Connexion internet anormalement faible.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Connexion internet anormalement faible.
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- Gps sans internet - Guide
11 réponses
s-t-e-v-e-n
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
21 oct. 2013 à 22:04
21 oct. 2013 à 22:04
Réfléchis.... tu as dit que :
-Aussi, cela peu dépendre du moment de la journée (la nuit la connexion est bien meilleure)
Cela peut sans doute être du mauvaise blague du voisinage, pour le savoir , change la clé de sécurité wifi pendant un instant ( Toutes les machines connectés a ta box ne le seront plus) . Si ta connexion en a pris des vitamines, alors c'est confirmé.
J'ai aussi entendu parler de l'adresse MAC.. Je vais me renseigner !
-Aussi, cela peu dépendre du moment de la journée (la nuit la connexion est bien meilleure)
Cela peut sans doute être du mauvaise blague du voisinage, pour le savoir , change la clé de sécurité wifi pendant un instant ( Toutes les machines connectés a ta box ne le seront plus) . Si ta connexion en a pris des vitamines, alors c'est confirmé.
J'ai aussi entendu parler de l'adresse MAC.. Je vais me renseigner !
Alors, j'ai remplacé la clé de sécurité et sur mon ordi fixe j'ai eu un beau 70 de ping, j'imagine que ta théorie est vrai alors.
Mais maintenant, après avoir remis la clé par défaut et le wifi, mon ordinateur portable ne détecte plus ma box ..
Mais maintenant, après avoir remis la clé par défaut et le wifi, mon ordinateur portable ne détecte plus ma box ..
s-t-e-v-e-n
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
Modifié par s-t-e-v-e-n le 22/10/2013 à 12:22
Modifié par s-t-e-v-e-n le 22/10/2013 à 12:22
Entendu :)
Et si tu est mineur, parle en à tes parents et fait leur comprendre que changer de clé de sécurité serait le mieux à faire dans ces cas là.
Mais il est probable que cela se reproduise, alors n'hésite pas à le changer à nouveau.
Le mauvais blagueur en aura sans doute marre et ira chercher une autre personne :)
Content de t'avoir aider :)
Et si tu est mineur, parle en à tes parents et fait leur comprendre que changer de clé de sécurité serait le mieux à faire dans ces cas là.
Mais il est probable que cela se reproduise, alors n'hésite pas à le changer à nouveau.
Le mauvais blagueur en aura sans doute marre et ira chercher une autre personne :)
Content de t'avoir aider :)
C'est encore moi ....
Bon , ma patience en prend un bon coup !
Aujourd'hui je vient de me connecter, impossible de charger une vidéo sur youtube a plus de 350 kbps !
Je change la clé de sécurité , je me reconnecte et la aucun changement ...
Encore un petit coup de main ?
Bon , ma patience en prend un bon coup !
Aujourd'hui je vient de me connecter, impossible de charger une vidéo sur youtube a plus de 350 kbps !
Je change la clé de sécurité , je me reconnecte et la aucun changement ...
Encore un petit coup de main ?
s-t-e-v-e-n
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
Modifié par s-t-e-v-e-n le 25/10/2013 à 15:50
Modifié par s-t-e-v-e-n le 25/10/2013 à 15:50
Si ce n'est pas le problème de la connexion. Alors cela doit avoir un rapport avec ton ordinateur. Est-il équipé d'un anti-virus , défragmente-tu le disque régulièrement ?
Un ralentissement peut être causée par une perte de performance ou plusieurs virus.
Pour le vérifier, utilise l'ordinateur de tes parents pour charger une vidéo. Rencontre-tu le même résultat ?
PS : Une qualité trop haute de la vidéo (720p ou 1080p) provoque aussi un ralentissement.
Un ralentissement peut être causée par une perte de performance ou plusieurs virus.
Pour le vérifier, utilise l'ordinateur de tes parents pour charger une vidéo. Rencontre-tu le même résultat ?
PS : Une qualité trop haute de la vidéo (720p ou 1080p) provoque aussi un ralentissement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Défragmentation du disque je connais pas, jamais fait mais il y a une semaine j'ai lancé un scan Avast complet (une après midi voir un peu plus) et un scan malawarebytes en tout ça ma prit une journée mais je ne pense pas que le problème vienne de la.
Ensuite la qualité se met automatiquement donc je te parle de 500 kbps max a 140 p Mais ça c'est de temps en temps en journée , la nuit tous vas mieux.
Mais en temps normal je tourne dans les 1000 ou 2000 kbps facilement.
L'ordinateur de mes parents est vraiment mauvais, aucun scan , il ne l'éteigne jamais et il est vieux déjà ...Mais autrement sur celui de ma soeur assez récent , ça lui arrive aussi. Bien sur on se connecte chacun notre tour pour ne pas réduire la puissance de la co , on arrive à alterner(je vérifie sur 192.168.1.1 les équipement connecté).
Je te remercie de ta patience et de ton aide en tous cas, j'apprécie vraiment :).
Ensuite la qualité se met automatiquement donc je te parle de 500 kbps max a 140 p Mais ça c'est de temps en temps en journée , la nuit tous vas mieux.
Mais en temps normal je tourne dans les 1000 ou 2000 kbps facilement.
L'ordinateur de mes parents est vraiment mauvais, aucun scan , il ne l'éteigne jamais et il est vieux déjà ...Mais autrement sur celui de ma soeur assez récent , ça lui arrive aussi. Bien sur on se connecte chacun notre tour pour ne pas réduire la puissance de la co , on arrive à alterner(je vérifie sur 192.168.1.1 les équipement connecté).
Je te remercie de ta patience et de ton aide en tous cas, j'apprécie vraiment :).
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 188
25 oct. 2013 à 22:12
25 oct. 2013 à 22:12
ET si ça arrive aussi à votre soeur aussi, alors il ne faut pas chercher, la ligne est "mauvaise" c'est du coté opérateur que ça se passe. C'est leur partage de bande passante qui ne suit pas.
ET si ça arrive aussi à votre soeur aussi, alors il ne faut pas chercher, la ligne est "mauvaise" c'est du coté opérateur que ça se passe. C'est leur partage de bande passante qui ne suit pas.
s-t-e-v-e-n
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
Modifié par s-t-e-v-e-n le 26/10/2013 à 18:44
Modifié par s-t-e-v-e-n le 26/10/2013 à 18:44
Défragmenter le disque consiste à améliorer les performances de ton ordinateur, tu peut chercher le mot clé "defrag" dans la barre de recherche Windows pour le trouver.
Et une petite question, ta BOX est-elle loin de ton ordinateur ?
Et une petite question, ta BOX est-elle loin de ton ordinateur ?
Quand je suis loin ça devient horrible mais en générale je suis proches ( 4 ou 5 barres )
Et d'ailleurs de la vient un autre problème , quand je reste éloigné trop longtemps (une après midi) en allant sur internet pour des petites recherches ou autres , la co est mauvaise jusque la normal mais quand je revient la wifi mais un jour au moins pour ne plus avoir de mal ... :/
Et d'ailleurs de la vient un autre problème , quand je reste éloigné trop longtemps (une après midi) en allant sur internet pour des petites recherches ou autres , la co est mauvaise jusque la normal mais quand je revient la wifi mais un jour au moins pour ne plus avoir de mal ... :/
Pourtant quand elle veut elle peut être excellente !
3000 kbps minimum et 45 de ping durant ces instant , cela varie d'une après midi ou une soirée a 30min ou 1H mais reste assez rare.
3000 kbps minimum et 45 de ping durant ces instant , cela varie d'une après midi ou une soirée a 30min ou 1H mais reste assez rare.
Et pour finir, en fait la defrag est automatique chaques semaines donc de ce côté la c'est bon.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 188
26 oct. 2013 à 21:28
26 oct. 2013 à 21:28
de toute façon la defrag ne pouvait pas influencer le pc de votre frangine.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 188
27 oct. 2013 à 11:30
27 oct. 2013 à 11:30
Et donc on en revient, selon les éléments que vous nous donnez,à un soucis de stabilité de ligne data.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 188
27 oct. 2013 à 12:32
27 oct. 2013 à 12:32
Si c'est la ligne, VOUS ne pouvez rien résoudre.
Alors la .... Incomprehensible ...
J'avais remarqué que ma connexion étais de plus en plus lente depuis le premier post
Et a la fin juste le ping tenais le coup ...
Mais il y a tout juste 15 min ma box a clignoté rouge sur le@ et donc du coup plus rien .. et 10 min après je rallume et la magie, la connexion revient avec 2500 kbps en descendant et 500 en montant *-*.
Elle m'avait deja fait ça une fois il me semble mais il n'empeche qu'elle auras des moments de lenteurs a l'avenir encore j'imagine.
J'avais remarqué que ma connexion étais de plus en plus lente depuis le premier post
Et a la fin juste le ping tenais le coup ...
Mais il y a tout juste 15 min ma box a clignoté rouge sur le@ et donc du coup plus rien .. et 10 min après je rallume et la magie, la connexion revient avec 2500 kbps en descendant et 500 en montant *-*.
Elle m'avait deja fait ça une fois il me semble mais il n'empeche qu'elle auras des moments de lenteurs a l'avenir encore j'imagine.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 188
27 oct. 2013 à 20:18
27 oct. 2013 à 20:18
A voir, mais il est vrai que redémarrer une box de temps en temps ça ne peut pas faire de tort.
s-t-e-v-e-n
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
29 oct. 2013 à 14:25
29 oct. 2013 à 14:25
Oui, oui je crois qu'appeler le service client serait le mieux à faire.
Il devient difficile pour moi, étant abonné à SFR, de t'aider...
Il devient difficile pour moi, étant abonné à SFR, de t'aider...
21 oct. 2013 à 22:25