Pc xp3 buggue de partout

Fermé
cl25 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 20 oct. 2013 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2013 à 00:40
bonjour, j'ai tenté plein de choses, alors je demande de l'aide aujourd'hui sur le forum dont j'ai essayé de suivre différentes solutions auparavant...
mon ordi (windows XP3, antivirus : avira, parefeu : comodo) s'est ralenti considérablement depuis quelques mois. svchost utilise toute l'UC si je le laisse faire (je dois interrompre le processus pour pouvoir utiliser l'ordi), les ports usb ne reconnaissent plus mon disque dur externe (un lacie incassable qui s'allume normalement au branchement usb), hier plus de son lorsque je regardais un dvd, fermeture inoppinée des programmes en cours d'utilisation (si je laisse svchost tourner), je n'ai plus non plus de connexion wifi alors que la connection ethernet fonctionne (l'ordi me dit que ma carte wifi est peut être mal installée alors que tout fonctionnait). en général je n'installe pas d'importe quoi sur l'ordi, et le fait depuis des sites que je connais comme celui ci...
je suis en train de faire un scan en ligne avec eset online scanner et c'est interminable, déjà 3 heures et il n'en est qu'à 32%....
merci d'avance, si quelqu'un d'expérimenté peut m'aider
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 14:58
Bonjour

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe moins pour lancer l'analyse.

Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/

Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

1
cl25 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
20 oct. 2013 à 15:29
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 15:44
Re

Installe IE8 et ensuite tu lances Windows Update pour mise à jour de Windows XP

@+
0
cl25 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
20 oct. 2013 à 16:33
l'installation de ie8 est anormalement longue, il semble rester bloqué à la première étape, "téléchargement en cours" ... ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 oct. 2013 à 17:25
toujours le même souci, en fait je l'avais déjà téléchargé sur ce site, mais j'ai quand même exécuté la manip, retéléchargé le fichier exe (qui a une drole de tête sur le bureau, comme si il n'était pas entier ? serait il arrêté par le parefeu ou l'antivirus ? en tout cas il était long à télécharger). Par le passé, j'avais fini par désinstaller ie et utiliser firefox puis opéra depuis que firefox bug, parce que j'étais toujrus bloquée à cette étape de mise à jour.
0
20 oct. 2013 à 17:29
il semblerait que MR T était bloqué par le parefeu, je suis passée à la seconde étape...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 17:32
Re
Je n'ai rien compris !!!
Il est installé ou non?
0
20 oct. 2013 à 17:39
non toujours pas, ca fait deux fois que je recommence et pensais avoir réussi mais non ;
le message est le suivant

"l'installation d'internet explorer ne s'est pas terminée

le programme d'installation n'a pas pu vérifier l'intégrité du fichier update.inf. vérifiez que le service de chiffrement est en cours d'exécution sur cet ordinateur"

cdt
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 17:49
Re

Télécharge Zeb Restore
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.

Voici les éléments qui peuvent être restaurés : coche les lignes en gras
- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit
- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Bureau : réactive le Bureau
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg. Pif.cmd.scr .com
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts
- Restauration du système

Ensuite clique sur le bouton « Restaurer »

@+
0
20 oct. 2013 à 17:58
"erreur d'execution '75'
erreur dans le chemin d'accès
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 18:07
Re

essaie en mode sans echec
0
20 oct. 2013 à 18:27
le mode sans echec n'a pas fonctionné, écran tout noir avec un tiret blanc en haut à gauche qui clignotte.

mais en rallumant l'ordi, j'ai vu qu'il y avait plein de mises à jour à installer et je viens donc de les lancer. (il me semble que c'était initiatelemtn ce que tu voulais faire, mettre l'ordi à jour...)
0
20 oct. 2013 à 18:51
l'ordi n'a pas pu installer... tout ca :

Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - octobre 2013 (KB890830)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 x86 (KB2858302)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2862330)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2861697)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2868038)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2861188)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2862335)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB2863239)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 21:47
Re

Je ne vais pas batailler.
Windows XP est mort en Avril 2014.
Pense à changer de système d'exploitation si ton système le supporte sinon il est temps d'investir

@+
0
21 oct. 2013 à 08:33
quelle option pour changer de syst d'exploitation ? j'ai souvent pensé à linux mais je ne sais pas si je serai capable de l'utiliser ? en fait je n'ai aucune info.

et comment fait on pour changer de syst ? comment savoir si mon ordi en a la capacité ? voici les spécificités de l'ordi :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Statut d'activation activation en attente (30 jours restants)
Ordinateur YOUR-C0FCE96BDA
Fabricant TOSHIBA
Modèle Satellite M40
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 13 Stepping 8 GenuineIntel ~1496 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies LTD 1.30, 26/10/2005
Version SMBIOS 2.34
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)"
Utilisateur YOUR-C0FCE96BDA\claire
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 274,62 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,26 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 00:40
Bonsoir

Je te laisse un peu chercher.
Désolé si ça ne vas pas assez vite;tu peux toujours payer