Microsoft et Open Office
Résolu
Gavisa
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Microsoft et Open Office
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Voici la technique pour utiliser Word, Excel et PowerPoint gratuitement (et légalement) - Accueil - Bureautique
3 réponses
Bonjour,
J'ai utilisé OpenOffice sans problème pendant 6 mois lors de l'achat de mon portable sous Windows 8. Pas de problème, depuis j'ai acheté la suite Microsoft Office 2013 et les 2 cohabitent très bien, même si j'ai tendance à préférer les logiciels Microsoft. Faut juste préciser à Windows quel programme doit ouvrir par défaut tel fichier (et cela uniquement si l'association faite par défaut par windows ne te convient pas)
J'ai utilisé OpenOffice sans problème pendant 6 mois lors de l'achat de mon portable sous Windows 8. Pas de problème, depuis j'ai acheté la suite Microsoft Office 2013 et les 2 cohabitent très bien, même si j'ai tendance à préférer les logiciels Microsoft. Faut juste préciser à Windows quel programme doit ouvrir par défaut tel fichier (et cela uniquement si l'association faite par défaut par windows ne te convient pas)
Il faut tout de même se méfier de la compatibilité pour les macros et certaines fonctions avancées, malgré l'assurance qu'on veut nous donner que c'est du 100% !
Raymond, tu as raison d'insister sur ce point. Cela dit je n'ai pas donné l'assurance sur une comptabilité à 100% de retrouver entre les 2 logiciels les même fonctionnalités, ni les mêmes résultats.
Je confirme il y a des différences, les documents créés dans l'un ne sont compatibles avec l'autre qu'à 95% seulement (mises en page peuvent différer, macros non reprises, parfois mots de passe,...).
La question de Gavisa portait sur un conflit au niveau du système ("
Cordialement
Thierry
Je confirme il y a des différences, les documents créés dans l'un ne sont compatibles avec l'autre qu'à 95% seulement (mises en page peuvent différer, macros non reprises, parfois mots de passe,...).
La question de Gavisa portait sur un conflit au niveau du système ("
Pouvez vous me dire s'il n'y aura pas "conflit" dans mon ordinateur"). Et là je transmets l'info que , chez moi (à part l'ouverture par tel programme à spécifier à Windows) , il n'y a pas eu de conflit.
Cordialement
Thierry
Rassure-toi, Thierry ; ce n'est pas à toi que je faisais allusion (je ne me serais pas privé de te citer) mais à certains intervenants, fanas d'OpenOffice, qui font un prosélytisme sans concession pour leur logiciel préféré !
Pour Windows, je n'ai pas fait l'expérience d'une telle cohabitation et je n'ai donc émis aucun avis sur le sujet.
Bonne journée à toi.
Pour Windows, je n'ai pas fait l'expérience d'une telle cohabitation et je n'ai donc émis aucun avis sur le sujet.
Bonne journée à toi.