Clef d'activation et formatage de BAS niveau
Fermé
gwen_fifty-six
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
-
21 oct. 2013 à 23:12
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 23 oct. 2013 à 00:22
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 23 oct. 2013 à 00:22
A voir également:
- Clef d'activation et formatage de BAS niveau
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage bas niveau gratuit - Télécharger - Stockage
- Formatage - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
3 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
22 oct. 2013 à 13:10
22 oct. 2013 à 13:10
salut,
L'uefi n'a rien à voir avec la clé Microsoft, l'uefi concerne un micro programme sur la carte mère, nouvelle technologie du bios, plus performant, protection, etc. Voir le wiki >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface
N'importe quel système peut s'installé sans activé l'uefi, c'est un choix à faire lors de l'installation. Une carte mère récente permet aussi bien une installation de Windows 8 en mode uefi ou classique bios.
L'uefi n'a rien à voir avec la clé Microsoft, l'uefi concerne un micro programme sur la carte mère, nouvelle technologie du bios, plus performant, protection, etc. Voir le wiki >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface
N'importe quel système peut s'installé sans activé l'uefi, c'est un choix à faire lors de l'installation. Une carte mère récente permet aussi bien une installation de Windows 8 en mode uefi ou classique bios.
gwen_fifty-six
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
52
22 oct. 2013 à 13:30
22 oct. 2013 à 13:30
Mon PC a 2 mois, je pense que pour le récent ça le fais! ;)
Si je lui fais un formatage de bas niveau, je suis sur de récupérer ma clef?
Je prend autant de précautions car je ne veux pas de trucs illégaux sur ce PC, et je ne veux pas non plus mettre une somme astronomique dans une license qui va me servir que pour 2 ou 3 logiciels... :/
Merci beaucoup! ;)
Si je lui fais un formatage de bas niveau, je suis sur de récupérer ma clef?
Je prend autant de précautions car je ne veux pas de trucs illégaux sur ce PC, et je ne veux pas non plus mettre une somme astronomique dans une license qui va me servir que pour 2 ou 3 logiciels... :/
Merci beaucoup! ;)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
22 oct. 2013 à 13:36
22 oct. 2013 à 13:36
oubli de suite le formatage de bas niveau, ce qui ne servira strictement à rien.
Tu as un pc avec la key Microsoft collée sur la tour ou sur le dessous du portable, cela suffit pour installer windows et valider ton installation chez Microsoft., à une seule condition remettre la même version qu'il y avait au départ.
Tu as un pc avec la key Microsoft collée sur la tour ou sur le dessous du portable, cela suffit pour installer windows et valider ton installation chez Microsoft., à une seule condition remettre la même version qu'il y avait au départ.
gwen_fifty-six
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
52
23 oct. 2013 à 00:16
23 oct. 2013 à 00:16
Hop, tu ne connais pas les ordis portables avec windows 8 toi.. xD
Ya plus d'étiquette, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué! ;)
Et on m'a dit que le formatage de bas niveau supprimais tout, même les paramètres de UEFI et les partitions efi...
Je continue à lire les commentaire, j'édite (si je peux) et si des remarques changent! ;)
Ya plus d'étiquette, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué! ;)
Et on m'a dit que le formatage de bas niveau supprimais tout, même les paramètres de UEFI et les partitions efi...
Je continue à lire les commentaire, j'édite (si je peux) et si des remarques changent! ;)
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
Modifié par Pierrecastor le 22/10/2013 à 13:36
Modifié par Pierrecastor le 22/10/2013 à 13:36
Salut
Oublie le formatage bas niveau, ça n'a aucun intérêt et ça peut être dangereux.
Pour récupérer ta clé, tu doit pouvoir le faire dans windows 8 mais je ne connais pas la manip. C'est étrange qu'il ne te l'ai pas fournie avec le PC ou le manuel.
Autre chose, si tu dit avoir besoin de logiciels exclusivement Windows, pour installer ubuntu ?
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
Oublie le formatage bas niveau, ça n'a aucun intérêt et ça peut être dangereux.
Pour récupérer ta clé, tu doit pouvoir le faire dans windows 8 mais je ne connais pas la manip. C'est étrange qu'il ne te l'ai pas fournie avec le PC ou le manuel.
Autre chose, si tu dit avoir besoin de logiciels exclusivement Windows, pour installer ubuntu ?
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
gwen_fifty-six
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
52
23 oct. 2013 à 00:18
23 oct. 2013 à 00:18
Je n'ai pas compris la fin de ta phrase désolé...
Le seul moyen de le retrouver (je te post le lien si je retrouve) c'est d'appeler microsoft, de leur envoyer une photocop' de la facture, le n° de série du PC, et je ne sais plus quoi, puis si tout correspond chez eux, c'est bon... 'Fin.. Ils envoient la clef quoi! ;)
Le seul moyen de le retrouver (je te post le lien si je retrouve) c'est d'appeler microsoft, de leur envoyer une photocop' de la facture, le n° de série du PC, et je ne sais plus quoi, puis si tout correspond chez eux, c'est bon... 'Fin.. Ils envoient la clef quoi! ;)
gwen_fifty-six
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
52
23 oct. 2013 à 00:22
23 oct. 2013 à 00:22
22 oct. 2013 à 13:35