Fichier LPK.dll introuvable !!!

Fermé
Ivana77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 19:30
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 18 oct. 2013 à 20:17
Bonsoir,

Je nage dans le désespoir car depuis quelque heures, mon ordi ne veut plus utiliser le moindre programme demandant un accès internet (navigateur, skype, installations de programmes...) et me dit à chaque fois :
"Impossible de démarrer le programme car il manque LPK.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème"

Peu avant, j'étais en train de fiévreusement télécharger des musiques suite à un vidage accidentel complet de mon portable, et dans ma précipitation ai mis à jour un programme qui j'aurais du supprimer il y a longtemps déjà : flvto youtube downloader

Peu après la mise à jour des pubs ont commencé à poper sur les bords de sites n'en ayant habituellement pas, et google chrome m'ouvrait parfois une fenêtre vide tout seul. Paniqué, j'ai redémarré mon ordinateur en mode sans échec, pensant régler le problème, mais après la restauration... plus de fichier LPK.dll !!!

J'ai cherché moult solutions sur internet (je suis actuellement sur un autre ordinateur) dont plusieurs semblaient bonnes mais demandaient toujours l'utilisation d'un programme... demandant internet. Et oui, même en transférant le fichier .exe sur mon ordi malade, le message d'erreur s'affichait toujours... Paradoxe : je dois réinstaller le fichier LPX.dll qui me supprime internet mais j'ai besoin d'internet pour l'installer.

Au secours !!! (j'ai lancé une analyse de l'ordi, pensant à un virus et attend toujours, mais je ne saurais pas quoi faire)
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par Destrio5 le 11/04/2014 à 12:06
salut Ivana77

LPK.dll = https://www.bleepingcomputer.com/filedb/lpk.dll-1296.html

réalise un "Fix it" = https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14883-microsoft-fix-it-center/
si des solutions te sont proposées , tu les fait

puis dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0