Comment augmenter le nombre de visite sur un nouveau site ?

Fermé
sportplus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 00:33
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 20 oct. 2013 à 04:29
Bonjour,
Je viens de créer un site internet, j'ai 15 ans et c'est la première fois que je fais un site.
J'aimerais vous posez quelques questions..
https://sportplusbarvaux.wixsite.com/sportplusbarvaux
- Aimez vous bien le design du site ?
- Que puis je faire pour l'améliorer ?
- Auriez vous des idées de mots clés que je pourrais choisir ?

Merci beaucoup d'avance ! :-)



A voir également:

3 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
19 oct. 2013 à 13:39
Bonjour,

Réponses une par une :

Aimez vous bien le design du site ?
Ca ... comment dire ... Ca "Claque". Le design est beaucoup trop tape à l'oeil pour mon goût.
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il s'agit d'un site de magasin et que là, le design ne fais pas pro du tout. Pardonne ma franchise, mais je pense que lorsqu'on pose une question de ce type, c'est pour avoir une réponse concrète.

Que puis je faire pour l'améliorer ?

Hummm, tu ne vas pas aimer la réponse mais bon !

Déjà éviter d'utiliser une plateforme comme WIX (c'est gratuit ou payant ce truc au fait ?). Les liens et bandeaux du type "crée ton site gratuit avec bidule.com", ça me brule les yeux quand je vais sur un site.

Avoir un vrai nom de domaine, tel http://sportplusbarvaux.fr et pas une url se terminant par http://sportplusbarvaux.machinchose.com . Ce n'est pas pro non plus et assez néfaste pour le référencement.

Avoir un design professionnel, une structure responsive et une navigation intuitive (si je clic sur impression textile j'arrive sur une page me presentant le meme menu, pour laisser cette onglet actif et pas uniquement les sous-menu ?)

Auriez vous des idées de mots clés que je pourrais choisir ?

Ben simplement : impression, tee-shirt, sport, magasin, vente, articles, sportplus, barvaux, ... Ce que tu es et les secteurs que tu souhaites touchés
Après, le référencement, c'est un peu plus complexe que quelques mots-clefs... Google à ses critères et on doit s'y adapter.

Comment je pourrait améliorer tous ça ?(c'est moi qui la rajoute celle là)
Utiliser une plate-forme plus performante, comme Wordpress
Demander un coup de pouce sur la structure et le design à quelqu'un si connaissant plus (voir un pro)
Ne pas oublier qu'un bon site ça demande tout de même un petit investissement financier, ne serait ce que pour un hébergement et un nom de domaine digne de ce nom

En général, les sites créés sur des plate-formes gratuites, il ne faut pas en attendre la moindre retombée en image et retour clients. Ils sont juste bon pour dire "Hey, moi j'ai un site Web !"

Comme cité précédemment, j'ai un franc parlé, ça plait ou pas mais au moins je pense que ces remarques sont plus constructives.

Je suis bien sur à ta dispo pour développer plus sur les points qui t'interpèlent.

A+
0
sportplus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
19 oct. 2013 à 21:13
D'accord merci beaucoup des conseils et de votre franchise.

Le site Wix tel que je l'ai crée est en version gratuite, par après il y a moyen d'enlever les pubs, de connecter a un meilleur nom de domaine, etc
Suivant le succès du site, on envisagera de prendre cette option ..
Encore un tout grand merci pour votre coup de pouve ! :-)
0
sportplus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 01:18
pouce*
0
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 274
19 oct. 2013 à 23:46
Bonjour,

Suivant le succès du site, on envisagera de prendre cette option ..

Le problème c'est que justement en continuant sur Wix il n'y aura pas de succès alors qu'en suivant les conseils donnés et un petit investissement financier (parce que 20€ par an l'hébergement + nom de domaine pour un magasin qui donc gagne de l'argent ce n'est pas énorme) et un investissement en temps, ça pourrait donner du succès.
-1
sportplus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 01:19
Oui vous avez raison, mais c'est 20 euros par mois et ce n'est pas moi qui décide...
Enfin merci quand même du conseil ! :-)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 20/10/2013 à 04:47
Bon très sérieusement ton site nuit a l'image de marque de la boutique,. ca donne envie de ne pas y aller du tout !
deja un fond rose fushia fluo pour une boutique de sport... ce serait une boutique de poupée barbies phosphorescentes ca collerait peu être mais la .... NON!
A éviter aussi un texte blanc sur fond noir , ca fait mal aux yeux surtout avec des tailles de polices énoOOormes qui ne parviendront jamais a remplacer le manque de contenu texte.
(C'est le contenu qui permet entre autre d'être un peu référencé par les moteurs de recherche)
A éviter aussi les slogans à 3 sous du genre le football c'est d'la balle ! Un descriptif des marques, des compétences dans le conseil etc serait mieux venu.
Avec ton site attends toi a avoir 3 visiteurs par semaine dont 100% ne vont pas y rester 3 minutes a moins de mettre des lunettes de soleil pour ne pas fatiguer les yeux.
Donc le site tel qu'il est est inutile voir néfaste.
20 à 40 euros /an (et pas par mois car sinon c'est sur tu te fait avoir) avec nom de domaine et hebergement pro peut rapporter en apport client 100 à 300 fois plus par an que ce léger investissement et je parle par expérience car c'est mon cas
0