Rapidité d'affichage & quantité de donnée d'une page

Fermé
StuX - 21 oct. 2013 à 09:06
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 21 oct. 2013 à 13:40
Bonjour,

Je me lance dans mon premier site destiné à être en ligne et "utile" pour les utilisateurs, et quelques questions pratiques se posent. Concrètement, il s'agit d'un cloud pour les gens de ma promo, où l'on retrouverai tout les cours de l'année.

Mon idée était de faire un site "1 page", constituer d'un menu avec des liens qui "scrollerait" vers la section désirée. Jusque là, tout fonctionne. La question que je me pose est la suivante : une fois une quantité importante de cours intégré (principalement .pdf / .docx), la page n'aurat-elle pas du mal à s'afficher ? Je ne comptes pas investir dans des serveurs très puissant, l'hebergement étant à ma charge...

Si certains d'entre vous ont déjà été confronté à ce genre de cas, votre experience m'intéresse énormément :)

Cordialement
Clément
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
21 oct. 2013 à 13:40
Bonjour

Si tu fais une page constituée de liens vers des pdf ou des docx stockés dans un cloud la page en elle même ne pèsera rien et s'affichera assez vite.
après le téléchargement et l'affichage des doc dépendra de leur poid en octets.
0