Publisher
Sombex
Messages postés
4
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Publisher a une fonction d'alignement d'objet. Cet outil n'est toutefois pas précis. Quand on aligne de nombreux objet, les erreurs (de l'ordre du dixième de mm) s'accumulent et le résultat est mauvais.
Comment peut-on, soit améliorer cet outil (je n'y crois pas)
soit limiter la précision (taille et position) au millimètre (et pas au dixième de mm comme par défaut), ce qui est largement suffisant, et permet un meilleur alignement
en quelque sorte une magnétisation (mais fonction qui n'existe pas un Publisher) à 1 mm
Comment peut-on, soit améliorer cet outil (je n'y crois pas)
soit limiter la précision (taille et position) au millimètre (et pas au dixième de mm comme par défaut), ce qui est largement suffisant, et permet un meilleur alignement
en quelque sorte une magnétisation (mais fonction qui n'existe pas un Publisher) à 1 mm
A voir également:
- Publisher
- Publisher gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Swift Publisher - Télécharger - Bureautique
- Publisher ne peut pas enregistrer le fichier ✓ - Forum PDF
- Publisher - Télécharger - Outils professionnels
- Comment remplacer publisher ✓ - Forum Microsoft Office
3 réponses
Publisher, sait aligner des blocs ou des objets.
Pour les objets, je ne pense pas que vous ayez de probleme, le positionnement est exact, mais pour les textes, c'est moins evident puisque l'alignement se fait sur les blocs ce qui peut poser des problemes (surtout si vous avez des lignes avec des corps differents).
Cependant vous pouvez jouer avec le positonnement du texte dans le bloc. Avec une position en pied de bloc vous aurez par ex. plus de facilite a faire un alignement par le bas.
Dans la fonction "creation de page", vous pouvez egalement activer l'alignement sur les reperes ou les objets entre-eux
Pour les objets, je ne pense pas que vous ayez de probleme, le positionnement est exact, mais pour les textes, c'est moins evident puisque l'alignement se fait sur les blocs ce qui peut poser des problemes (surtout si vous avez des lignes avec des corps differents).
Cependant vous pouvez jouer avec le positonnement du texte dans le bloc. Avec une position en pied de bloc vous aurez par ex. plus de facilite a faire un alignement par le bas.
Dans la fonction "creation de page", vous pouvez egalement activer l'alignement sur les reperes ou les objets entre-eux
C'est bien pour les objets que j'ai des problèmes. L'alignement n'est pas exact. Je fais un carré, (à y=3,2 disons) j'en fais un deuxième. Je l'aligne (options aligner sur les objet est coché). La ligne rouge d'alignement apparait. Tout va bien, jusque là. Trois fois sur 4 il est sur 3,2, mais parfois 3,19 ou 3,21. Différence peu perceptible, mais si on veut en aligner plusieurs, et faire une deuxième ligne, c'est tout à fait désordonné.