Hp ou asus?

Fermé
ily - 18 oct. 2013 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2013 à 12:55
Bonjour à vous tous, pro de l'informatique.

Je ne suis malheureusement pas une grande connaiseuse en matière...
Mais je dois remplacer mon ancien pc portable.
Je suis dans le design donc j'utilise un gros logiciel 3d, je cherche donc surtout une bonne carte graphique et quelqye chose qui aille vite pour voir mes rendu en 3d.

J'ai un peu regardé et j'hesite entre ces 2 modèles:

- hp envy 17j 091ef (999€)
ou
- asus n750 jv-t4080h (1199€)

J'ai un petit penchant pour le HP puisque plus leger au transport et, étant dans le domaine de la deco quand même, ehehheeh je le trouve très joli estetiquement. Et il est aussi un peu moins cher....
Mais l'estethique n'est quand même pas la priorité vu l'usage que je dois en faire pour mes 3D.

Que me conseillez vous?
J'ai lu que en general on prefere asus que hp, mais on m'a dit aussi que hp s'est bcp amelioré, surtout pour les ordi pro dernière generation.

Mille merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:

4 réponses

Salut.

HP s'est bien amélioré, il est vrai aussi que le modèle qui t'intéresse est vraiment très joli... Mais il est moins performant (un peu) que le Asus.

Seul le contrôleur graphique change.
Le Asus est équipé d'une GT750M
Le HP est équipé d'une GT740M

Cela explique la différence de prix.

Si tu ne joue pas aux jeux vidéos, le contrôleur graphique sera peu important. Dans ce cas je te conseille le HP Envy 17J.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester entièrement les nouvelles générations de HP, ils sont nettement plus fiables par rapport aux anciens, mais est ce que la fiabilité est presque la même que Asus ? Je ne saurais pas te dire.
1
OxyDemons Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 3
18 oct. 2013 à 12:42
Asus étant une très bonne marque je te conseille le asus j'ai quand même été comparer les 2 models. Je te conseille de chercher un peu plus car pour un i7 et 8Go de ram en parti tu peux trouver moins cher.

De plus le model d'asus te permet l'ajout d'un second disque dur en 2.5" ce qui n'est pas négligeable pour rajouter du stockage ou un ssd pour le système surtout pour le graphisme sa pourrait être pas mal pour es besoins mais honnêtement du graphisme sur un pc portable je sais pas ce que sa vaut. ?

Pour Hp ils se sont améliorer mais reste vraiment pour du particulier alors qu'Asus est vraiment plus dans l'optique des performance (Repulic Of Gamer) et aussi du particulier mais moins.

Voila voila mes conseils.
0
merci itachi95

je ne fais pas du jeux video, vraiment que des plans en 3d, mais qui rassemble presque a de la photo réelle.

C'est vrai que sur les HP nouvelle generation il n'y a peut etre pas assez de recul pour savoir si sont fiables....

Merci encore en tout cas!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 12:55
Oui c'est vrai. Mais les "Republic Of Gamer", je vois mal quelqu'un utiliser ces modèles pour du montage vidéo ^^
0