Problèmes d'installation MAJ W XP

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par Bernard1967 le 19/10/2013 à 11:14
JoKing76 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 20:54
Bonjour à tous,

... je suis en train de ré-installer XP sur une machine de bureau.

Après avoir installer le système, avec le Pack SP3, aucune mises à jours post SP3 ne peut être effectuées. Je lance "Windows update", la barre de défilement s'active... mais rien ne se passe.

Pour infos, j'ai lancer WU depuis hier soir 20h, et je les aient arrêtées ce matin au réveil. Aucune MAJ n'a été téléchargée...

- Je viens d'effectuer un check disk en ligne de commande sur le c:\
- J'ai tenter de lancer l'outil Fixit proposé par Microsoft... Rien.
- J'ai utilisé l'outil "Dial-a-fix"... Rien.
- J'ai arrêté et redémarrer le service WU ... rien.

Je vais tenter une réparation à partir du CD d'installation, mais j'ai peur que la aussi je perde mon temps.. Je précise que seul un anti-virus (MSE) est installé sur cette machine. Le disque dur (160 Go) est partitionné en deux, avec une partition système de 50 Go.

Votre avis m'intéresse.

Merci à tous.

Bernard.
A voir également:

14 réponses

JoKing76 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 4
19 oct. 2013 à 17:40
Bonjour bernard1937 et lacharpente

lacharpente a raison c'est Internet Explore 6 qui fait que les mises a jour Windows sont excessivement longues. Perso ça a duré plusieurs heures (ça a tourné toute la nuit pour avoir... les 130 MaJ.
On peut installer directement Internet Explorer 8 directement sans passer par la 7. Par contre pour télécharger ça, il faut inhiber les MaJ auto sinon le CPU est occupé à100% par Ie 6 (utilisé par les MaJ auto). donc :
- panneau de config/centre de securité/desactiver Mises a Jour Auto + Stop/Start PC
- arreter le service Mises a jour Auto : Démarrer/executer/taper 'ervices.msc'/ rechercher 'Mises a jour Automatiques' dans la liste des services/bouton droit propriétés/ arrêter ce p... de service et là tu peux télécharger Ie8 et l'installer et là ça ira mieux. Bien sur, reactiver les Mises a Jour Auto et redémarrer le PC dans les 2 cas d'ailleurs.

Ce qui est ''rassurant'' c'est que Ie8 est inclus dans les Mises A Jour post SP3...heureusement. Jai été eu ces jours derniers. Regarde le Post de leprofsympa

A+
Jo
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 11:22
0
Profil bloqué
19 oct. 2013 à 11:27
Salut lacharpente,

... merci encore une fois de t'intéresser à mon cas...!

IE 8 n'est pas encore installer. J'ai la version IE 6. Crois-tu que ça pourrais m'aider à résoudre ce casse - tête?

Bernard.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 11:32
RE
Commence par installer IE7:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-7-details.aspx
Tu le lance au moins une fois, et ensuite tu installes IE8 et tu le lances aussi une fois.
Voit ce que ça donne ensuite, mais ça peut être encore un peu long sur Windows Update.
Apparemment, Microsoft à réduit ses serveurs pour XP.
0
Profil bloqué
19 oct. 2013 à 11:40
Merci chef...

J'installe les 2 navigateurs et je reviens...

Bernard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 oct. 2013 à 12:36
... 2 heures après, IE 7 est toujours en cours de téléchargement...!

Bernard.
0
J'abandonne.

Depuis 11 h 40, c'est toujours en téléchargement...

Je ne pourrais vous relire qu'à mon retour ce soir.

Bon après-midi à tous.

Bernard.

P.S.: J'ai bien entendu modifié le clé de registre afin de donner les droits à tout les utilisateurs...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 13:19
RE
Essaye de le télécharger ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer-7.html
0
Profil bloqué
19 oct. 2013 à 18:00
Un grand merci à vous deux.

Je vais tenter la solution proposé par JoKing et je reviens ves vous.

Bernard.
0
Profil bloqué
19 oct. 2013 à 19:23
... IE 8 installer !

Je viens de lancer les MAJ, après avoir reparametrer le service et réactiver les MAJ auto.

Pour l'instant, je ne met pas le sujet comme résolu... une "surprise" pouvant toujours arriver en cours de route !

A bientôt.

Bernard.
0
JoKing76 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 4
19 oct. 2013 à 19:42
Salut Bernard

Parfait pour Ie 8. Avant hier j'étais un peu désespéré et avec la soluce de leprofsympa hier c'était un magic day ! Tu as raison de ne pas crier victoire trop vite, mais dans le cas présent ça devrait gazer.

J'ai redonné le PC à mon pote ce matin il était aux anges.
Bonne soirée
A+
0
Profil bloqué
19 oct. 2013 à 19:54
On peut comprendre aisément son bonheur !

Petite question: Çà a mis combien de temps pour l'ensemble des MAJ?

... la machine que je fais avais 1 Go de RAM, que j'ai "poussé à 1, 5 Go par l"ajout de 512 Mo afin d'améliorer un peu les perf'...

Bernard.
0
JoKing76 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 4
19 oct. 2013 à 20:18
...en fait j'ai fait ça en 2 temps. Dans la nuit de jeudi a vendredi au boulot (...en loucedé...) j'ai lancé Windows Update avec Ie6 (je ne savais pas encore) donc ça a mis un certain temps pour avoir 130 MaJ a télécharger que j'ai commencé à effectuer mais comme on a un petit débit de 1Mb/s et que ça pompait un peu les ressources de l'agence et que les collègues ne pouvaient plus lire leurs mails, j'ai arrêté et relancé le midi. Donc après un peu plus de 3 heures WU a retrouvé 120 MaJ (une partie des 130). En parallèle j'ai découvert qu'il fallait Ie8 et après ça été le paradis pour les MaJ.
Voila
Et le PC c'est un Dell (desktop) Optiplex GX620 (P4 3.2GHz et 512Mo) mais je lui avais mis 2 barrettes de 1Go a la place, venant du PC d'un autre pote (en attente de disque dur qui a mal aux dents). 512 c'est peut être un chouïa juste (moins qqs Mo pour la vidéo intégrée) mais pour l'affaire des MaJ c'est pas ça qui peut gêner.
A+
0
Profil bloqué
19 oct. 2013 à 20:23
... et bien merci chef.

Yapuka...

Bernard.
0
Profil bloqué
20 oct. 2013 à 10:14
Bonjour à tous,

... bonne nouvelle. Problème totalement résolu.

Les mises à jours sont terminées. Il ne me reste plus qu'un petit problème de pilote de carte son, l'installation des programme et la ré-injection des données personnelles du propriétaire.

Encore une fois, merci à lacharpente et à JoKing.

Bernard
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 10:31
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0
JoKing76 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 4
20 oct. 2013 à 20:54
Bonsoir tout le monde

Bah c cool. Moi aussi j'ai été vachement content et soulagé de la solution qu'on m'avait filé. Bonne soirée à vous et A+
Jo
0