Recherche de mise a jour très longue, et ne trouve rien

thomas062 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis avec Ordinateur portable que je viens de formater...

Après réinstallation de XP Pro SP3, J'ai ensuite lancée les mise a jours.

J'ai d'abord installer Microsoft Update, puis lancée recherche Rapide.

Mais le truc c'est que a L'heure actuelle où j'écris se message, il continue a chercher, et a chercher, et a chercher ... Cela deux 4 bonnes heures !!

c'est la premières fois que j'ai se genre de problème avec un pc ...

Quelqu'un aurait il une solution ? Parce que la, j'avoue de je bloque ^^

En tout cas, merci !!
A voir également:

11 réponses

JoKing76 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour

Apparemment ce pb de lenteur et blocage, après réinstall de XP pro SP3 (peu importe les sources) prend la tête grave ...

fais une recherche sur le message intitulé : "... merci leprofsympa"

En gros juste apres réinstall de XP pro SP3 il faut installer Internet Explorer 8, car Ie 6 fait que les Mises a Jour Auto ou via Windows Update sont excessivement longues.
Et je pense que ça devrait gazer, car moi aussi j'ai galéré un max depuis 3 ou 4 jours

A+
2
guilich Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour,

Question sûrement stupide, mais as-tu essayé de redémarrer ton pc après l'installation de microsoft Update ? Ton windows est-il bien activé ? Les plugins activeX ont ils bien été installés par IE ?
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Salut,
essaye ceci :
http://diagnostics.support.microsoft.com/diagprov/provision/MicrosoftFixit.wu.MATSKB.Run.exe?_tenant=mats&diagid=wu&entrypointid=MATSKB&_ext=.exe
0
thomas062 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut !!

Merci a toi pour le lien, Je l'ai lancé et il me dit qu'il "Manque un logiciel supplémentaire pour exécuter cet utilitaire de résolution des problèmes"
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

._. en gros tu peux pas l'éxecuter bon ok d'abord est ce que Windows est bien activé ?
0
thomas062 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bah oui, j'ai rentré la clé lors de l'installation se matin, et ensuite, Windows ne me demande pas d'activé ma clé en ligne ...
Bizarre ??
0

Ce n'est pas ca le problème alors ;) il y'a plein de solutions pour ce win update ;)
0

Bonjour à toi aussi =)

Alors, oui j'ai redémarrer mon pc

Pour l'activation de mon Windows, j'ai rentrer la clé lors de l'installation, mais après l'installation, il ne me la plus demander, donc oui.
Mais aurait tu un moyen de vérifier ? ;)

Et pour les plugins, normalement oui, car avant d'installer Microsoft Update, Windows update ma demander l'ActiveX

...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ta clé windows, tape system dans executer(touche windows+R) et descend tu verra si elle est activé.

Error 404 NOT FOUND !
0

Bah écoute, d'après se que je vois elle est activé ...

Après j'ai sus que Microsoft aller arrêter les MAJ de XP, c'est peut dut sa non ?
0
guilich Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Microsoft arrêtera le support en Avril 2014 de mémoire
0

Il ont pas fait de la place en supprimant des MAJ XP pour les MAJ Widows 8 ?
0

Essaye de réactiver les services :

1. Lancez la cmd via executer (Touche windows+R)

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée.

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

0

C'est fait !

Et ensuite, je relance la recherche de MAJ ?
0

Oui pour voir
0

J'ai lancé on verra ...

Je te dit quoi demain, je vais laisser chercher le plus longtemps possible ;)

Encore merci de ton aide, sympa de ta part =D

Tchouss's !!
0

:) de rien.
Au pire si ca ne marche pas tu as ceci :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix
0

Rebonjour a tous !

Vraiment content que plusieurs personnes s'intéresse a mon sujet =)
Sa fait plaisir !!

JoKing76 : Je vais installer IE 8 pour voir ;) Merci !

SkiLLoF : Je vais essayer ton lien après IE 8 ;)

Et b planete : Je vais essayer ton logiciel dès que possible =)

Encore merci a tous pour toute ces solutions =D
0
ayoubzz Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis dans le même cas que toi j'espère qu'on trouvera la solution.
lien:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28886139-processus-de-svchost-bouffe-memoire-99#p28901050
0

Re a tous ! =)

Après installation de IE 8, tout va bien (y)

Content de voir que beaucoup de personnes m'ont aidés sa fait plaisir =D

A très bientôt pour un nouveau problème ;)

Tchouss's !!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-xp-support-has-ended-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e
"À compter du 8 avril 2014, l'assistance technique pour Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC."

N'auraient-ils pas, déjà, commencer ?
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

salut si sa marche pas.

essai de telecharger Advanced SystemCare 2013 installer pous cocher la case

mises a jour sécuritaire.

ce logiciel fait la maintenance et meme en version gratuit.
-1