Kit evolution

Fermé
faridoun - 21 oct. 2013 à 01:47
faridoun Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 26 oct. 2013 à 22:02
Bonsoir à vous, comme mon DD viens de me lâché, j'en ai commandé un nouveau et
donc je souhaite aussi mettre à niveau mon PC bureau avec un kit évolution. Mais je ne sais pas le quelle choisir.

Mon pc est un HP Pavilion a6210.fr. on nouveau DD est un Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 03:03
salut,
normalement sur un pc de marque c'est mort c'est pas compatible ca revient a tout changer...

c'est les pc monté que l on peut upgrader avec un kit évolution.

meme si tu as de la chance que tout rentre ton a lim faudra la changer en gros tu change tout c'est encore mieux...

0
faridoun Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 1
21 oct. 2013 à 19:14
Salut lionhell,

merci pour ta réponse. Mais un kit comprenant bien :
1 Carte mère
1 Processeur
Mémoire vive
Refroidisseur d'unité centrale
Câbles
Câble USB 3.0 de 1,8 m
Mais d'après toi je dois aussi changé l'alim? quel type alim il me faudrait? es que je dois aussi changer le lecteur/ graveur?

encore merci pour ton aide!!!
0
salut,
si ta pas de chance enfin selon le modele / marque meme le boitier tu pourra pas le récupérer.
j'ai récupérer y a plus de 6 ans +de 100 ordinateurs de marque en tout genre, j'ai tout retapé revendu...
c'est pas pour etre prétentieux mais pour te dire que des PC marques je connais le genre de soucis que tu peut rencontrés , sciemens HP, medion, NEC (encore nec ca peut se récupérer démonter.)

eh bien petit exemple:

et y en as tres tres peu ou j ai pu récupérer le boitier.

des fois avec hp (certain hp sur! apres je ne peut pas te dire y a trop de modele diff...) tu as l'alimentation de l'écran sur l alimentation du pc du coup tu peut meme pas changer l alimentation si tu ne passe pas par eux...

et en général ca coute tres tres cher c'est le GROS problème des pc de marque.

y en as ou c'est des block et tu peut pas démonter le boitier...
et j en passe, chacun son soucis! (mais HP est tres fort pour cela! c'est les pire je trouve.)

si tu est sur est certain de ton coup, tu pourra y arriver et encore vive les soucis avec les prises en facade, vont elles avoir le bon connecteur à la cm? a la limite tu contourne avec un hub ok mais tu peut rajouter un hub? en général non en facade c'est tout un block avec juste les deux DVD.

pour l'alimentation faudra la changer a coup sur car tu aura une cg plus récente et eux ils calculent pile poil! pas de marge
si en plus tu avait un chipset intégrer c'est encore pire si tu ajoute une carte graphique récente.

donc mon point de vu c'est plus dur et cher d adapter des piece de HP marque en tout genre que refaire tout à 0.

je t'encourage a refaire le pc de A à Z, a la limite tu peut récupérer les lecteurs dvd et une carte pci voire hdd (MAIS LA AUSSI ATTENTION hdd si tu as un deuxieme, lent sur une config récente c'est avoir une porche avec des roue de charrettes) si y a met pour 14 euro dommage de se retrouver avec une machine qui aura 2dvd en moins.

désolé mais vraiment je pense que tu va galérer sinon...
0
j'ai regarder un peu ton modele
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00908684.pdf
mais bon je peut pas te dire comme ca, mais cela me fait pas trop changer d'avis lol.
0
faridoun Messages postés 25 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 1
26 oct. 2013 à 22:02
merci pour ton aide lionhell,

j'ai encore une question si tu le permets.
mon pc refuse de démarrer, il reste bloqué sur la 1ère page, il ne lance pas windows.

Pourrais tu me dire ce que je peux faire? en sachant que je viens d'acheter un dd, et que j'y ai transféré toutes les données de l'ancien sur le nouveau. Mais rien n'y fais!!!!!
0