Comparaison de 2 textes similaires

Fermé
Phuong - 22 oct. 2013 à 13:12
 Phuong - 22 oct. 2013 à 15:35
Bonjour,

J'aimerais comparer 2 textes sur VBA et leur assigner un code commun si jamais les textes sont similaires. J'entends par "similaires" par exemple :
"PA CONSTITUCION 3. PASAJE 16" et "PA CONSTITUCION Nº 3 PSAJE. CO".

Sauf que je dispose de 20.000 adresses de ce genre dans ma base de données donc à la main c'est impossible...

Les adresses se trouvent dans une même colonne et j'aimerais attribuer pour les détenteurs d'une même adresse ("similaire") un code commun qui sera entré dans une autre colonne. Je pourrai me débrouiller pour l'attribution du code mais par contre pour le test de l'adresse j'ai besoin de vos connaissances ! :D

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement, Phuong.

A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
22 oct. 2013 à 15:30
Bonjour,

à partir de quand deux textes sont-ils similaires.
Pars peut-être là-dessus :
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30685-comparaison-entre-2-chaines-retourne-un-pourcentage-de-ressemblance-dupont-66-67-de-durand
et définis un seuil pour dire qu'ils sont identiques
L'autre truc marrant c'est qu'il te faut des ressemblances 2 à 2.

A+
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse réactive !
Je débute en VBA alors je vais prendre un certain temps pour comprendre tout ça :p

Cependant j'avais effectivement pensé à un seuil de correspondance ! Mais dans ma tête c'était plus simple que ce code haha !

Si j'ai des problèmes, je reviens ici, mais ça me semble être une très bonne piste !
Merci !

Bonne journée, Phuong.
0