Insersion d'un fichier dans une page HTML

zoid54 -  
Dan1234 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
savez vous comment afficher le contenu d'un fichier (contenue qui se modifie au fil du temps) dans une page web..

En fait j'ai un fichier .dat, qd une action est effectué, elle est inscrite dans ce fichier automatiquement. je veux maintenant mettre ces données sur un site .. (la page du site se rafraichie toutes les 5 sec avec <meta http-equiv="refresh" content="5">)

quelqu'un a une idée?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

pontos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faudrait que tu passe sous php, car html est un lagage web statique
Pour réaliser une page dynamique (qui récupère des données qui changent) il faut passer en php, puis faire un

<?php
include("monfichier.dat");
?>

ta pas besoni de grand chose, tu insère juste ces 3 lignes de code, et tu change l'extension de ton fichier en ".php" par contre u devra aussi installer un serveur php local (Easyphp par exemple)
0
zoid54

ha ok en fait mon automate est relié au réseau mais je ne peu pas utiliser de php il gere l'html, le SSI et l'ASP!

comment puis-je faire?

+que signifie le type de fichier .shtm?

merci d'avance
0
zoid54

c'est possible de programmer ca en asp?? je ne connais absolument pas ce langage

Merci d'avance
0
Dan1234 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux essayer le code de Kilher écris ici:

balise html include

pour moi ça marche bien (insersion d'un fichier HTML) sauf pour l'affichage des caractères spéciaux...si quelqu'un a une idée... :)
0
Dan1234 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vien de l'essayer pour un fichier.bat, Ça fonctionne bien (sauf pour les caractère spéciaux)

je modifierais un peu la façon de faire de Kilher...je ferais comme ça:
le script dans un fichier.js
<--de ici-->
function include(url) 
{ 
if ( document.all ) 
{ 
var xml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); 
xml.Open( "GET", url, false ); 
xml.Send() 
document.writeln(xml.responseText); 
} 
else 
{ 
if ((location.host=='' && url.indexOf(location.protocol)==-1) || url.indexOf(location.host)==-1) 
{ 
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalConnect"); 
} 

var dest = new java.net.URL(url); 
var dis = new java.io.DataInputStream(dest.openStream()); 
var res = ""; 
while ((line = dis.readLine()) != null) 
{ 
res += line + java.lang.System.getProperty("line.separator"); 
} 
dis.close(); 
document.writeln(res); 
return res; 
} 
} 

include("http://www.monsite.com/fichierainclure.dat");
<--jusque ici-->

(ATTENTION, l'URL que tu appelles doit être entière, c'est-à-dire une adresse web complète)

Dans ton BODY maintenant tu implémente l'include de cette façon :
<BODY> 
<SCRIPT type="text/javascript" src="/resources/fichier.js"></SCRIPT>
</body> 

Donc dans chaque page dont tu en as besoins tu as une seule ligne javascript qui apelle ton fichier.dat.
Si jamais ton fichier.dat change de place tu n'as qu'une seule adresse a changer; celle dans ton fichier.js

et tu peux te reservir dans ta page de la fonction include de la façon suivante:
<BODY> 
<SCRIPT type="text/javascript">
include("http://www.monsite.com/fichierainclure.nimportequoi");
</SCRIPT>
</body>

y reste à régler le problème des caractère spéciaux...

quand j'écris ça dans le fichier.bat : abcdéfghij
dans ma page html ça donne ça : abcdhij

Dan
0
zoid54

j'ai créé le fichier .js mais pour la suite il me faudrais plus d'explication: dans le body de quelle page faut il que je copie les autres codes??

merci
0

tu n'as qu'a écrire :
<SCRIPT type="text/javascript" src="/fichier.js"></SCRIPT>

dans le body de la page html à l'endroit où tu veux voir affiché le contenu de ton fichier.dat
0