Pb espace disque insuffisant, mais c'est faux [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2007
-
 Vieux pet -
Bonjour a tous,

je poste ici pour avoir un coup de main.

J'ai un pb sur mon PC.

J'ai un partition C (12 Go) ou il y a Windows XP.

Hier j'ai posé un fichier volumineux su le bureau, et j'ai eu le message "Espace disque insuffisant".

Ca m'étonne, mais bon.... je vais voir sur le C, et quand je selectionne tout et que je fais propriété, ben ca m'indique que seulement 5 GO (a peu prés) sont occupés.

Donc il devrait rester environ 7 Go de libre, quenéni, il reste 650Mo !!

C'est a n'y rien comprendre. Ma partition est bien en NTFS.

J'ai fait un nettoyage des fichiers temporaires, etc... mais si c'était ca, ca aurait été compté dans l'espace occupé sur le C.

La seule chose que je vois, c'est qu'il est partitionné a 48% (je l'ai plus formaté depuis 1 an a peu prés !!), mais ca devrait pas me réduire l'espace disque.

Si quelqu'un a une solution, ou a déja entendu parler du problème, you're welcome !!

Merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 103
Bonjour,
une piste, a-tu vider la poubelle ?, elle n'apparait pas quand tu appel la propriété du disque, mais les fichiers qui sont dedans prennent de l'espace disque.
A+
louis
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60567 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est tout con, mais il fallait y penser!!... en plus ça a marché pour mon cas!!
Merci lermite222
Messages postés
587
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
45
bonjour,
verifie ton fichier d'echange windows qui est sur le C: par defaut.
windows se reserve une patie du HDD pour stoké ses fichiers d'echange.
tiens moi au courant.
Bonjour,
mon pc est partagé en 2 disque 1 C: et D:
le C me sert pour les programmes et le D pour stoker.
Le problème est que qd je télécharge, une fois terminés je coupe et colle mes fichiers téléchargés bers le disque C pour libérer de l'espace et malgré tout le C est plein et m'empèche de poursuivre mes téléchargements. Ma corbeille est vide.J'ai l'impression que les fichiers se copient en double mais je ne les trouve pas.
QQ un peut m'aider?
bonjour ce qui est sur c'est qu'xp lors de ses restauration a besoin d'espace pour les créer d'ou tu pourrais en supprimer qq unes et faire un nettoyage ddur et une bonne défrag
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2007

Merci pour les idées.

1 - Pour le fichier d'échange, je regarde entre midi et 2, et je te tiens au courant.

2 - Pour la corbeille, elle est vide, j'ai la mauvaise habiude de faire ctrl + supp a chaque fois !!

Le fichier d'échange peut me faire perdre 7 GO ??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2007

C'est tout bon (ou presque), problème résolu.

1 - J'ai désactivé la restauration du systeme de windows XP.

J'en ai pas besoin, je fais rarement des installs, au pire, j'ai un ghost qui est a jour...

2 - J'ai déplacé le fichier d'échange pour la mémoire virtuelle, je l'ai mis sur une autre partition qui était vide.

Du coup, je suis passé de 650 Mo de libre a 6 Go.

Il manque encore 2 Go (Partition de 12 Go et les fichiers font 4 Go, donc il devrait rester a peut près 8 Go, mais bon... ca ira pour cette fois. ;-)

Merci pour votre aide.
Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 103
Petite mise au point, appuyer Ctrl-supp est équivalent à supprimer dans édition et les # sont bien mis dans la poubelle.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2007

pardon, c'est pas crtl + suppr, mais shift + suppr, c'est a dire la suppression sans passer par la corbeille...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008

Bonjour les amis.
Je suis nouveau ici et j'ai un pb pour installer mon imprimante hpdeskjet 3500,qunad je lance cd d'installation,je reçois le message suisvant: "espace disque insuffisant",l'installation ne peux pas continuer.Espace disque=0.J'ai 40Go sur C,et il me reste encore 36Go.J'ai beau essayé tout,rien à faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je vous en serai très reconnaissant,et merci d'avance.
Achraf
Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 103
Bonsoir
Tu travail avec quel windows ?
A+