Netscape (communicator)

steph -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Quelle est la différence entre Netscape (tout court; version actuelle 6.1) et Netscape communicator (version actuelle 4.78)??
A voir également:

8 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

comme tu le dis c juste une difference de version.

netscape 6.1 etant la generation suivante a netscape communicator 4.78.

poussy
0

tiens au fait qu'est devenu la version 5 ??

poussy
0
steph

Il me semble que d'après le site (www.netscape.fr), ce sont 2 différents produits...
0

je ne suis pas un expert en netscape mais pour les avoir utilise tout les deux dans le meme but je supute qu'il s'agit du meme soft.

ils permetent tout les deux de surfer sur le net, d'ecrire et de recevoir des mail, etc ...

donc...

mais je me trompe peut etre.

poussy
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Netscape Communicator est une suite (un ensemble de logiels) comprenant :
-Netscape Navigator (navigateur)
-Netscape Messenger (messagerie)
-Netscape Composer (éditeur Html)
+quelques autres petits programmes

Netscape est le nom de la Société... c'est par abus de langage qu'on dit Netscape !
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

Depuis la version 6, on ne parle plus de Netscape Communicator ni même Netscape Navigator, mais bien de Netscape 6 (c'est la terminologie présentée sur leur site, en tout cas).

Netscape 6 englobe Netscape Navigator, Netscape Mail, Netscape Instant Messenger, Netscape Composer, et Netscape Address Book. Il s'agit donc du même genre de package que Netscape Communicator, qu'ils ont renommé en Netscape (tout court).

Côté technique, Netscape Navigator 6 respecte beaucoup plus les recommandations W3C(*) que ses prédécesseurs. On le dit un peu plus lent à l'affichage.

Concrètement, si tu as déjà Netscape Communicator, et si tu n'as pas l'impression de "ramer" avec (si le programme se charge vite au démarrage, ...), alors tu peux essayer de passer à Netscape 6, tu y gagneras.

Tittom

(*) Les recommandations w3c sont en quelques sortes des normes de développement pour Internet, sauf que ce ne sont pas des normes imposées. Le W3C est là pour tenter d'assurer une cohésion dans les solutions techniques utilisées sur le web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lorsque j'ai commencé à répondre, j'étais le premier... mais j'ai oublié mon post un moment et me voici 4ème !
Je viens de lire rapidement les réponses précédentes... je confirme : Communicator est le package que je décrivais.
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

C'est fou ce que le temps passe vite ;o)

-= Bobinousr =-
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

C'est fou ce que le temps passe vite ;o)

-= Bobinours =-
0

Oui Bobinours !

Le temps passe vite ! surtout quand on le passe à poster plusieurs fois le même document ! :-D
0

Merci Tittom, tu as raison !

Je viens de lire que Netscape 6.1 n'ayant pas donné satisfaction face à IE 6, la suite va être prise par Mozilla 1.0 (annoncé pour décembre... sortie en mars 2002 ???)

Apparemment Mozilla sera développé par un groupe de développeurs indépendants et reprendra les éléments de Communicator? Je lis çà dans L'OI Novembre p.42
0
fensys

mozilla reprend le moteur de Netscape Communicator, est totalement fonctionnel ds sa version actuelle (0.9.3) et son développement est assuré par un "groupe de développeurs indépendants" depuis quelques temps déjà...
0

Merci pour tes précisions fensys !

Utilises-tu Netscape ? çà me rend "triste" de constater que Netscape, à l'avant garde de la navigation Internet en '96 et inventeur de JavaScript, se retrouve négligé par les développeurs Web...
J'essaie de régler mes mises en pages pour que mon site soit bien à la fois sous IE et sous NS, mais que de problèmes !
0