Virus Trojan a caché tout mes fichiers !

Résolu/Fermé
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 22:56
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 10:11
Bonsoir,
Je fait appel à vous, car sans faire exprès, mon père a accepté une menace par l'antivirus et je pense que c'est à cause e celui-ci que tout nos fichiers ont " disparus ". En fait, j'ai remarqué qu'ils n'ont pas vraiment disparus. Ils sont disons, cachés : Figure 1 (lien à la fin du texte), car si je vais directement dans le disque local C: , mes applications fonctionnes, seulement tous les fichiers du menu démarrer ont aussi disparus : Figure 2 et cela commence à m'inquiéter.
Si vous avez besoins d'autres informations, faites le moi savoir parce que je ne sais pas quoi vous dires d'autre :-S
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

27 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 oct. 2013 à 19:30
Pour tes écrans bleus soit problème matériel soit infection plus grave

Attends le retour de guillaume
2
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 22:57
Bonsoir

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy) (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

1
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
20 oct. 2013 à 23:10
Un écran bleu est apparu...
Je réessaye et je te tiens au courant.
Merci beaucoup pour ton aide.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 06:28
Bonjour

Tu relances Roguekiller et tu passes à l'option suppression

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 oct. 2013 à 20:42
Nérine

Laisse le parler


1
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
23 oct. 2013 à 20:45
Ok x)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
24 oct. 2013 à 10:39
Non continue ici
;)

pour les écrans bleus c est uniquement quand tu lances Roguekiller?
1
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
20 oct. 2013 à 23:19
C'est bon ça a fonctionné cette fois. Ça donne :

RogueKiller V8.7.4 _x64_ [Oct 16 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : nasser [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 10/20/2013 23:17:23
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 4 ¤¤¤
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowVideos (0) -> TROUVÉ
[HJ SMENU][PUM] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRun (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 2 ¤¤¤
[V2][SUSP PATH] DealPly : C:\Users\nasser\AppData\Roaming\DealPly\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE - /Check [x] -> TROUVÉ
[V2][SUSP PATH] RVLKL : C:\ProgramData\rvlkl\rvlkl.exe - /b [7] -> TROUVÉ

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) (Lecteurs de disque standard) - WDC WD5000AAJS-55A8B2 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] f916e92893487d5b3842dd3584f1b0c0
[BSP] 8f25cd72b1ca205904bd3459730b74cd : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 13762 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 28186624 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 28391424 | Size: 243589 Mo
3 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 527261696 | Size: 219487 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive1: (\\.\PHYSICALDRIVE3 @ USB) (Lecteurs de disque standard) - Seagate Desktop USB Device +++++
--- User ---
[MBR] 7c4bc6da2fb6ac8b9b3876bba86919c1
[BSP] 1fe10a524a00402debb03488759aac4f : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 283866 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 581359616 | Size: 670000 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[0]_S_10202013_231723.txt >>
















Merci encore :-)
0
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
20 oct. 2013 à 23:29
0
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
21 oct. 2013 à 10:04
Bonjour,
Que dois-je faire ensuite ?
Merci beaucoup.
0
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
21 oct. 2013 à 18:30
UP ^^
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 00:47
Bonsoir

Cela est mentionné plus haut dans ce sujet !!!
0
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
22 oct. 2013 à 08:46
Bonjour,
Oui j'ai déjà fait l'option suppression ^^'
Si je n'ai pas été très clair j'en suis désolé ^^'
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 oct. 2013 à 09:04
Pour avancer Guillaume

Tu peux rescanner avec roguekiller puis faire l'option racc raz

Bonne continuation Guillaume
0
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
22 oct. 2013 à 09:07
C'est ce que j'ai déjà fait ^^'''''
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 22:05
hello Lili

Bonsoir Nérine1280

Ils sont ou ces rapports?

@+
0
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
22 oct. 2013 à 22:30
Bonsoir,
Il faut faire rapport après supression ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 22:52
Tu sais lire !!!
0
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
Modifié par Nérine1280 le 22/10/2013 à 23:23
Désolé mais dans " Bonjour

Tu relances Roguekiller et tu passes à l'option suppression

@+ "

Je ne vois pas le le mot rapport.
De plus tu n'aimerais pas te faire agresser par celui qui est censé t'aider alors pourquoi le fais-tu ?
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 oct. 2013 à 23:12
0
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
22 oct. 2013 à 23:20
Je n'ai plus l'ordinateur à côté de moi, donc j'essaierai ça demain :-)
Merci beaucoup pour ton aide :-D

PS : Ah oui et au fait, parfois quand je fais l'analyse avec RogueKiller, un écran bleu apparaît et je suis obligé de forcer l'arrêt :\
J'ai eu le temps de voir que ça parle d'un fichier. Je vous le citerai demain ;-)
Merci encore ^^
0
Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
22 oct. 2013 à 23:24
Et désolé si je ne suis pas très bon en expression ou language informatique ^^'
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 oct. 2013 à 23:44
continue avec guillaume ;)
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 23:26
Re

Je ne vais plus t'agresser ,mais te laisser faire ;-))

@+
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Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
22 oct. 2013 à 23:35
*ignore*
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Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
23 oct. 2013 à 19:21
Bonsoir,
Je n'arrive pas a refaire le scan. L'ordinateur crash vers la fin et ca fait un écran bleu parlant du fichier : rimssne64.sys
Merci d'avance.
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Nérine1280 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
23 oct. 2013 à 20:44
Je précise que j'ai un Sony Vaio PCV-A111M ^_^
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