Problème virus key

Fermé
Jordan71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 14:06
Jordan71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 14:46
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème de virus. Je m'explique:

j'ai fait une analyse avec adwcleaner il me détecte --> HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3} j'ai nettoyer mais cela revient tout le temps.

J'ai également utilisé Malwarebytes Anti-Malware que j'ai vu sur un forum autre qu'ici pour supprimer mon problème. Il m'avait détecté 62 malwares, j'ai pu tous les effacer sauf un --> HKCR\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3} (PUP.Optional.BrowseFox.A).

Pour finir, j'ai utilisé auparavant Roguekiller (que vous m'aviez déjà donné pour un virus précédent), il me détecte quatre clés HJ DESK et quand je clique sur suppression, dans statut des clés, le logiciel me marque REMPLACE (0).

Les logiciels utilisés sont tous dans leurs dernières mises à jour.

Je ne sais plus quoi faire pouvez-vous m'aidez car l'ordinateur tourne plus vite sans qu'aucune tâche demandée par moi-même ne soit à exécuter, ce qui ralentit également l'ordinateur.

Merci de votre réponse, je suis à cours de solution.
A voir également:

3 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
22 oct. 2013 à 15:49
Bonjour,

C'est actuellement un des logiciels les plus complet permettant de repérer des infections dans un ordinateur.

Téléchargez ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double cliquez sur le fichier d'installation, puis installez-le avec les paramètres par défaut (n'oubliez pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").
Lancez ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7).
Cliquez sur la loupe en haut à gauche, puis laissez l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, cliquez sur l'icône en forme de disquette et enregistrez le fichier sur votre bureau.
Rendez vous sur le site https://www.cjoint.com/ afin d'héberger votre rapport sur Internet (pour qu'il soit consultable).
Cliquez sur "Parcourir " dans la partie "Joindre un fichier[...]".
Sélectionnez le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur votre bureau.
Cliquez ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copiez-collez le lien

Cdlt
0
Jordan71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
22 oct. 2013 à 19:45
J'ai effectué un scan et voici le résultat après l'avoir fait et posté sur cjoint.com

https://www.cjoint.com/?CJwtOacjePP

En attendant une réponse merci.

Bonne soirée
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
22 oct. 2013 à 20:19
Bonjour, apres quelques analyse de votre rapport, voici quelques defauts:
- Google Chrome n'est pas a jour ( derniere version 30)
- Avast n'est pas a jour (derniere version 9 (2014 ))
- Pando Media Booster ( Utilisé pour du légal) ?

Avez vous utilisez la derniere version AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=


Cdlt
0
Jordan71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 14:46
Bonjour,

j'ai désinstallé Google chrome et mis à jour Avast.

Avant cela, j'ai effectué une restauration du système à un point donné, puis j'ai télécharger la dernière version d'adwcleaner (que j'avais déjà utilisé) mais le problème persiste ( HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3} ).

A la date à laquelle j'ai demandé la restauration, je n'avais pas ce problème. Je ne peux pas supprimer ce problème qui est récalcitrant. Même avec une restauration je ne parvient pas à m'en sortir. Que dois-je faire ?

Merci bonne journée.
0