Micro webcam et enregistrement avec audacity

Résolu/Fermé
indochinois Messages postés 132 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 22 oct. 2013 à 15:59
indochinois Messages postés 132 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 14 nov. 2013 à 13:03
Bonjour,
en tentant d'enregistrer d'un magnétophone vers mon pc à l'aide d'audacity, j'ai constaté que le micro de webcam fonctionnait mais, impossible d'enregistrer. J'ai désactivé le micro de la webcam, rien n'a changé.
Quelle est la solution pour parvenir à enregistrer? quels réglages dois-je effectuer sur audacity?
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

indochinois Messages postés 132 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 3
14 nov. 2013 à 13:03
Bonjour,
Mon problème étant enfin réglé, je m'empresse de vous adresser tous mes remerciements pour votre aide qui m'a été très précieuses.
Mes difficultés provenaient apparemment du formatage non complet quand j'avais remplacé Vista par Seven. J'ai remis Vista et tout fonctionne parfaitement.
Encore merci.
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 16:08
pourtant ca marche très bien !!!
mettre la cam en muet
relier le magnétophone sur l'entrée Line (ou Micro) et dans Audacity sélectionner cette entrée comme source ou à la limite le mélangeur stéréo
0
indochinois
22 oct. 2013 à 17:06
Bonjour HOMBOURGEOIS,
je vous remercie pour votre aide; j'ai suivi vos conseils, malheureusement cela n'a pas fonctionné. Quand j'ai mis la cam en muet, j'ai constaté que je ne pouvais plus entendre les morceaux de musique enregistrés sur mon PC. Poussant plus loin mes recherches, j'ai remarqué que dans le tableau d'enregistrement seul était coché " microphone moniteur webcam; aucun autre micro n'est visible. Est-ce que cela voudrait dire que le micro et le haut parleur du PC sont désactivés? Je vous prie d'être indulgent, mais je suis novice en la matière, vous l'avez deviné!!
Par avance, je vous remercie de bien vouloir venir encore une fois à mon secours.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 17:15
heu .............. je ne vois pas pourquoi mettre la cam en muet empêche d'entendre la musique !!!

Dans Audacity faut choisir l'entrée : Line, Micro (suivant l'entrée utilisée) ou Stéréo mixer dans la fenêtre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Indochinois
22 oct. 2013 à 20:38
Bonsoir,
après bien des manoeuvres, je suis parvenu à désactiver la webcam et, je peux écouter la musique mais, dans la fenêtre " son " sous l'onglet " enregistrement, je relève .....aucun périphérique audio n'est installé.
Par contre, si je réactive la webcam dans le même onglet apparaît "une icone" avec un groupe de micros. Par voie de conséquence dans Audacity, édition, préférences, périphériques, dans l'onglet enregistrement, il est mentionné: .....aucun périphérique trouvé.(ceci quand la webcam est désactivée). Voilà où j'en suis dans mes investigations. L'informatique c'est bien mais pour un novice et +, c'est pas la joie.
Cordialement.
0
1- je n'ai jamais dit de désactiver la webcam
2- juste de mettre le micro (de la cam si elle est branchée en usb+jack) en muet , case à cocher dans les propriétés (du contrôle de volume)
3- pourquoi passer par "Audacity, édition, préférences, périphériques, dans l'onglet enregistrement" alors que je me suis "fatigué" à mettre une capture d'écran de choix de source qui est bien plus efficace ?? !!

Quoi qu'il en soit,
*désactiver la webcam ne modifie en rien les périphériques audio, sauf peut être si la carte son n'est pas installée correctement
*Normalement une webcam avec 1 seul câble USB n'est activée QUE si une application le demande, par ex Skype, et si elle n'est pas activée ................... il n'y a ni son ni vidéo, donc rien à mettre en muet
* si la cam est avec 2 câbles, USB + Jack, dans ce cas seulement, il peut être indispensable de cocher "muet" au niveau du micro
*Vérifier dans le "panneau de configuration" si la carte son n'est pas avec un "?" ou "!" dans les 2 cas (avec ou sans webcam)

NB,
dans mon image on voit bien que le son peut être pris sur la webcam ==> Microsoft Life cam Vx-1000
et que on peut choisir d'autres entrées dans la rubrique Realtek AC'97, qui est le nom de la carte son
0