Codec videos non reconnu

moaneo Messages postés 101 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
jusqu'à hier tout allé bien, je recupére des dessins annimé en avi pour mon gamin de 5 ans, je lui met sur une clé usb et il les regardent suir notre lecteur dvd directement.

Mais voila, apperement les videos que je recupére sont différentes, plus grosses mais toujour en avi mopn lecteur dvd fourni alors le son mais plus l'image.

Connéssez vous un logiciel gratuit pour convertir les videos pour que mon lecteur dvd les reconnaissent?

En gros il suffi de baissé la qualité de la video je pense.

Merci du coup de main.

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Peux-tu indiquer si ton lecteur est relié au téléviseur par Péritel ou en HDMI ?

Donne aussi la résolution (dimension de l'image) des vidéos qui ne passent pas.

Enfin, si tu le sais, quels "formats" peut lire ton lecteur de salon, car il est possible que ce soit un problème de codec ?
En effet dans le Conteneur AVI on trouve souvent soit le codec vidéo DivX ou XviD mais cela peut être autre chose, et si ton appareil ne sait que reconnaitre le DivX ou le XviD, et que ton film est justement encodé avec le "mauvais" codec, alors tu n'auras pas l'image.

Si tu dois ré-encoder ton fichier, des logiciels comme Format Factory, Freemake Video Converter (XviD uniquement), XMedia Recode ou VirtualDub (il faut que le codec DivX soit installé sur ton ordinateur pour l'utiliser avec ces deux logiciels) ou un autre de ton choix... pourraient convenir.

Enfin, la taille (on dit poids) de ton fichier pourrait avoir une influence sur la lecture ou la non-lecture du fichier. Certains lecteurs ne permettent pas de lire les "gros" fichiers (chez moi, les fichiers supérieurs à 1 Go sont illisibles par USB par exemple) mais je ne pense pas que cela soit ton cas puisque tu as le son.

Cordialement
0