Clé USB problèmes

Fermé
noblelion - 19 oct. 2013 à 09:16
 Noblelion - 19 oct. 2013 à 09:41
Bonjour à Tous lecteurs ou Webmasters,

De ces derniers temps les clés USB me posent problèmes , mais parmi elles un clé de 64 gigas
(qui est pratiquement neuve) , puis une de 4 gigas et une dernière de 2 gigas - çà fait un mois que je cherche journalièrement sur les sites !
J'ai 3 clés USB dans le cas ! elles sont toutes protégées en écriture .... donc formatage impossible - J'ai essayé toutes les solutions que le WEB proposait ( chipoter dans le registre - Formatage bas niveau ,Gparded , Easus ,Kill@Disk etc et j'en passe ) Rien n'y fit !
Je suis certain que ces clés USB n'ont pas eu d'accident disons électrique ! Elles sont mêmes repérées dans le bios , dans le poste de travail et lorsque qu'on les met sous le logiciel ad hoc (qui devrait la déprotéger) elles sont invisibles- Sur trois ordinateurs sous 3 OS différents c'est la même sérénade -Même sous Linux (qu'on dit si puissant ) aucun résultat
Ces clés n'ont pas de mini- interrupteur (ceci pour ne pas avoir l'objection à ce sujet !)
Qui ,dans l'arsenal d'autres possibilités, aurait une bonne solution ?
Si quelqu'un a un super logiciel j'utilise la dropbox -

Merci de votre attention , mais surtout de la bonne solution
Bonne journée - Bon Week end
Ne pas me proposer le coup de marteau et l'enclûme !
A voir également:

1 réponse

Sans vouloir être pessimiste, dans 99% des cas avec ce type d'incident, la clé est bonne pour la poubelle (après récupération des fichiers lisibles)

explication
la carte est avec en général 2 modules (circuit intégré), un qui est la mémoire proprement dite et un autre dit de gestion qui traduit les codes envoyés sur les 2 fils de data pour adresser les "cases" mémoire et dire si on lit ou écrit celles ci et cette gestion qui est défectueuse
C'est la maladie d'Alzheimer ......... la clé se souvient des anciennes infos mais n'en assimile plus des nouvelles
0
Bonjour et Merci
Réponse rapide nette catégorique suivie donc d'un acte de décès
Je ne me considèreai pas comme vaincu !
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 09:36
si tu as une solution pour le 1% restant je suis preneur
0
J'ai encore trouvé ceci : çà peut peut-être te sourire
tu télécharges : JET FLASH ON LINE - çà pourrait marcher chez moi mais au bout de un ou deux scans çà me dit pas de liaison internat ......pourtant !
0