IPhone a l'eau :(

Fermé
Mlle.emily Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 01:47
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2013 à 05:41
Bonsoir , voilà j'ai fais tomber mon iPhone dans l'eau y'a 2jours alors il s'allume il m'avais demander de le restaurer donc icône iTune je l'est fais , sauf que si j'enlève le chargeur il s'éteint , il reconnais pas ma carte sims , le sons ne marche plus non plus que faire ? Mise a pars le mettre sur le radiateur et le mettre dans du riz ? Help me
A voir également:

2 réponses

La premiere chose a faire apres l'avoir fait tomber a l'eau est d'enlever la batterie, aussi carte sim et carte mémoire.
Prendre un seche cheveux et le mettre a air froid.
Ou le mettre dans le riz durant 3 jours.

Le radiateur est bien trop chaud pour les circuits sensible, jamais exposer a plus de 30°
Si tu a tenter de mettre le contac apres l'avoir fait tomber a l'eau, y'a de bonne chance qu'il y a eu un cour circuit, a moin que ce soit le radiateur qui a fait fondre les circuit. Lol
0
Mlle.emily Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 02:32
Je l'es pas mis à fond mais léger juste pour le sécher enrouler dans une serviette , plus cas attendre :/
0
Hbox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 02:25
Salut,

Fais vite une sauvegarde de tes données tant que la bête vie... le riz, etc... c'est bien mais quand cela ne marche pas...

Il faut savoir qu'un i-phone est fait pour ne pas résister à l'eau.
Apple a incorporé trois "indicateurs" qui tuent ton téléphone au contact de l'eau : 1 au niveau de la prise de charge, 1 au niveau centrale et 1 au niveau de la prise casque. (tu le vois en regardant au fond de la prise casque)
L'un de ces chères composants est entrain de jouer sont rôle pour te faire consommer un nouveau i-phone.
Ils passent de blanc à rouge et rendent l'âme. (Apple évite ainsi les sav en pouvant contrôler la cause des problèmes et fait par la même occasion chauffer les CB)

Mon fil avait bavé copieusement sur la connectique de charge, il préférait mon 4s à sa tétine, et l'avait flingué... ("faites des enfants" ils disaient) ;-)


La meilleur solution est de te rendre chez un petit réparateur, il va te prendre un billet à chaque pièce qu'il va te changer mais il va t'éviter une grosse dépense...
Perso la réparation m'avait coûté 50€ (pièce+main d'oeuvre)

La prochaine fois achètes un sony étanche... ou arrêtes de téléphoner au toilette.

@+
0
Mlle.emily Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 02:32
Hbox merci du conseil lol mais je n'es pas téléphoner au toilette il était dans mon pantalon et PLOUF dans l'eau mais bon il est pas tomber longtemps mais bon je vais faut se dire que il s'allumer plus du tout et que je pense le faite de sécher il fait quelque effort ...
0
Tu a fait l'erreur de ne pas retirer la pile tout de suite a apres l'incident.
0