Reconvertir un doc style en doc word
Résolu/Fermé
souane
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
19 oct. 2013 à 21:58
souane Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 20:08
souane Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 20:08
A voir également:
- Reconvertir un doc style en doc word
- Fichier .doc - Guide
- Style word - Guide
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Signer un doc word - Guide
- Espace insécable word - Guide
9 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 262
20 oct. 2013 à 05:35
20 oct. 2013 à 05:35
C'est quoi, un document en winword ? et un doc style ?
C'est sûrement tout nouveau ...
C'est sûrement tout nouveau ...
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
20 oct. 2013 à 11:15
20 oct. 2013 à 11:15
Salut,
J'ai peut-être lu trop vite, mais c'est un peu confus : quel rapport entre Winword (Word je suppose), un style et un site web ?
Tu veux dire que tu as fait un site avec Word ?
J'ai peut-être lu trop vite, mais c'est un peu confus : quel rapport entre Winword (Word je suppose), un style et un site web ?
Tu veux dire que tu as fait un site avec Word ?
@ Raymond Pentier et @Telliak:
Non, ce n'est pas nouveau, mais c'est la première fois que je m'en sers. C'est dans l'interface de word, dans l'onglet "accueil", tout à fait à droite sous "style". Cela impose des compartiments dont on ne peut plus se défaire. Je ne fais pas de site avec word, mais je colle des textes en word dans mes sites. Entretemps, j'ai résolu le problème, je ne sais plus comment. J'ai réduit la taille des caractères, agrandi les marges, isolé le texte, recopié sur un nouveau word, corrigé sur le site, etc.
Merci pour votre intérêt.
Bonne soirée.
Non, ce n'est pas nouveau, mais c'est la première fois que je m'en sers. C'est dans l'interface de word, dans l'onglet "accueil", tout à fait à droite sous "style". Cela impose des compartiments dont on ne peut plus se défaire. Je ne fais pas de site avec word, mais je colle des textes en word dans mes sites. Entretemps, j'ai résolu le problème, je ne sais plus comment. J'ai réduit la taille des caractères, agrandi les marges, isolé le texte, recopié sur un nouveau word, corrigé sur le site, etc.
Merci pour votre intérêt.
Bonne soirée.
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 262
21 oct. 2013 à 01:59
21 oct. 2013 à 01:59
Alors soyons précis :
Tu as rédigé un texte avec Word que tu as laissé en style normal et qui s'enregistre (tout aussi normalement) au format doc (avec Word 2003) ou docx (version Word plus récente).
Quant à la "déformation", c'est juste un choix de dimensions à faire correspondre entre le document et le cadre du support web, car le style ne définit pas de "compartiments".
Tu as rédigé un texte avec Word que tu as laissé en style normal et qui s'enregistre (tout aussi normalement) au format doc (avec Word 2003) ou docx (version Word plus récente).
Quant à la "déformation", c'est juste un choix de dimensions à faire correspondre entre le document et le cadre du support web, car le style ne définit pas de "compartiments".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
souane
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
21 oct. 2013 à 23:31
21 oct. 2013 à 23:31
Bonsoir,
j'ai rédigé un texte avec Word 2010, puis j'ai cliqué sur "style". Cela donne un cadre fermé déformable au titre, un autre au sous-titre et un troisième au texte. Je n'ai pas pu annuler cette mise en forme, alors j'ai réduit la taille des caractères au minimum, aligné mon texte( qui était centré) à gauche et enfin je me suis servi des outils de ma boîte de construction de mon site web pour y isoler le texte sans ces cadres déformables du "style". J'ai tellement fait de manipulations pour y parvenir que je saurais plus dire maintenant comment je m'y suis pris. :)
Bref, j'ai réussi avec plus ou moins de bonheur et je vous remercie tous deux d'avoir essayé de m'aider.
Bonne soirée.
j'ai rédigé un texte avec Word 2010, puis j'ai cliqué sur "style". Cela donne un cadre fermé déformable au titre, un autre au sous-titre et un troisième au texte. Je n'ai pas pu annuler cette mise en forme, alors j'ai réduit la taille des caractères au minimum, aligné mon texte( qui était centré) à gauche et enfin je me suis servi des outils de ma boîte de construction de mon site web pour y isoler le texte sans ces cadres déformables du "style". J'ai tellement fait de manipulations pour y parvenir que je saurais plus dire maintenant comment je m'y suis pris. :)
Bref, j'ai réussi avec plus ou moins de bonheur et je vous remercie tous deux d'avoir essayé de m'aider.
Bonne soirée.
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 262
21 oct. 2013 à 23:34
21 oct. 2013 à 23:34
Quel était ton but, en cliquant sur "Style" au hasard ?
La prochaine fois, ne touche pas à cette zone si tu ne sais pas très précisément ce que tu veux en obtenir, et comment y parvenir.
La prochaine fois, ne touche pas à cette zone si tu ne sais pas très précisément ce que tu veux en obtenir, et comment y parvenir.
souane
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
Modifié par souane le 22/10/2013 à 20:19
Modifié par souane le 22/10/2013 à 20:19
Les styles transforment la présentation du texte sous des aspects différents, au choix: formel, élégant, moderne, etc. Jusque là ça va, mais on ne peut plus défaire cette commande ni récupérer son texte tel qu'on l'a rédigé en .doc.
Comme cela ma causé beaucoup de désagrément, je te fiche mon billet qu'on ne m'y reprendra plus.
Bonne retraite aux Antilles. ;)
Comme cela ma causé beaucoup de désagrément, je te fiche mon billet qu'on ne m'y reprendra plus.
Bonne retraite aux Antilles. ;)
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 262
23 oct. 2013 à 04:36
23 oct. 2013 à 04:36
Ah ! J'ai fini par trouver de quoi tu parles : En fait tu es allé chercher dans Style/Modifier les styles/Jeu de styles !
C'est un truc pour les gens fainéants et/ou pressés, qui (comme pour tous les formats automatiques ou pré-établis) comporte plus d'inconvénients que d'avantages.
Je te dirai que depuis le nombre d'années où j'utilise Word et où j'initie les autres à ce logiciel, je n'ai JAMAIS joué dans ce recoin ...
Donc ta décision est sage.
C'est un truc pour les gens fainéants et/ou pressés, qui (comme pour tous les formats automatiques ou pré-établis) comporte plus d'inconvénients que d'avantages.
Je te dirai que depuis le nombre d'années où j'utilise Word et où j'initie les autres à ce logiciel, je n'ai JAMAIS joué dans ce recoin ...
Donc ta décision est sage.
souane
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 20:08
23 oct. 2013 à 20:08
Merci.
Pour les styles, c'est tout à fait exact.
Microsoft a parfois des idées superflues ou carrément inutiles qui frisent le ridicule.
Bonne soirée, mon ami.
Pour les styles, c'est tout à fait exact.
Microsoft a parfois des idées superflues ou carrément inutiles qui frisent le ridicule.
Bonne soirée, mon ami.