[Win 8.1] Installation du bon pilote carte wifi ( modele ?)

Fermé
cbabar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - Modifié par cbabar le 19/10/2013 à 17:05
 Haan - 22 avril 2016 à 19:52
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour windows 8.1 et je ne trouve plus le wifi de ma livebox (réseaux introuvables). Par contre, quand je mets mon téléphone en hotspot, il le trouve sans problème.
Est-ce un pb de livebox ou???
Merci d'avance

A voir également:

32 réponses

C.Palabait Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
Modifié par C.Palabait le 26/12/2013 à 01:29
Bonjour à tous !
Même problème après màj win 8.1 de mon Asus X301A : impossible de me connecter à mon réseau wifi en canal 12 ! Pire en forçant la màj vers 5.0.2900 du pilote de la carte réseau ralink.
Je suis revenu à la version 5.026.26 et changé de canal wifi pour le 2. Et ça remarche après 6 heures de multiples tentatives
Quelle dôbe, ce windows 8, même en 8.1 !
c.Palabait
0
Gros probleme de driver sur mon lenovo thinkpad edge E330. depuis la mise à jour windows 8.1 je n'ai plus de wifi. je suis allée sur le site constructeur pour mettre à jour le driver et maintenant il n'apparaît carrément plus dans le gestionnaire des périphériques sur la carte réseau... Rien ne marche pour moi, vous auriez des idées ?
0
Bonjour, avez vous résolu votre problème depuis le temps ? car cela vient de m'arriver sur un Lenovo aussi, la carte a disparu !!!
0
Meme soucis
Sur un portable asus s200e apres mise a jour de windows 8 a windows 8.1
Ma livebox est bien detecté par contre c'est mon téléphone portable qui ne l'est plus mettre le pilote de la carte reseau a jour n'a rien changé.

Obliger de réinstaller windows 8 (et tous mes programmes ) pour que ça fonctionne normalement.


merci microsoft! C'est LAMENTABLE!
0
même problème depuis que je suis passé à windows 8 pro, puis windows 8.1 pro, je suis en wifi limité.
help please
0
Si vous avez comme moi une livebox, allez dans son interface de gestion en tapant http://livebox dans votre navigateur, visualisez les équipements connectés à votre livebox et déconnectez votre pc de la livebox puis relancez la connexion wifi, ça a marché pour moi hier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment héros
0
tongues Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
25 mai 2014 à 10:41
Je suis sous la dernière version de Windows 8. Après plusieurs jours et consulté différentes réponses. J'ai peut être trouvé une solution mais encore sous toute réserve. Depuis hier ça fonctionne.
Je suis allée dans "Modifier les options de partage pour d'autres profils réseau"
Dans la session "Invité ou public" puis "Recherche du réseau" j'ai activé la découverte de réseau. Ce que je n'avais pas précédemment.
Pour cela, il faut allumer son ordinateur. Si pas d'internet en wifi. Il faut redémarrer (ne pas rallumer) et si la wifi fonctionne faire ce changement. Ensuite il faut éteindre (ne pas redémarrer) l'ordinateur. Normalement en le rallumant tout est ok.
Cela voudrait dire que lorsque l'on est en wifi ben on est un invité chez soi...
Bon je ne suis pas une pro diplômée en informatique... J'attends de voir après la mise en veille. Si cela ne marche pas... j'annulerai cette solution.
0
tongues Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
15 juin 2014 à 19:19
Ca a marché quelques temps... mais le problème est revenu. Je teste la solution de Roxane qui me parait pertinente. Je n'ai utilisé que la première ligne de commande. J'ai trouvé sur le site de Microsoft confirmation. Par contre, pour un autre ordinateur, j'ai du restaurer pour récupérer Windows update. Il semble que les grosses mises à jour de Windows 8.1 nous fait des misères ensuite.
0
tongues Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
3 juil. 2014 à 17:43
Après avoir tout essayé. J'ai actualiser mon PC sans affecter les fichiers. J'ai du réinstaller toutes les mises à jour avant de pouvoir réinstaller Windows 8.1.
Faut juste être patient. Bien installer toutes les mises à jours, puis Windows 8.1. Ne rien installer d'autres (j'ai testé... et en fait faut tout recommencer :() et Oh miracle depuis cela fonctionne. Ensuite ben faut réinstaller tous ces programmes, applications... mais bon... visiblement les mises à jour les unes sur les autres ça doit cafouiller à un moment pour certains pc et il semble qu'il faut le faire de temps en temps, mais généralement après quelques années d'utilisation pas aussi rapidement après l'acquisition.
0
thefred34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 23:00
Apres avoir galéré pas mal de temps, j'ai enfin trouvé la solution. Le pilote de ma carte wifi broadcom s'avère être la cause du probleme. J'ai suivi la manip suivante que j'ai trouvé sur https://wifi.uqac.ca/problemes-connus/#probleme1

Je l'ai un peu complété pour plus de precisions :

Dans Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau
Cliquer sur Broadcom 802.11n avec le bouton droit de la souris et sélectionner Mettre à jour le pilote...
Cliquer sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Cliquer sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
Décocher l'option Afficher les matériels compatibles
Dans la liste de gauche, sélectionner Broadcom
Dans la liste de droite, sélectionner Carte réseau Broadcom 802.11n. Attention il y a plusieurs choix possibles. On le voit pas forcément à l'installation mais il faut choisir le pilote Version : 5.100.245.200 [ 2012-03-14 ]. Pour moi j'avais trois choix possibles pour cette carte et c'etait le dernier choix le bon, evidemment... On peut verifier la version du pilote apres installation en faisant click droit propriétés sur la carte reseau puis onglet Pilote
Cliquer sur Suivant et OK pour fermer les fenêtres
Redémarrer l'ordinateur (pas necessaire chez moi)
0
Coucou j'ai eu le meme probleme jai fais :
gestionnaire de peripherique
carte de reseau broadcom
pilote
metre a jour
rechercher un pilote sur mon ordinateur
et
carte de reseau broadcom (broadcom)

doigt a microsoft
0
tongues Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
15 août 2014 à 08:50
Bon après plusieurs mois de galère, de solutions... j'ai installé, au point où j'en étais, une vieille clé wifi usb... et miracle j'ai retrouvé une connexion de qualité. Cette clé ne fonctionnait pas sur mon vieux dell à l'époque.
Conclusion ma carte réseau wifi intégré ne reconnaît pas ma LiveBox play.
0
Suite à mon post précédent, j'avais effectivement résolu mon probleme de wi-fi... enfin c'est ce que je croyais. Il s'avère que ma connexion wi-fi fonctionnait, mais de façon extrêmement lente. Apres plusieurs mois passés avec un câble RJ45 qui traverse le salon, j'en ai eu marre. Je viens de refaire la meme manip que celle decrite dans mon post précédent mais j'ai sélectionné le driver 6.30.59.91 du 24/10/2012.
Quelquefois la connection passe en "limitée" et je dois faire une deconnexion/reconnexion manuelle, mais ce probleme existait dejà sur mon PC avant la migration windows 8.1
0
jesuisunepatate Messages postés 79 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
28 déc. 2014 à 14:29
moi depuis 8.1 j''ai du remettre a jour plusieurs pilotes et je n'ai plus de bluetooth si qelqun peut me dire comment remmetre le bluetooth
0
Problème résolu pour moi aussi. Mais j'ignore encore comment. J'ai passé les 2 derniers jours d'octobre dans le Centre Réseau et partage, à Résoudre les problèmes Réseau en réparant les Connexions Internet après chaque démarrage. Jusqu'à la fois où Windows ne m'a plus indiqué qu'un "câble réseau" était "endommagé"... pour une connexion wifi, je me demandais d'où ça provenait.

J'ai jeté un oeil sur les dernières mises à jour de Windows update, vu qu'elles se font automatiquement avec Windows 8. Entre le 30/10 et le 03/11, mon PC n'a reçu que des mises à jour pour Windows Defender. Et je n'ai vu passer aucune mise à jour de pilote de carte wifi. Donc mystère et boule de gomme.
-1
bonjour,

toujours pas de réseau s en fil,pourquoi ça dit toujours réseau s en fil indisponible!?alors que je l ai toujours eu!!??
0