Scanner impossible à démarrer

Fermé
commanche3 - 19 oct. 2013 à 13:34
 commanche3 - 22 oct. 2013 à 10:36
Bonjour,

J'ai windows XP 32bits. Suite à réinstallation et ayant égaré le CD j'ai chercher les programmes et pilote chez epson ( epson performa 3490 ). Le dernier de leur pilote installe aussi des programmes genre warjam seulement une fois installé mon scanner ne fonctionne pas et lorsque je vais dans "système de windows il y a un point d'interrogation devant le scanner et ça dit "pas de pilote".
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider.....

Merci à vous

A voir également:

4 réponses

Borisi Messages postés 193 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 11
19 oct. 2013 à 13:39
tu dois telecharger les pilotes avec windows update.
0
Borisi Messages postés 193 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 11
19 oct. 2013 à 13:42
mon windows est en anglais donc moi quand je clic droit sur mon imprimante (non reconnue par l ordi) je dois appuyer sur troubleshoot.
0
Avec windows update ? ok mais euh comment procéder ?

merci
0
Borisi Messages postés 193 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 11
19 oct. 2013 à 16:44
demarrer > peripheriques et imprimantes> clic droit sur le scanner>Troubleshoot (en anglais) ou sinon reparer, analyser, chercher problemes. je ne connais pas le terme exact. et puis tu suis la procedure. c'est tres facil.
(ton scanner doit etre branche)
0
Bonjour,

Le problème est que le scanner n'apparaît pas au panneau de configuration mais il est dans "système". J'ai tenté d'avoir un pilote par windows update mais il n'en trouve pas. Je reconnais que le scanner n'est pas récent mais il fonctionnait très bien. Avez vous d'autres solutions ?

Merci
0
Bonjour,
J'ai résolu le problème. J'utilise google chrome et n'ai jamais eu de souci je que là sauf que le pilote chargé depuis le site epson ne s'installait pas et ça m'installait d'office des barre delta seach et autre puis le site wajam qui s'incrustait. L'idée m'est venue d'utiliser internet explorer et là miracle ça fonctionne.

Je pense que les modérateurs devraient signaler ce fait.
Merci à ceux qui m'ont aidé
0