Itinéraire animé

Résolu/Fermé
minolo - 22 oct. 2013 à 17:56
 gej62 - 23 oct. 2013 à 18:34
Pour agrémenter un montage vidéo relatant un voyage en autocar, j'ai voulu réaliser un petit clip d'itinéraire à l'aide d'Heroglyph 2.5 que j'avais reçu de Magix lorsque j'avais acheté Magix VDL 17 Premium. Je veux donc faire déplacer sur une carte un petit autocar que j'ai trouvé sur un clipart. Mon problème est que je veux rendre transparent le pourtour de l'image de l'autocar. Pour ce faire, j'ai utilisé le logiciel "photofiltre" et malgré tout le pourtour de l'autocar est blanc alors que je le veux transparent. Voyez sur l'image ci-dessous que le pourtour de l'autocar n'est pas transparent ! Il est blanc ! Cela se voit très bien au-dessus du toit du car ou sous celui-ci ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !
URL de l'image :
http://www.magix.info/mcpool13/10/7D/12/65/C0/3A/71/11/E3/BC/5E/1A/09/51/F6/8C/D3/817B17103A7111E389B79BFD40E8067C.jpg
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser les itineraires animés de Magix 17 ? Bon d'accord la voiture ne respectera pas la forme des routes. Mais c'est pas mal....
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, je connais les itinéraires animés de Magix 17, mais j'aime beaucoup Heroglyph car là, je peux lisser mon chemin ou arrondir les virages et de plus, je peux utiliser une photo du car dans lequel nous avons voyagé ! Mais dans ce cas, de nouveau le problème faisant l'objet de ma question de départ du présent débat ! Merci quand même !
0
salut

Un coup de baguette magique sur la zone blanche puis couper ,puis tu enregistres en png 32bit canal alpha.je n utilise pas photofiltre mais
phoxo .c est pas un photoshop mais il rend bien des services.

pour ce genre d itinéraire j utilise DVD slideshow gui mais il faut ruser d astuces
le résultat est très convaincant avec un bon suivi de trajectoire,des arrêts et reprises.

en espérant t avoir aidé .
slts
0
Merci beaucoup gej62 ! J'ai téléchargé phoxo. Je trouve ce logiciel épatant. J'ai réussi à rendre transparentes les zones blanches mais en l'utilisant sur Heroglyph 2.5, même résultat que dans mon message de départ du présent débat ! Merci quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je connais pas Heroglyph 2.5 donc .....
après essai d aller dans le dossier d install de phoxo tu as un dossier "material"
la tu as des icones en png puis tu essaies avec l une d elles.sinon regarde du coté
de couche ou layer.
bonne continuation.
0
Merci quand même ! Votre aide m'a quand même permis de faire la connaissance de phoxo qui n'est pas mal !
0
merci a toi :-)
0