Cheksum error defaults loaded puis ecran noir

Résolu
thib180894 -  
 thib180894 -
Bonjour,
voia j'ai deja fais plusieur forum sans trouver de reponse à mon probléme :/
Mon ordi s'allume et m affiche le message checksum error defaults loaded puis soit j arrive à appuyer sur f1 ou del mais je n'ai pas le temps mon l'ecran se met en veille comme si l ordi n'etait pas allumer(pourtant on entend le ventilo du pc tourner...) soit je n'arrive pas a taper del et l'ecran s'eteind comme ci-dessus une idée ?? :/
Merci d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut,
c'est pas suite a un mauvais flashage du bios?
tu as fait un clear cmos (on a du t en parler...):
eteind le pc, débrancher et retirer la pile de la cm une minute et la remettre et rebrancher....
1
thib180894

j'ai essayer aussi mais rien n'y fais :/
Mais j'ai remarquer que y avais un leger "cliquement" dans ma tour ??? peut etre quelque chose de mort? mais quoi ? :/

Merci pour ta reponse
0
thib180894

j'ai trouvé d'ou venais le cliquement mais je ne sais pas pour autant ce que c'est :/ ça vien d'un petit cylindre noir ou ill est ecris: sat-1205-LF+ une idéé ?:/
Merci
0
thib180894

j'ai oublier de dire que le petit cylindre en question était situé sur la carte mere juste àà coté de la pile :$
0
Utilisateur anonyme

salut,
coté électronique c'est pas mon fort mais oui ca peut etre un compo.
en général on dit que ca peut gonflé prendre un coup de chaud, ou coulé (et dans ce cas faut une lampe ampoule blanche pour le voir.) tout cela peut se voir si tu regarde attentivement.
apres je sait pas de quelle piece tu parle, mais si ca clic c'est pas tres bon signe.

quant tu parle de clic, ce n'est pas des bips de la cm?
0
thib180894

alors voila ou j'en suis quelqu'un avais en faite chipoter au ventilo j y ai regarder maintenant l'ordi ne s'eteind plus mais le message d'erreur ne change pas :/ j arrive à appuyer sur f1 l'ordi se lance normalement mais au bout d'un looonnnng moment l'ecran devien bleu et un message s'affiche et quand je rallume mon ecran est noir pourtant l ordinateur tourne et quandd au lieu d'appuyer sur F1 j appuie sur Del et que je choisi load optimized defaut l'ecran devient noir et l ordi tourne toujour :/ une idee ?:/
0