Movie maker et fichiers .mod

Fermé
DadouAvelMor Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 oct. 2013 à 13:53
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 22 oct. 2013 à 21:08
Bonjour,
Depuis que je suis passé à Windows 8 (mal m'en a pris), movie maker et media player ne savent plus lire les fichiers .MOD de mon caméscope Panasonic. J'ai le son mais pas d'image. J'ai essayé la conversion de format avec FFactory. En .avi ou .mpg avec les paramètres indiqués sur ce site... même problème. En mp4 une image façon zèbre tordu ! Panasonic n'a pas d'autre solution que me faire racheter un logiciel. Bref la cata... Est-ce qu'il y a un problème de codecs ? Qui peut m'aider ?
Merci.



A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
21 oct. 2013 à 14:30
Bonjour,

Les fichiers MOD sont du MPEG-2. MovieMaker sous Windows 8 ne supporte plus ce codec :(
Vu ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/moviemaker-wlsettings/movie-maker-dans-windows-8-et-fichiers-videos-mod/7fb9e6c1-607d-456d-b08f-4e90e91c3029?msgId=b1e3fc3b-47e7-4e1b-a1b0-56591d5d42e6

La seule solution consiste apparemment à transformer tes fichier dans les conteneurs MP4, AVI ou WMV, TS/MTS/M2TS par exemple, en changeant le codec : le H264 devrait passer en théorie.
Essaie peut-être avec XMedia Recode ou Freemake Video Converter mais si tu n'as pas réussi à avoir un résultat correct avec Format Factory, je ne sais pas si tu auras un résultat adéquat avec les deux logiciels que je te cite.

Après n'as-tu pas eu un logiciel fourni avec ton camescope pour traiiter tes fichiers ?

Enfin et en dernier recours, essaie avec VideoPad Video Editor, mais la version gratuite après 15 jours en complet, ne permet plus que de sortir des fichiers en AVI ou WMV pour faire simple. Ce logiciel ne propose pas non plus la création de "joli" titre ou générique comme MovieMaker. Mais en combinat MovieMaker et VidéoPad il est possible d'arriver à un résultat acceptable, enfin qui me convient à moi ;)

La solution d'acheter un logiciel de montage payant grand public reste un option envisageable toutefois.

Cordialement
1
DadouAvelMor Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
22 oct. 2013 à 19:08
Merci beaucoup pour ces informations. Effectivement Panasonic m'a bien fourni un logiciel (Video Cam Suite 2.0) mais incompatible Windows 8. J'ai contacté le service après vente qui m'a gentiment expliqué que je devais acheter la dernière version du logiciel et m'a même orienté vers un revendeur.
Je voulais essayer de charger le codec H264 mais les sites que j'ai trouvés veulent à toute force m'installer divers logiciels sans possibilité de refuser l'installation !
Finalement j'ai trouvé une solution (mais ça coûte !) avec Magix Vidéo qui lit très bien mes fichiers .mod et me les transforme en .wmv... mais alors c'est long... plusieurs heures pour 15 mn de vidéo !! Mieux vaut faire cela la nuit !
Encore merci
Cordialement.
-1
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 oct. 2013 à 21:08
D'après ce que j'ai trouvé, il existerait une MAJ (?) pour Video Cam 2.0 sur le site de Panasonic : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/soft/download/vcs20ee_w7.html

Pour le temps de conversion, cela dépend en partie de la configuration de ton ordinateur. Mais plusieurs heures pour juste 15 minutes, je trouve ça quand même très (trop) long...
0