[Vista] Explorateur Windows...
Mendra
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
eli -
eli -
Bonjour,
J'ai un petit problême depuis ce matin avec mon PC, Il me met en boucle "explorateur windows a cessé de fonctionné" "explorateur windows redémarre"
J'ai donc chercher sur google et j'ai trouver quelques posts de gens dans les mêmes situations que moi mais sans solutions concrète...
J'ai scanner mon pc avec a², adware, Spybot en vain.
Je me retourne donc sur ce forum en ésperant que quelqun pourra m'aider...
Merci.
J'ai un petit problême depuis ce matin avec mon PC, Il me met en boucle "explorateur windows a cessé de fonctionné" "explorateur windows redémarre"
J'ai donc chercher sur google et j'ai trouver quelques posts de gens dans les mêmes situations que moi mais sans solutions concrète...
J'ai scanner mon pc avec a², adware, Spybot en vain.
Je me retourne donc sur ce forum en ésperant que quelqun pourra m'aider...
Merci.
A voir également:
- [Vista] Explorateur Windows...
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Explorateur windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
68 réponses
j'ai le même pb, moi je ne peux pas créer de nouveaux dossier que ce soit dans image, document ou musique. A chaque fois explorateur windows redémarre. Mon ordi est neuf, même pas 1 mois et finalement je passe plus de temps à chercher comment régler les pbs que vraiment travaille dessus; De plus je n'y connais vraiment rien en informatique mais j'ai vraiment l'impression que Vista est loin d'être au point. si qq'n à une autre solution que la réinstallation du système je suis preneuse.
bonjour,bonsoir, j'ai eu le meme probleme que vous , et j'ai decouvert que cettais une saloperie d'adware indectectable pour les antis virus,mais grasse a mon windows defender il a trouver et la suprimé
Toujours pas de solution depuis plusieurs mois. J'ai beaucoup cherché en vain. Du coiup j'ai formaté et réinstallé en prenant la précaution d'installer en premier logiciel spyboot. Depuis, tout va bien. Bon courage.
merci pour ta rep enfait marre de vouloir trouver une solution j'ai formater egalement et le probleme venait en faite d'un conflit entre 2 logiciels a la base quand j'ai acheter mon pc y'avait norton internet security en essaie 3 mois apres l'essaie j'ai supprime norton en passant par windows - panneau de configue - ajout suppression de logiciel et la j'instale avast et c le clash enfait norton etait encore installer malgres moi dans le registre windows du coup les 2 logiciels voulait prendre la mains sur vista donc ca bloquer tout en attendant merci pour ta rep
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu le meme probleme:j'ai desinstallé le controle parentale de msn et pour l'instant ca le fait plus.bon courage
J'ai eu ce problème. J'ai fait appel à ce forum sans succès. Dans un premier temps la parade a été de faire fonctionner le menu démarrer en mode XP. Puis à bout, j'ai fini par formater...
J'ai eu des infos depuis : J'avais d'abord internet security que j'ai désinstallé pour mettre avast (économies oblige). Il semblerait qu'un conflit existait entre les 2 (norton avait laissé des traces). Pour se débarasseer complètement de norton il faut utiliser un outil disponible sur le site symantec.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040921102512905&nsf=support%5Cinter%5Cnavintl.nsf&view=fr_docid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=
Bon courage
J'ai eu des infos depuis : J'avais d'abord internet security que j'ai désinstallé pour mettre avast (économies oblige). Il semblerait qu'un conflit existait entre les 2 (norton avait laissé des traces). Pour se débarasseer complètement de norton il faut utiliser un outil disponible sur le site symantec.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040921102512905&nsf=support%5Cinter%5Cnavintl.nsf&view=fr_docid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=
Bon courage
merci pour les info les gars @ bientot en esperant aider d'autres personnes qui ont eut le meme probleme que nous
Bonjour a tous,
je rencontre le meme probleme que certains dentre vous, à savoir qu'une fenetre d'erreur "Windows explorer a cessé de fonctionner" apparait, suivie de " Windows explorer redemarre " lorsque j'ouvre un dossier de documents contenant des films ou des fichiers mp3 semble t il.
En choisissant d'annuler le redemarrage de Explorer l'ecran se rafraichit et j'accede au dossier demandé...
Mais le plus interessant, c'st que j'ai eu un probleme similaire sous XP.Cela provenait de l'affichage des apercus des films. Un post sur ce forum explique qu'il faut appliquer une commande pour reparer ce defaut ( il fallait alors entrer : Démarrer > Exécuter > regsvr32 -u shmedia.dll ( Un problème de codec est probablement l'origine de ce dysfonctionnement. Malheureusement, c'est une solution rapportée, et je ne suis pas assez calé pour confirmer que ca fonctionne pour Vista. C est une piste.)
En tout cas, il me semlble que ca ne correspond pas a une mises a jour Vista. Pouvez vous confirmer que l'incident se prioduit en ouvrant un repertoire Vista ?
Merci d avance
je rencontre le meme probleme que certains dentre vous, à savoir qu'une fenetre d'erreur "Windows explorer a cessé de fonctionner" apparait, suivie de " Windows explorer redemarre " lorsque j'ouvre un dossier de documents contenant des films ou des fichiers mp3 semble t il.
En choisissant d'annuler le redemarrage de Explorer l'ecran se rafraichit et j'accede au dossier demandé...
Mais le plus interessant, c'st que j'ai eu un probleme similaire sous XP.Cela provenait de l'affichage des apercus des films. Un post sur ce forum explique qu'il faut appliquer une commande pour reparer ce defaut ( il fallait alors entrer : Démarrer > Exécuter > regsvr32 -u shmedia.dll ( Un problème de codec est probablement l'origine de ce dysfonctionnement. Malheureusement, c'est une solution rapportée, et je ne suis pas assez calé pour confirmer que ca fonctionne pour Vista. C est une piste.)
En tout cas, il me semlble que ca ne correspond pas a une mises a jour Vista. Pouvez vous confirmer que l'incident se prioduit en ouvrant un repertoire Vista ?
Merci d avance
bonjour à tous,
Moi aussi j'ai le même problème, dès le démarrage j'ai ce message d'erreur "explorateur windows a cessé de fonctionner" "explorateur windows redémarre....".
J'ai fais une restauration du système et je suis revenu 1semaine en arrière mais comme par hasard ca recommence...><
Alors si on ne trouve pas de solutions ca commence à devenir grave!!!
Si quelqu'un peut nous aider...il sera le bienvenue! ^^
MERCI!
Moi aussi j'ai le même problème, dès le démarrage j'ai ce message d'erreur "explorateur windows a cessé de fonctionner" "explorateur windows redémarre....".
J'ai fais une restauration du système et je suis revenu 1semaine en arrière mais comme par hasard ca recommence...><
Alors si on ne trouve pas de solutions ca commence à devenir grave!!!
Si quelqu'un peut nous aider...il sera le bienvenue! ^^
MERCI!
Il faut donc désinstaller Norton proprement avec un outil qu'ils fournissent.
Aller à :
file:///D:/A%20graver/Supprimer%20Norton%20Internet%20Security/T%E9l%E9charger%20et%20ex%E9cuter%20l'outil%20de%20d%E9sinstallation%20Norton.mht
Voici l'outil : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
Aller à :
file:///D:/A%20graver/Supprimer%20Norton%20Internet%20Security/T%E9l%E9charger%20et%20ex%E9cuter%20l'outil%20de%20d%E9sinstallation%20Norton.mht
Voici l'outil : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
pour moi le probleme a ete resoler jai ete sur telecharger.com
jai telecharger une nouvelle version de vista
ce qui ma permis de pouvoir retrouver mon pc dans l'etat normal plus d'affichage execessif de windows explorer
jai telecharger une nouvelle version de vista
ce qui ma permis de pouvoir retrouver mon pc dans l'etat normal plus d'affichage execessif de windows explorer
Comme je disais poste n°36, on ferme l'explorer et un coup de nettoyage du DD, je l'ai fais avec Tuneup Utilities 2007 et je n'ai plus aucun problème...
Ce n'est peut être pas un virus alors au lieu de formater à rien, essayez!!!
Bonne continuation. : )
Ce n'est peut être pas un virus alors au lieu de formater à rien, essayez!!!
Bonne continuation. : )
Je suis trop déçu de windows vista et de c salopris de merde de bugs à la con surtout ( l'explorateur ). Pour ma par j' ai regardé un peut partout sur le net pour trouver une solution ,j'ai essayer des logiciels d'optimisation. Rien à faire !!!
je tropuve dégeulasse que microsoft vendent des logiciel comme vista à un prix exorbitant, et qu'il ne sont mm pas foutu que ce soit performant et si stable comme ils le prentende.
Voilà pour moi j'en ai ras le "#ul" je vait installer LINUX sur mon pc au moin C " STABLE PERFORMANT et surtout GRATUIT.
je tropuve dégeulasse que microsoft vendent des logiciel comme vista à un prix exorbitant, et qu'il ne sont mm pas foutu que ce soit performant et si stable comme ils le prentende.
Voilà pour moi j'en ai ras le "#ul" je vait installer LINUX sur mon pc au moin C " STABLE PERFORMANT et surtout GRATUIT.
J'ai aussi cherché pendant longtemps. Auriez vous désinstallé Norton antivirus pour mettre avast à la place? Si c'est le cas la réponse est là : vous trouverez sur le site avast et sur le site de symantec l'outil pour désinstaller Norton proprement. Depuis que j'ai tout réinstallé j'ai fait cette manip au bout de 3 mois quand Norton devenait payant. Je n'ai pas eu de soucis depuis! Bon courage. Voici le lien : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
Bonjour!
Il m'est arrivé la même chose ce matin.
Quand le message arrive, il faut regarder dans détails.
On y parle de module et de .dll
Tu regardes de quelle dll il s'agit (moi, c'était PANDO)
J'ai donc désinstallé Pando de puis ledossier Pando où se trouve "désinstall.exe"
Mon problème a disparu
J'ai réinstallé Pando, c'est ok.
Je pense donc qu'une .dll doit planter le bazarre et qu'en supprimant celle-ci ou le programme correspondant ça marhe.
Essaye et dis-nous.
Bien à toi.
JL
Il m'est arrivé la même chose ce matin.
Quand le message arrive, il faut regarder dans détails.
On y parle de module et de .dll
Tu regardes de quelle dll il s'agit (moi, c'était PANDO)
J'ai donc désinstallé Pando de puis ledossier Pando où se trouve "désinstall.exe"
Mon problème a disparu
J'ai réinstallé Pando, c'est ok.
Je pense donc qu'une .dll doit planter le bazarre et qu'en supprimant celle-ci ou le programme correspondant ça marhe.
Essaye et dis-nous.
Bien à toi.
JL
Salut a tous!
j'ai le meme probleme que vous. J'ai essayé ce qui est dit plus haut et ca ne fonctionne pas plus. (Le formattage n'est vraiment pas souhaité pour moi ! -.-)...
J'espère que quelqu'un trouvera une solution. Je me débrouille plutot bien en informatique et je n'arrive pas résoudre le prob...
@+
j'ai le meme probleme que vous. J'ai essayé ce qui est dit plus haut et ca ne fonctionne pas plus. (Le formattage n'est vraiment pas souhaité pour moi ! -.-)...
J'espère que quelqu'un trouvera une solution. Je me débrouille plutot bien en informatique et je n'arrive pas résoudre le prob...
@+