A lire

Résolu/Fermé
florian - 18 avril 2007 à 22:02
 florian. - 19 avril 2007 à 23:21
il y a des trojans dans les liens de téléchargements que l'on vous proposesur ce site notamment fatObus.I, le croira qui veut mais mon antivirus ne ment pas lui, bref la plupart d'entre vs servez de cobayes a des gens qui vs désinfectent d'un trucpour vs en filer un autre
A voir également:

22 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
19 avril 2007 à 18:31
Je cite
"bref la plupart d'entre vs servez de cobayes a des gens qui vs désinfectent d'un trucpour vs en filer un autre"

Je recite :
"maintenant ce qui est lamentable c de juger klk1 rien que sur un message inscrit sur un forum sans savoir qui est réellement derriére l'écran, que ce soit dans un sens ou dans l'autre..."

Avec toi, il faut prendre les gants que tu ne prends pas pour les autres.

2
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
19 avril 2007 à 17:32
Florian

je ne considère pas l'incident comme clos.

Je trouve ton attitude scandaleuse.

Je demande, comme dans toute discussion scientifique, les éléments de preuves de ce que tu avances. Je ne veux pas de grandes déclarations, je veux le copier-coller des informations que tu as eu, comportant les informations sur l'outil utilisé, l'heure de passage, la liste complète des messages qu'il a émis.

Tant que je n'aurai pas ces éléments, je tiens ton post initial comme pur mensonge et invention de ta part.

Comme, en plus, tu n'es pas membre de ce forum, cela confine à de la pure et simple malveillance (ou relève de l'asile psychiatrique).
1
19 avril 2007 à 22:53
je cite "il y a des vrais et des faux helpers ici,". J'ai relu l'intégralité de ton oeuvre sur le site. Edifiant.

je te cite : " notamment fatObus.I,"
je me cite : "fatObus.I n'existe pas sur Google.

Ce qui veut dire que ton antivirus ne décèle pas ça ."
je te cite : "Infecté: Trojan.FatObfus.I"

Allez, je me laisse aller : même pas capable de recopier un mot correctement.
Et il faut vraiment 'insister' pour avoir les éléments objectifs et pas seulement des déclarations 'imprécises'

je me cite :"Mon intuition est que ce qui est décelé est le sponsor de Messenger plus! live." Je n'ai donc jamais nié la possibilité d'un malware dans un fichier en téléchargement. Comme sur de nombreux autres sites, et des plus réputés.

Ce qui aurait été constructif aurait été de donner le téléchargement infecté. Ce qui aurait permis d'avertir plus vite les internautes.

1
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 475
18 avril 2007 à 22:14
Bonsoir Florian !
Alors, ça c'est fort !

il y a des trojans dans les liens de téléchargements que l'on vous proposesur ce site
FAUX ! Ce sont des fausses alertes !

Par exemple, Avast et d'autres antivirus émettent une alerte pour SmitfraudFix.
Normal, c'est un "faux positif" :

process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
http://www.beyondlogic.org/consulting/processutil/processutil.htm

notamment fatObus.I
Précise un peu, je ne connais pas.

la plupart d'entre vs servez de cobayes a des gens qui vs désinfectent d'un trucpour vs en filer un autre
Les gens, comme tu dis, sont des bénévoles qui s'occupent gratuitement de personnes ayant des difficultés avec leur ordinateur.

Et certains d'entre eux ont créé des programmes ou des utilitaires de désinfection gratuits pour aider !!!
(entre autres, SmitfraudFix, LopXP, MSNFix, etc.)

Alors, arrête de sortir des c*nneries et renseigne-toi un peu !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est tout vu, quand mon scan me dit que le fichier infecté par fatObus.I vient de ccm.mes téléchargements et qu'il le met en quarantaine c que c vrai, je vois pas comment il ferait pour me mentir; je parle de CCleaner et de trojan remover pour le reste je sais pas; ce trojan si tu le connais pas sert entre autre a espionner bien plus efficacement qu'un spyware mais n'est pas dangereux pour le pc et ne provoque pas cde ralentissements; voila il ya surement des gens biens ici mais comme partout il y aussi des c...
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 475
18 avril 2007 à 22:37
quand mon scan me dit que le fichier infecté par fatObus.I [...] qu'il le met en quarantaine c que c vrai, je vois pas comment il ferait pour me mentir

Oui, ton antivirus (lequel, au fait ?) a fait son boulot. Il a cru détecter un virus dans Ccleaner ou TrojanRemover, et a mis en quarantaine le fichier suspecté.
Sauf qu'il se plante ... C'est pas un trojan !

C'est ce qu'on appelle une fausse alerte ou un faux positif.

Ccleaner et TrojanRemover sont utilisés très souvent sur ce forum.
Tu penses qu'on mettrait en téléchargement des logiciels contenant des ... .. saletés !!!

0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 avril 2007 à 22:40
Salut

Merci pour les accusations ! ça fait toujours plaisir ...

Comme la très bien dit Nilou : les faux positifs, ça existent ! :)

Quel est ton antivirus ???

Connais pas ce torjan, et google non plus ... une référence ?! ...

++

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les
perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
0
18 avril 2007 à 22:48
Salut Green Day ! Comment tu vas ? :-)

Pour le trojan, Google trouve (seulement) 9 entrées ... (fatobus).

Sinon, Florian, ça arrive de se tromper mais ne viens pas accuser et mettre en cause les bénévoles de CCM ! :)

Allez, sans rancune ! ;-)
Bonne soirée à vous deux !!

A++++
0
BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 4 698
18 avril 2007 à 22:54
Salut Florian.

Si tu as des doutes voire des réclamations à formuler concernant l'intégrité de ce site, merci de contacter le Webm@ster du site sur index?ID=14 en indiquant toutes les informations dont tu disposes pour étayer tes accusations.

Il en sera tenu compte par retour.

Par contre, de vagues allégations lancées sur le forum n'ont aucune chance d'aboutir, sauf à te discréditer toi-même ....
Comme tu peux le voir.

Merci pour ta clairvoyance !

A+
0
mmh nilou tu es bien naif, pas grave l'avenir te l'apprendra si tu viens régulièrement sur ce site; t'inquiètes pas pour mon antivirus quand a tes fausses alertes elles peuvent arriver mais uniquement quand il ya interaction entre deux applications a meme vocation et qui travaillent en meme temps ce qui n'est pas le cas ici; j'en resterai la ca sert a rien de se prendre la tete ; bonne soirée a+
0
BmV Messages postés 91440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 4 698
18 avril 2007 à 23:03
"si tu viens régulièrement sur ce site" : rassure-toi, Nilou y vient depuis près de deux ans et totalise pas moins de 320 interventions ....
Côté "naïveté", il y a pire, je pense ...

P.S. : t'as vu le message < 6 > ci-dessus, j'espère ?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 avril 2007 à 23:04
Salut Nilou ! ;-)

Ava bien merci :-)

Ce que tu dis Florian n'est pas impossible, mais avoir un minimum de "preuves" serait la bienvenue, d'ailleurs signaler les erreurs sur le site se fait régulièrement !

Par contre accusé les membres de CCM de le faire délibérément : c'est autre chose !!! ...

++
0
je n"ai accusé personne en particulier et je ne doute pas de la sincérité de la plupart d'entre vs j'ai envoyé un message au webmaster pour décrire le prob; c bien réel hélas...a+
0
18 avril 2007 à 23:29
bref la plupart d'entre vs servez de cobayes a des gens qui vs désinfectent d'un trucpour vs en filer un autre

Les personnes qui "désinfectent" régulièrement sur ce forum, y en a pas des masses ...

Ce que tu dis implique que ces mêmes personnes "désinfectés", reviendraient peu de temps après( voir même régulièrement ), car leur antivirus, antispywares etc. ne savent pas mentir eux aussi :)

...
0
18 avril 2007 à 23:39
Bonsoir,

le problème est que, comme l'a déjà fait remarquer Green day, fatObus.I n'existe pas sur Google.

Ce qui veut dire que ton antivirus ne décèle pas ça .

Ca ne veut pas dire que ton antivus ne décèle rien, mais pas ça.

Si tu veux nous convaincre, il faut donner :
- le contenu exact du rapport de ton antivirus

- le lien sur lequel ton antivirus s'est manifesté.

Mon intuition est que ce qui est décelé est le sponsor de Messenger plus! live.

@ +
0
bon, ma configuration de sécurité a été faite par un informaticien qui a travaillé chez DELL et elle dépasse de loin tout ce que l'on peut trouver dans le commerce; pour info il y avait 4 fichiers infectés par le trojan; 2 en ccm.téléchargements, un dans store information et un autre dans les DLL; pr le reste notez cette info pour l'avenir j'ai rien a prouver a personne mais mon opinion est faite sur la fiabilité de ce site; heureusement je n'ai pas été infecté donc l'incident est clos,merci pr vos réponses a+
0
XrForEver Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
19 avril 2007 à 17:11
Florian,

je me permet d'intervenir car je suis outré par ton comportement. Ayant eu moi-même des soucis sur mon PC c'est en suivant ce site que je me suis dépatouillé de mes soucis. Ayant une formation informaticien, j'ai pû le faire moi-m^me en essayant de suivre le cheminement des gens qui interviennent directement ici.
Depuis, je continue de suivre régulièrement ce qui est posté ici. La plupart des demandes postées viennent de la part de gens limite affolés face au comportements erratiques de leur PC. La plupart du temps, les bénéfoles d'ici répondent et arrive à distance à résoudre leurs problème.

Bien sûr, personne n'est infaillible. je ne dis pas que les experts d'ici ne seront pas un jour sujet eux-mêmes à des intrusions. Je ne connais pas la personne qui a fait ta config de sécurité mais lui m^me n'est pas infaillible d'1 part et d'autre part une config peut être forteresse 1 jour et chateau de carte le lendemain. Donc restons humble.

De manière générale, les gens d'ici arrivent arrivent à résoudre plus souvent des pb qu'ils n'en posent.

Donc, soit positif, tu apportes des preuves tangibles et celà profite à tt le monde, mais annoncer des "je vous l'avais dit" est une attitude lamentable
0
j'ai envoyé le rapport au webmaster et j'étais membre, je me suis désinscrit suite a cet incident; mes dires ont étés vérifiés par la pers en question et l'intrusion du trojan vient bien des téléchargements de ce site; pr le reste et a propos de mon pc il est lent a démarrer avec les programmes montés, si vs etes des pros vs avez saisi de quel genre de configuration je veux parler et il n'est pas devenu imprenable, il résiste mieux aux attaques d'un kiddies par ex; quant a moi je sais utliser les ressources de ma bécane ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, j'ai déja aidé quelques personnes et elles m'en ont remercié; maintenant ce qui est lamentable c de juger klk1 rien que sur un message inscrit sur un forum sans savoir qui est réellement derriére l'écran, que ce soit dans un sens ou dans l'autre...
0
a plus de 400000personnes qui fréquentent ce site et dire qu'il y a une faille quelque part n'est pas une insulte, que devrait dire microsoft alors; il y a des vrais et des faux helpers ici, c ca que je veux dire par vs servez de cobayes, alors qu'on nomme des gens qualifiés car n'importe qui peut vs dire de lancer un hijackthis et ensuite vs dire fais ci fais ca; regarde mes interventions(florian.guston) j'ai tjs essayé d'etre le plus clair possible et dire ou s'arretent mes compétences aux gens; maintenant je n'afficherai JAMAIS un rapport antiviral sur le web et c'est mon choix car TOUT le monde peut le lire, c mon point de vue, tu peux contacter le webmaster lui a recu une copie a+
0
précision je viens d'en poster un second maintenant plus explicite encore donc avant de me répondre renseignez vs bien...
0
et pui
//-----------------------------------------------------------------
//
// ProduitBitDefender Antivirus v10
// Produit10.2
//
// Créé le: 18/04/2007 19:23:19
//

Statistiques

Chemin cible: C:\
D:\
Dossiers : 4311
Fichiers : 103564
Processus Mémoire analysés : 26
Archives : 3
Fichiers enpaquetés : 6479
Virus trouvés : 1
Fichiers infectés : 3
Processus Mémoire infectés : 0
Fichiers suspects : 0
Alertes : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 0
Fichiers déplacés : 3
Erreurs I/O : 12
Temps d'analyse :=00:14:11
Fichiers/seconde :121

Statistiques Spywares

Registres analysés : 1862
Registres infectés : 0
Cookies analysés : 4
Cookies infectés : 0
Fichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 0

Définitions virus : 532709
Plugins d'analyse : 16
Plugins archives : 41
Plug-ins décompression : 6
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 5

Options d'analyse

Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Processus mémoire
[ ] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers enpaquetés
[X] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[X] Programmes
[ ] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[X] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[ ] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\full_scan\1176916999.log

Options d'analyse Spyware

[X] Analyse contre les risques non-viraux
[ ] Ecarter de l'analyse les dialers et les applications
[X] Clés de registres
[X] Cookies

Résumé:

C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP61\A0012131.exe Infecté: Trojan.FatObfus.I
C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP61\A0012131.exe Désinfection impossible
C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP61\A0012131.exe Déplacé
C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP65\A0013178.exe Infecté: Trojan.FatObfus.I
C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP65\A0013178.exe Désinfection impossible
C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP65\A0013178.exe Déplacé
C:\Mes Téléchargements\ccm-2.0.7.exe Infecté: Trojan.FatObfus.I
C:\Mes Téléchargements\ccm-2.0.7.exe Désinfection impossible
C:\Mes Téléchargements\ccm-2.0.7.exe Déplacé

//
// Produit10.2
//
//

Statistiques

Statistiques Spywares

Options d'analyse

Détection
[X] Processus mémoire

Masque fichiers
[X] Programmes
[ ] Tous les fichiers

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activ
//
// Produit10.2
//
//

Statistiques

Statistiques Spywares

Options d'analyse

Détection
[X] Processus mémoire

Masque fichiers
[X] Programmes
[ ] Tous les fichiers

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Fichier journal: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\full_scan\1176916999.log

[X] Clés de registres
[X] Cookies

Résumé:

C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP61\A0012131.exe Infecté: Trojan.FatObfus.I
C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP61\A0012131.exe Désinfection impossible
C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP61\A0012131.exe Déplacé
C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP65\A0013178.exe Infecté: Trojan.FatObfus.I
C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP65\A0013178.exe Désinfection impossible
C:\System Volume Information\_restore{8860C6BB-5D49-4494-9428-0E2002E0D0DF}\RP65\A0013178.exe Déplacé

//
// Produit10.2
//
//

Statistiques

Statistiques Spywares

Options d'analyse

Détection
[X] Processus mémoire

Masque fichiers
[X] Programmes
[ ] Tous les fichiers

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes

[X] Clés de registres
[X] Cookies

Résumé:

er les alertes

[X] Clés de registres
[X] Cookies

Résumé:

s zut lisez vs meme comme ca vs le verrez bien si je mens
0
alors qu'en pensez vs? c'est assez clair non?
0
19 avril 2007 à 22:31
Primo :

Merci d'éviter les abréviations : ça rendra la lecture un peu plus agréable déjà :)

Secundo :

va lire mon rapport green day il est sur la page a lire

va lire mon rapport lyonnais tu vas bien voir maintenant si je mentais

Tes propos manquent particulièrement de courtoisies !!!
Gare aux effets boomerangs ...

Tertio :

s zut lisez vs meme comme ca vs le verrez bien si je mens

alors qu'en pensez vs? c'est assez clair non?

Ce que j'en pense : et bien je pense que si tu avais été un peu plus précis dés le début, tes propos n'auraient pas été remis en doute ( quoi que ... ). Mais ça ne justifie en rien tes accusations !

a plus de 400000personnes qui fréquentent ce site et dire qu'il y a une faille quelque part n'est pas une insulte,

Absolument ! Mais ce qui ma interpelé, ce n'est pas le fait d'avoir trouvé cette bébétte dans la section téléchargement, c'est ça !

bref la plupart d'entre vs servez de cobayes a des gens qui vs désinfectent d'un trucpour vs en filer un autre

Tu dis clairement que "des forces obscures" le font délibérément ...

++
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les
perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
0
on a beau intérpréter les phrases de mon premier message dans toud
s les sens(et les recopier, une manie ici) je n'ai accusé personne en particulier, si mes propos ont dépassé mes pensées et ont vexé des gens je m'en excuse; j'ai d'ailleurs balancé le rapport sur un coup de nerf aussi et ma souris en a vu de toutes les couleurs, mon copier coller va me faire passer pour un novice en plus... enfin au moins le rapport est sans équivoque c déja ca...
0