Mon macbook air ne reconnaît pas mon lecteur cd samsung

Fermé
LOUA5252 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LOUA5252 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

je viens d'acheter un macbook et j'ai envie de graver des cds mais le macbook ne reconnaît pas le lecteur cd samsung que je possède ; comment faire ; pourriez-vous m'aider ? merci
A voir également:

9 réponses

MacOSXSolution Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjours à vous,

D'après ce que je peux lire, il se peut que votre MacBook n'ait pas téléchargé de pilote "Driver" pour votre lecteur CD. Pour contrer cela, il suffit d'aller le(s) télécharger depuis le site ou sur Internet. J'espère avoir répondu à votre question. :)

Cordialement,

MacOSXSolution
0
Utilisateur anonyme

LOUA5252 
bonjour

je viens d'acheter un macbook et j'ai envie de graver des cds mais le macbook ne reconnaît pas le lecteur cd samsung que je possède ; comment faire ; pourriez-vous m'aider ? merci

Bonjour,

En usage courant et habituel, un Mac n'a pas besoin de drivers pour utiliser un graveur externe. Pour cette raison, on ne trouve quasiment jamais de pilotes ou drivers prévus pour Mac OS.
Mais comme le Macbook Air ne possède pas de graveur interne, il se peut que Utilitaire de disque ignore le graveur connecté.
Essayez de télécharger LiquidCD, un logiciel de gravure gratuit, ici:
http://maconnect.ch

Il devrait voir votre graveur et pouvoir l'utiliser.

Cordialement

EDIT: https://support.apple.com/fr-fr/HT1152

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
LOUA5252 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI FRANCIS

BONNE NUIT
0
LOUA5252 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JE VAIS ESSAYER DE LE FAIRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

JE n'arrive toujours pas à graver même après avoir téléchargé LIQUIDCD , je ne sais pas pourquoi , la finalisation ne se fait pas : je ne sais que faire
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sur un Mac, il n'y a pas de phase de "finalisation" . Lorsque le CD ou DVd est gravé sous Mac OS, il est "finalisé"
0

CELA NE SE FAIT PAS FRANCIS . A CHAQUE FOIS la gravure échoue ; je ne sais que faire
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait tester avec une autre Marque de CD

Si ça concerne des DVD il y a peut-être un souci de capacité du graveur.

Certains anciens graveurs ne savaient que graver des DVD-R, d'autres uniquement des DVD+R,

C'est quoi exactement, des CD ou des DVD ? quelle marque ?

C'est quoi les symptômes des échecs ? en début de gravure ? en fin, pendant la lecture ? il y a quoi comme messages d'erreur ou d'échec ?

0

bonjour , la marque que j'utilise est IMATION CD-R je veux particulièrement graver des cd MP3 pour la voiture , cest tout

à chaque fois au moment de "finalisation de la gravure" cela s'écrit " la finalisation a échoué car le cd n'est pas compatible ou peut-etre faudrait-il faire à une vitesse inférieure" , j'ai fait à une vitesse inférieure mais malgré cela cela ne marche pas
0