ci donc le pirater ne peut plus vraiment être considéré comme illégale vu que d'une part il n'est plus vendu et d'autre part tu paye pour le support
- j'utilise virtualbox sur linux, et pour le moment je n'ai pas encore résolu tout les probleme de fonctionnement, il te faut un minimum de connaissant en informatique pour parvenir à utiliser des logiciels qui utilise des fonction de la carte graphique, car tu n'utilisera pas directement celle de ton PC actuel
0
Une licence OEM, Original Equipment Manufacturer, (c'est à dire une licence collé sur un PC d'assembleur, sous forme de sticker et sans boite) est une licence pour 1 seule et unique machine dès lors qu'elle est activée. Attention, cette licence n'est valable uniquement si vous gardez les même pièces vitales du PC (processeur / RAM / carte mère....) En aucun cas vous avez le droit d'utiliser cette licence sur un autre ordinateur, ou sur une nouvelle configuration dans la même tour, même si celui qui a la licence est mort.
La seule licence capable d'aller d'un PC a un autre (mais 1 seul PC a la fois) est une licence en volume (version boite) beaucoup plus chere et jamais vendu avec un PC monté par un assembleur (HP/Dell/PB.....)

Modifier les logiciels d'un PC ne supprime pas la garantie, Changer la RAM / disque dur d'un portable non plus. Cependant ces composants ne seront pas sous la couverture de la garantie du PC si ils sont remplacer! (aucun scélé sur ces parties, attention a remplacer les pièce uniquement par des composant de la même marque!!!)

Enfin, les virtualisation virtualisent le matériel, par conséquent, il n'existe pas de solution 3D à ce jour.

En espérant avoir fait le jour,
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
22 oct. 2013 à 20:51
Bonjour,

1) pour cela deja il te faut une licence Windows et pour les jeux pour faire tourner il faut une bonne machine et beaucoup de Ram oui Virtualbox est un logiciel mais cela risque de ralentir ton pc

2) aucun probleme pour la garantie car elle est que materielle pareil pour Windows il te faut une licence valide

3) tu as la possibilite aussi de faire tourner les jeux sur Windows avec le mode compatibilite clic droit onglet compabilite executer en mode choisir xp
-1
Merilivren Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 1
23 oct. 2013 à 00:05
Merci de m'avoir répondu si vite!
Mais j'ai quelques questions à propos de la licence:

1) Quand vous dites qu'il faut que j'ai la licence de Windows, ca veut bien dire que si je veux virtualiser XP, il me faut la licence d'XP, n'est-ce pas?

2) Avoir la licence d'XP, c'est à dire avoir le boîtier?
Ma mère a sur un vieux PC XP, mais comme il a été installé quand elle a acheté l'ordinateur, elle n'a pas de boîte. Est-ce qu'il faut absolument acheter un XP empaqueté ou l'XP du PC de ma mère peut convenir?

3) Virtualbox nécessite pour le virtualiser vraiment XP, ou c'est juste pour être dans les normes légales? J'aurais voulu installer Virtualbox tout de suite, mais comme ma mère habite plutôt loin de chez moi, il faut le temps qu'elle m'envoie une copie d'XP. Si c'est pour la loi, pas de problème j'aurais un XP, mais si Virtualbox en a besoin, il faut que j'attende avant de pouvoir l'installer.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
23 oct. 2013 à 07:51
1) oui exact

2) oui boite ou image non utiliser par une autre personne

3) virtualbox emule des os donc si tu veux emuler xp il te faut une image (iso) non utilise avec un code valide si ta mere utilise son xp le code ne sera pas valide
0
Merilivren Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 1
23 oct. 2013 à 18:31
Hmm, très bien. C'est dommage je pensais avoir enfin trouvé une solution pour mes pauvres vieux jeux PC, mais XP coûte trop cher et je n'ai pas les moyens pour me l'offrir.
Tant pis! J'attendrais d'avoir les sous.
Néanmoins j'ai bien fait de vous demander car maintenant j'en sais un peu plus!
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, vos réponses m'ont bien aidé!
-1
Merilivren Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 1
1 nov. 2013 à 19:40
Pourquoi pas? :D
Après tout j'ai été sage cette année...
-1