[Vista] Explorateur Windows...

Fermé
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 19 avril 2007 à 01:25
 eli - 29 févr. 2012 à 20:43
Bonjour,

J'ai un petit problême depuis ce matin avec mon PC, Il me met en boucle "explorateur windows a cessé de fonctionné" "explorateur windows redémarre"

J'ai donc chercher sur google et j'ai trouver quelques posts de gens dans les mêmes situations que moi mais sans solutions concrète...

J'ai scanner mon pc avec a², adware, Spybot en vain.

Je me retourne donc sur ce forum en ésperant que quelqun pourra m'aider...

Merci.
A voir également:

68 réponses

mme pb - cause : quick time - désinstallé et réinstallé = OK !
0
Salut!

Ce post date mais bcp ont encore souvent ce problème, je suis sous windows 7 et ça vient de m'arriver aussi.

Il s'agît d'une dll malveillante (la méchante!) ou qui pose problème. Pour la trouver j'ai utilisé CCleaner pour visualiser ce qui se lançait au démarrage de windows et ait trouvé un truc louche du type : C:\Users\Himmler\AppData\Local\wuieag.dll qui réapparaissait même après l'avoir supprimée des entrées. J'ai donc redémarré en mode sans échec et supprimé la dll.

Et ça marche! Svp, arrêtez de bêtement formater au moindre problème et cherchez un peu :D
0
Benichou La Loutre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
24 oct. 2010 à 17:46
Bonjour tout le monde!

Alors moi aussi j'ai le même problème depuis 3jours maintenant et le formatage n'est pas une solution puisque je n'ai pas le cd windows avec moi.

J'ai 7 pro 64 bits et ce problème est survenu sans que j'ai installé de logiciels particuliers.

Après un scan par MalwareBytes anti malware, voici le rapport:

---------------------------------------------

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4723

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

21/10/2010 16:18:42
mbam-log-2010-10-21 (16-18-42).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 314788
Temps écoulé: 1 heure(s), 8 minute(s), 10 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\nofolderoptions (Hijack.FolderOptions) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

-------------------------------------------------

Il essaye de le supprimer mais comme c'est un fichier Log, il me dit qu'il faut redemarrer pour pouvoir le supprimer. C'est ce que je fait, mais voila, le problème est toujours et un scan par MBAM me donne le même résultat....

J'ai essayé en mode sans echec, ca change rien...

Je m'en remets à vous =)

Merci

Cordialement
0
Benichou la loutre
27 oct. 2010 à 17:12
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/30f007cf-194e-4300-a4e0-5e094a8f291f/windows-explorer-redemarre-sans-arret?forum=win7fr

Voici la discussion que j'ai eu sur le forum Microsoft, je doute que cela puisse aider, mais on ne sait jamais....

B.C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

alors pour dire que ce problème en 2011 en est toujours d'actualité...
et j'ai donc parcouru pas mal de forum pour le resoudre en j'ai constaté (je n'ai pas dû aller jusqu'à la restore) qu'il y avait differentes solutions qui malheureusement ne s'appliquent pas à chaque fois...

Pour mon cas, ma solution fût celle ci : j'ai installé spyware doctor et j'ai fais un scan minutieux, (cela fait 7 heure qu'il tourne )et bien qu'à 58% le problème s'est reglé tout seul, je n'ai même pas eu à redemarrer l'ordi, le scan continue mais problème n'apparait plus
0
j'ai eu le même pb : explorateur w cessait de fonctionner
je n'arrivais plus à faire défiler des photos par ex
ai fait un nettoyage registres avec CCleaner

tout est revenu en ordre
merci CCleaner !!!!
0
Up désespéré...
-1
Toujours personne ? :( Je tourne en rond j'ai vraiment tout esseyé... :'(
-1
nicoguyon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 22:23
Salut,

J'ai le meme probleme depuis tout àl'here, c'est horrible ce truc. Est-ce que tu as trouvé une solution????
A chaque fois le système redémarre, je sais pas à quoi c'est du, comme toi, j'ai passé l'antivirus plusieurs fois...

Nicolas
0
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 12
1 mai 2007 à 22:25
Toujours pas trouvé de solutions... C'est un truc a ce tirer une balle T_T
0
nicoguyon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 22:28
C'est clair! On est les seuls à qui ca arrive? Tu as checké en anglais sur les forums?
0
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 12
2 mai 2007 à 20:18
Nop je suis pas aller voir sur les forum englais... Un amis Informaticien va surement venir chez moi dans les prochains jours, je pourrais t'aider si il trouve la solution ! a+ et bonne chance :/
0