Imac OS X Erreur interne

Fermé
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - Modifié par fanfouedelamotte le 21/10/2013 à 10:33
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 7 nov. 2013 à 18:07
Bonjour,

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac6,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,16 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1,5 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM61.0093.B07
Version SMC (système) : 1.10f3

A chaque démarrage, Avast me met ce message: "Une erreur interne est survenue. Ouvrez Avast pour obtenir plus d' information (mais il ne me dit rien de plus) ou effectuez des recherches dans les journaux systèmes (de l'hébreu pour moi)".
L'apparition de ce message a coïncidé avec un fonctionnement de plus en plus lent, des permissions à réparer à la pelle. L'utilisation de Onix et Ccleaner n' avait qu'une action temporaire.
Aux grands maux les grands remède: J' ai tout désinstallé, reformaté le DD, réinstallé Snow Leopard 10.6.3( l' OS d' avant était 10.6.8) avec beaucoup de difficultés (plantage au beau milieu). J' ai fait une mise à jour de L' EFI (qui, semble-t-il, n' était pas nécessaire).
Au début, j' ai retrouvé un fonctionnement à peu près normal puis ça s'est remis à ramer.
Et à la réinstallation d' Avast, réapparition du message d' erreur interne!
J' ai remarqué, aujourd'hui, que je n'ai plus que 1,5 Go de mémoire vive au lieu de 3 Go. J' ai l' impression que j' ai cramé une barrette.
Mais à part ça c' est quoi une "erreur interne"? Et quoi faire, à part de remettre de la mémoire (j' ai l' intention de la remonter à 4 Go pour plus de marge)??
Merci de vos conseils.

Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 26
7 nov. 2013 à 18:07
Pas de réponse...
Il a donc fallu que je me débrouille tout seul .
J' ai changé les barrettes de mémoire SDRAM, en profitant de l' occasion pour l' augmenter à 4 Gb. Depuis, plus de message d' "erreur interne" et mon mac est presque "normal" quant à la rapidité.
0