[Attente] Impossible d'ouvirir un logiciel ou une page internet.

Fermé
dim888 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 14:12
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 22 oct. 2013 à 15:46
Salut tout le monde !

Je suis ici pour vous parler d'un problème qui m'inquiète vraiment en ce qui concerne mon ordinateur. Je vous ai exposé mon problème dans le titre, mais je vais quand même en reparler ici. Je n'ai plus accès aux logiciels et à Internet sur mon ordinateur et les icônes n'apparaissent plus. Une petite explication s'impose non ?
Prenons l'exemple du logiciel, quand je le lance, un icône apparaît, et je dois l'ouvrir par le biais d'un autre logiciel, ce qui rend impossible la consultation de ce dernier. En ce qui concerne les icônes, ils apparaissent sous forme d'une page blanche... Voici ce que ça donne en image (un ami m'a fait les captures d'écrans car je ne pouvais pas ouvrir le logiciel adéquat) :

-Le logiciel ne veut pas s'ouvrir : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993139Test1.jpg ===> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=586487Test2.jpg

-Les icônes ne s'affichent pas : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487357Test3.jpg

J'ai essayé beaucoup de choses, même en tant qu'administrateur... Je ne sais plus quoi faire, ce problème rend la navigation sur mon ordinateur presque impossible, j'espère que vous pourrez m'aider, merci encore.
A voir également:

7 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
22 oct. 2013 à 14:21
bonjour,

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes /ital>

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )

Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/

=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

clic ici tutorial zhpdiag

<ital>Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dan
s C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
0
dim888 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 14:55
Merci pour votre réponse. J'ai téléchargé votre logiciel, j'ai mis les deux raccourcis sur mon bureau, mais je ne peux pas les ouvrir... Vous avez une idée ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 22/10/2013 à 15:18
Bonjour,

Si Dim888 ne peut ouvrir aucun logiciel, il ne pourra sans doute pas ouvrir ZHPDiag non plus.

Le mieux serait de faire une "Restauration du système à une date antérieure," si besoin en "Mode sans échec", si la date du début des problèmes est connue et pas trop ancienne.

Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet le sytème dans l'état où il se trouvait quand le pc fonctionnait correctement.. Elle ne touche pas au reste. Tout est préservé : Photos, musiques, documents etc... ne craignent rien.

Dim888, si tu ne sais pas comment faire une "Restauration du système à une date antérieure"ou aller en "Mode sans échec", indique ton système d'exploitation (Windows Xp, Vista, 7 ou 8) et je te mets comment procéder.

Ccordialement Bridget.
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
22 oct. 2013 à 15:26
merci Bridget ;)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
22 oct. 2013 à 15:46
De rien :)
0
22 oct. 2013 à 15:11
>>> essais de le faire mode sans échec avec prise en charge de réseau <<<<

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec avec prise en charge de réseau

=> Comment rebooter en mode sans échec Sous XP/Vista/Win7/Win8

NOTE =>si ça marche pas reste en mode sans échec avec prise en charge de réseau on vas passer un autre outils !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dim888 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 15:19
monsieur, je suis désolé car je ne sais pas faire une restauration du système à une date antérieur ou aller dans mode sans échec, sinon j'ai Windows 7 .
0
Modifié par kingk06 le 22/10/2013 à 15:27
0
Modifié par Bridget. le 22/10/2013 à 15:42
Bonjour Dim,

1) Pour aller en monde sans échec :

Comment faire ? :
- Eteins le pc / Rallume-le.
- Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
- Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début.
- Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
- Arrivé là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "mode sans échec", puis clique sur "Entrée".
- Tu arrives sur le bureau (un peu changé, car les fonctions sont économisées).
- Un message va te demander si tu veux rester en mode sans échec, confirme que tu veux rester

2) Pour effectuer la restauration du système à une date antérieure :

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date te convient ou choisis-en une autre située avant le problème.
[Sous 7, coche la case "afficher des points supplémentaires".]

*Puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Une fois la restauration terminée, vérifie si ton problème a disparu.
0