[Vista] Explorateur Windows...

Fermé
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 19 avril 2007 à 01:25
 eli - 29 févr. 2012 à 20:43
Bonjour,

J'ai un petit problême depuis ce matin avec mon PC, Il me met en boucle "explorateur windows a cessé de fonctionné" "explorateur windows redémarre"

J'ai donc chercher sur google et j'ai trouver quelques posts de gens dans les mêmes situations que moi mais sans solutions concrète...

J'ai scanner mon pc avec a², adware, Spybot en vain.

Je me retourne donc sur ce forum en ésperant que quelqun pourra m'aider...

Merci.
A voir également:

68 réponses

Bonjour, Je peux pas vous dire à quel point j'ai galéré, fouillant de forum en forum pour trouver la solution à ce "l'explorateur windows à cessé de fonctionner" etc... J'avais vraiment pas envie de reformaté, et la restauration était inefficace face à ce problème. Enfin bon comme je suis un acharné, attentif et patient, j'ai pu par expérience (ça m'étais déja arrivé avec un autre pc) constater que le pb venait souvent d'un fichier ou autre récemment (ou non pour moi c'était pas le cas installé). Je recherche souvent les solutions à mes problèmes informatiques sur internet donc a moi d'aider (si possible)

Donc voici une méthode qui a marché pour moi (sous vista) :

1) Démarrer les gestionnaire de tâche (ctrl+alt+supp)
2) "Processus"--> sélectionner "explorer.exe" puis "arrêter le processus " (pour qu'il nous laisse un peu trankil)
3) Fichier --> Nouvelle tâche (Exécuter...)--> Parcourir
4) Rechercher dans votre partition le "Bureau" (surtout ne pas l'ouvrir parce que l'élément qui fait planter se trouve dans le bureau, donc le simple fait d'y entrer vas faire planter gestionnaire)
5)Faire un clic droit sur "Bureau" puis "Couper" et coller le contenu ailleur (Moi j'ai l'ai collé dans User)

Comme j'avais 74Go sur mon bureau et pour moi c'était trop long d'attendre qu'il estime tt la durée du transfert j'ai attendu 10 min comme ça estimait toujours j'ai annulé et comme l'annulation est presque aussi longue que l'attente au bout de 5 min, ça me marquait toujours annulation en cours donc j'ai éteins le pc (directement avec le bouton).

J'ai redémarrer et surprise, bureau vide (juste les raccourcis) au bout de 20s pas message (yes!) je suis parti voir dans "user" j'y ai retrouvé mon bureau au complet.

reste plus qu'a remettre l'un après l'autre mes dossiers sur le bureau et et supprimer le dossier qui fait planter (autrement dit le dernier ajouter qui a redéclenché l'arrêt de l'explorateur windows).

En espérant que ça vous aidera ++
11
Salut à tous, j'ai réussi à mettre la main sur mon compte "invité" qui lui, fonctionne ! Par son biais j'ai recréé un compte ADMINISTRATEUR surtout ! En ce momen je suis en train de déplcer toutes les données de mon compte défaillant sur mon nouveau et l'ayant supprimé ! J'en ai enviro pour une heure de transfère (j'ai 7376 elements à déplacer)... :)
PS : Je crois que mon ordi a buger après le téléchargement de "Camstudio", donc évitez le ! :)
0
Merci pour ton commentaire. Après 48 heures de galère une solution qui fonctionne, génial !
0
merci infiniment ca a marché nikel !!!!!
0
moi je me suis acheter un pcportable cette semaine et cela me fait la meme chose que vous

c enrageant on ne peut pas aller sur n'importe quoi car cela ferme après l'apparition du message

jevé essayé votre solution
4
berjean Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 4
23 août 2007 à 17:26
Salut

J'ai bataillé 6 heures sur un poste qui avait ce genre de problème et j'ai enfin trouvé.

Il faut supprimer une dll que se trouve dans répertoire c:\Windows\system32
Cette DLL est cachée et déclarée comme fichier système.
IL faut donc redémarrer le PC en mode sans echec et en mode commande DOS.
Sous le prompt :

c:\
allez dans le répertoire en question
cd \Windows\System32
puis lance les commandes dos

>attrib -a -s tmxxxh.dll

et supprimer cette DLL par la commande

>del tmxxxh.dll


Redémarrer le PC et normalement le problème est corrigé.

Il faudra ensuite corriger la base de registres (par regedit) et supprimer les clés contenant cette DLL.
(Réservé aux Utilisateurs expérimentés)
4
bonjour avez vous installé un logiciel qqls ou fait des maj récentes ? qui auraient provoqués ce prob
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai finalement repris le controle de mn ordi en deletant tout et le reformatant! pendant que windows avait décidé de fonctionné pour 1 minute aulieu de 30 sec! je vois pas grand chose d'autre a faire
2
Salut, j'ai eu le problème.

Quand il se plante il y a un message d'erreur avec le nom d'une dll : xtsyynm.dll

La solution consiste a démaré le pc normalement.

UNe fois sous windows le message d'erreur arrive. On le laisse on n'y touche pas.

On appuis sur ctrl + shift + esc pour afficher le gestionaire de tache.

On cherche explorer.exe dans les procéssus et on le termine.

On clique sur fichier executer

on rentre c:

ok

On vas dans le dossier windows\system32

On supprime purement et simplement la dll "xtsyynm.dll"

On redémarre...

VOili :)

HotSurfeur
0
lilsista > Hot
9 févr. 2009 à 21:54
comment suprimer une dll quand on peut pas rentrer dans l'explorateur windows, parce qu'il cesse de fonctionner et redemarre sans riien donner.
0
Salut non vous n'êtes pas les seuls moi ca fait ca depuis 5 jours! j'ai beau essayer de le changer rien a faire! je trouve rien! je crois que c'est un défaut de la compagnie!
j'arrive meme pas a regénérer mon ordi a partir d'une sauvegarde étant donné que windows plante toujours!
si vous trouver une solution svp dites-le a tous!
merci
1
Bonjour

Seule solution à ce jour : réinstaller l'ordinateur.

Avant cela vous devez absolument graver vos données sur un CD vierge.

Ensuite lorsque votre ordinateur demarre appuyez sur la touche ALT de la main gauche en bas à gauche du clavier et tapotez F10 de la main droite et vous arrivez dans un menu. Choisissez la premiere option et votre ordinateur va donc se reinstaller, c'est à dire que vous allez retrouver votre écran du premier allumage après l'achat.

Cette opération prend 10-15 minutes.

P.S : Debranchez tous les périphériques avant l'opération.

En esperant vous avoir aidés....
1
Bonjour,
j me demende ci ce n est pas fait exprer car moi ca plante souvant quan j veu ouvrir un fichier ou il y a des film ou des mp3 ou sur les jeux
de plus quan j veu graver et ca avec n importe kel logiciel de gravure c marche mai que sur un otre ordi par ex si j fai un mp3 ben sur un poste ou un lecteur divx sa marche pas pareil pour les film donc j compren pas!!!!!!!!!!!!!
ca doit etre un de leur truc pour faire chierle monde!!!!!
1
salut

j'ai eu le mm pb et je n'est pas réussi a le résoudre, mais j'ai réussi a creer un nouveau compte utilisateur windows et le nouveau compte n'a pas de pb, il fonctionne tres bien
pour cela, lancer le gestionnaire de tache avec ctrl+shift+supr et faites fichier, nouvelle taches(exectuer) puis tapez ==> cmd
dans la fenêtre dos qui s'ouvre tapez ce code

NET USER login password /ADD
NET localgroup Administrateurs login /ADD

donnez un login et un password puis redemarer et c bon comme ca aumoin pas besoin de formater et vous avez acces a vos fichier si vous les metter das le deuxieme disque et dans c:/users/login etc... apres chercher

j'espere que ca vaa aider au moin quelqu'un
1
bonjour,
si quelqu'un as une solution a ce probleme ce serait bien cool car mon pc est belle est bien bloque a cause de cette erreur " windows explorer a cesser de fonctionner " puis le message " windows explorer redemarre " du coup mon pc me sert a rien s'il vous aider moi car vista c bien tout de meme
1
Silvouplais aidez moi... Ce matin des qu'il est allumé je ne peux rien faire, il est planté. Je suis en mode sans echec pour réussir a écrire ce message... (même en mode snas echec j'ai la fenetre windows explorer qui revien en boucle...

Merci... :(
0
salut,

je n'ai pas tout a fait le meme probleme car je ne suis pas en mode sans echec, mais sans arret mon ordi me dit windows explorer a cesse de fonctionner, il redemarre et apres c'est en chaine il y a toujours un truc qui s'arrete. Ca fait deux jours et c'est surper enervant. J'ai meme fait une restauration systeme et c'est pareil. J'ai enormement de mal a faire fonctionner mon anti virus.
Si tu as reussi a arranger ton probleme peux tu SVP m'envoyer une reponse.
D'avance merci
0
scorpion2011
4 mai 2007 à 11:35
slt, aparament c du au fait des mis a jour de vista, je crois que c un bug au niveau du systém.
0
moi aussi sa m'arrive depuis ce matin pas de solution a mon avis sa vient d'un logiciel qu'on a télécharger j'ai 1 bonne idée
c de refaire restauration du systeme depuis hier sa marche pour moi sébastien
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
6 oct. 2007 à 12:51
Salut à tous,

Si vous avez des problémes de Vista booter sur le DVD d'installation et faite "restauration du systéme de démarrage" ... (mais je ne sais si c'est uniquement pour la version intégrale , que j'ai :) )

Oui Vista est parfois capriceux , mais attendez au moins nous utilisateurs de ce nouveau systéme d'exploration utilisons activement Dx10 :D et bientôt le nouvel 3D Mark :D

Bye
0
Bonjour,
meme soucil sauf que ca ne me le fait pas tout le temp juste une 15 de foi dans la journer bien soulant
et de plus j n ai pas trouver votre dll sur mon pc si il y une autre solution que de tout reinstaller ca me plai!!!!!!!
0
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme hier soir et j'ai trouvé une solution temporaire,
j'ai passé ma définition d'écran en 32bit et le probleme s'est arreté mais bon, c'est pas une solution.
0
Bonjour,
tu est en trein de me dire que t passer en 32 bit et sayer explorer plante plus et tout remarche???
si c sa sa doit etre tes pilote de carte grafique qui foire ca serai trop simple pour moi j ai deja essayer de metre les derniere mise a jour et c toujour pareil la derniere foi il a marcher nikel pandent bien 2 ou 3 heure mai j sai po pourkoi
0
Bonjour,
voila moi j'ai le mm problème !! ça me casse vraiment les burnes, aucune solution trouvé, et je ne trouve pas cette fameuse DLL à suprimer !! m dans les fichiers cachés! donc j'espère que quelqu'un trouvera, pck moi je tourne en rond !!
0
Bonjour,
Windows explorer gèle. Impossible de l'activer. En même temps je n'ai plus rien dans mon menu démarrer. Hier j'ai fait une compression de DD : ne serais-ce pas dû à ça?
0
slipknotpeople
26 déc. 2007 à 21:57
c'est pas une solution mais pour ouvrir un fichier vous faite clic droit est explorer le fichier s'ouvre normalement mais c'est chiant je pense vous l'aviez deja trouvé
0