Comparaison de cartes graphiques

Alex -  
Metallicalex83 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut les gens,

Comme j'ai pas trouvé mon bonheur en terme de comparaison de PC (mon ancienne question), je tente la comparaison de cartes graphiques.

Les concurrentes sooooont:

-AMD Radeon HD 7560D
-AMD Radeon HD 6550D
-Geforce GT 430

Comme je comprends pas trop les sites de comparaison de CG, je demande ici!
Le problème est simple, j'ai une GT430 mais je pense changer de PC (pour un équipé soit d'une Radeon 7560, soit 6550). Le SEUL but est de jouer a Call of duty:ghosts convenablement.

C'est quoi le mieux? :D

Merci!
A voir également:

6 réponses

dkool2 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut,
Je te souhaite de rester dans la gamme Nvidia qui est quand même plus fiable pour moi, mais bon chaqu'un sont avis.
mais les GT 430 sont assez ancienne si tu veux pouvoir jouer a ghost sans trop de problème, je te souhaite de aller dans les Nvidia GTX par exemple une GTX460 qui à déja 3 ans... ou tu peut prendre la plus récente qui n'est pas trop chère la GTX760... et qui est préparer pour les jeux les plus récents et qui sera préparer bientôt pour CoD Ghost avec une simple mise à jour ou tu pourras jouer avec le graphisme à fond :) de toute façons CoD ne demande pas autant de ressource que Battlefield.
0
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Il ne cherche pas à acheter une carte il veut savoir quel chipset lui permettrait de jouer. La HD7560D c'est le chipset de A8-5600 et la HD6550D c'est le chipset du A8-3870
0
Alex

Nickel, j'arrive pas à voir vos réponses...
0
Metallicalex83 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si, c'est bon en fait^^
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
c'est parce que certains n'ont pas compris la différence entre une réponse et un commentaire^^
et quand on est pas inscrit on ne voit pas tout...
mais maintenant j'ai tout basculé en réponses
0
Metallicalex83 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tssss ^^
0

Déjà, merci pour les réponses!
Ah, donc les HD6550D et 7560D, ce sont juste des chipset? Donc pas des cartes graphiques à part entière?
En gros, ouais voilà, j'hésite entre garder mon PC (pas terrible, mais avec la GT430), et acheter un des deux PC que tu as cité CETU.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Alors en fait ce sont les dernières nouveautés majeurs en terme de processeur : les processeurs avec une partie graphique (ou APU) intégré à celui-ci. Ils s'apparentent au chipset intégrés au carte mère sauf qu'il sont plus puissants. En tout cas le A8-5600 est suffisant pour jouer à Dirt 3 ou lost planet 2 en mode basse résolution et sans filtre AA. Par contre Crysis 2 faut oublié. ça ne te parle peut-être pas mais j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible.
Pour conclure : si tu veux jouer réellement passe ton chemin, si tu veux de la Full HD et du casual gaming c'est OK
0

Ok ok j'pense comprendre...
Dernière question du coup, si tu peux me répondre. La dernière alternative pour moi (en déboursant pas trop), ce serait d'acheter ça (désolé pour la pub):

https://www.amazon.fr/4-Core-A8-5600K-Windows-USB3-0-Graveur/dp/B00FF8QR86/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1381664498&sr=8-12&keywords=pc+bureau+gamer#productDetails

et d'y mettre ma GT430. (elle a l'air compatible avec la carte mère...) (?)

T'en penses quoi? encore une fois, c'est juste pour Call of duty: ghosts (le multijoueur), rien de +.
Sachant qu'en ce moment, je joue a black ops 2, avec un PC de merde (3 Go de Ram, et un processeur "Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 à 2.40GHz") (et ma geforce GT430) et que ça tourne presque bien, avec toutes les options graphiques faibles.

Merci!
0

Oui fais plutot ça. D'ailleurs j'ai trouvé ça : https://www.clubic.com/article-78008-1-meilleurs-cartes-graphiques-guide-comparatif.html
Tu peux voir les perf que tu auras sous différents jeux.
Le mieux du mieux c'est de tenter ta chance sur leboncoin et de vendre ta carte pour en acheter une plus puissante d'occasion. Je suis sur qu'en ajoutant 40 euros tu pourrais vraiment jouer confortablement. tien regarde : http://www.leboncoin.fr/informatique/offres/bourgogne/occasions/?f=a&th=1&q=carte+graphique+hd6850&it=1
Tu vends ta carte 20 euros (c'est jouable) et tu complète
Enfin j'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit, mais je ferais ça si j'avais un budget très réduit
0

Ok ok, j'pense que je vais faire ça.
Merci en tous cas pour vos réponses les gars, ça fait plaisir!
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
tout à fait d'accord avec CETU
Pour mieux voir les performances comparées de ces puces graphiques intégrées (IGP) avec une HD 7770, voir ici :
http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,test-igp-amd-apu-virgo-trinity-hd-7660d-7560d,532111,1.htm
on voit que ces IGP ne peuvent pas faire tourner des jeux un peu exigeants en ressources matérielles
0

Merci, je dormirai moins con ce soir!
0