Ouverture de 2 pages [frames] en même tps

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 10 mai 2003 à 22:48
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 11 mai 2003 à 15:48
bonsoir ..

je fait un site ... & avec les frames HTML j'ai fait un menu ... et un sous menu ....

au départ, le sous menu n'est pas là ... & il y a la page d'accueil ds la partie principale ...
quand on clic sur une rubrique du menu, le sous menu approprié s'affiche & en même temps, dans la parie principale .. une page d'esplication des sous menu, d'aide, .. s'affiche !

donc en 1 clic ( ds le menu ) il faut que j'ouvre 2 pages ( sous menu & aide )
comment fait'on ?? j'ai tenté :

<a href="promo.htm" target="principal">
<a href="sommaireliste.htm" target="sousmenu">
liste</a></a>

mais ça marche pas ....
vous pouvez m'aider ??

je pence qu'il y a aussi une autre solution, ... j'affiche le sous menu & ds la page de sous menu, il y a un script pr ouvrir l'aide ..
mais je ne sais pas comment faire ....

vous pouvez m'aider ?? merci ....
++ blbg
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
10 mai 2003 à 23:26
Bonjour blbg, bonjour à tous,

Pour ouvrir 2 pages avec 1 clic, tu peux utiliser une fonction JavaScript comportant l'alimentation de tes 2 frames.
<script><!--
function charge2(fr1, fr2){
parent.FRAME1.location=fr1;
parent.FRAME2.location=fr2;
}
//--></script>
et
<a href="javascript:charge2('Page1.htm','Page2.htm');">2 frames</a>

Tu peux aussi utiliser un href multiple... j'ai déjà vu mais je ne suis plus tout à fait sûr du code :
<a href="'promo.htm'; 'sommaireliste.htm'">liste</a>
... évidemment, maintenant que j'écris le post, je me trouve feinté par les target, je ne suis vraiment plus aussi sûr... alors, moi aussi, je pose la question ! Bobinours, PhP, etc.

En tous cas, par fonction JS, c'est testé & validé !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
11 mai 2003 à 12:06
ok pour le javascript ....

mais je présise où les "target" ??

à mon avis c'est dans :
<script><!--
function charge2(fr1, fr2){
parent.FRAME1.location=fr1;
parent.FRAME2.location=fr2;
}
//--></script>
mais à la place de koi ? "parent", "FRAME1,2", "location", "parent.FRAME1,2.location" ???
++ blbg
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
11 mai 2003 à 13:00
Bjr,

Dans ton ex les targets ce sont les noms que tu as donnés à chaque cadre dans ton jeu de cadre .

Normalement tu dois avoir une page de démarrage du style :



<html>
<frameset cols="200,*">
<frame name="gauche" src="accueil.htm" target="droite">
<frame name="droite" src="page1.htm" target="_self">
</frameset>
<noframes>
<body>
<p>Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en charge.</p>
</body>
</noframes>
</frameset>
</html>


Dans l'ex 2 cadres sont définis avec pour nom respectif gauche et droite.

Et bien dans la page page1.htm (celle chargée par défaut dans le cadre nommé droite)

tu peux mettre le code :

<script>
<!--
function charge2(fr1, fr2){
parent.gauche.location=fr1;
parent.droite.location=fr2;
}
//-->
</script>


Donc les targets ici ce sont les noms des cadres. CQFD


Pour Ipl : j'ai testé

<a href=" 'page1.htm'; 'page2.htm';">Test</a>

Hé bien IE cherche à ouvrir la page :
http://..../'page1.htm'; 'page2.htm';

donc ... ;-(

@+
Php

[[  The Truth is Out There   ]]
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 mai 2003 à 13:39
Bonjour PhP,

Merci pour le test !
il y a effectivement une histoire de guillemets et délimiteurs/séparateurs...
N'as-tu jamais vu un code de ce genre pour ouverture multiple ?
Tu crois que j'avais... révé ? ;-) (je ne bois que de l'eau alors je ne vois pas double !)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
11 mai 2003 à 14:45
ok merci ....

j'avais chercher avant d'écrir le message pour savoir où placer les targets mais ... il y avais un autre beug !! dc aprés j'ai rechercher ( car il n'y avais pas tan de solution que ça ... ) & je l'avais trouver .....

par contre ... l'autre beug, je le comprend tjs pas !! mais vraiment pas ..
c'est par rapport à mon hebergement .. je le fait chez un copain qui s'est créer un serveur qui support le php & mysql ..
donc je modifiais la source de ma page,je l'enregistrais, et l'envoyais sur le serveur ... il me disais que c'était bon ... mais qd je lancais la page .... ça marchait pas, en faite je me suis rendu compte en revérifiant la source qu'il n'avait pas pris en compte les changement !!
donc pour voire si c'était moi qui merdais, je l'ais envoyer sur mon site web ( sur wanadoo, car la pour l'instant il n'y a pas de php ) et là .... il la pris en compte .... donc c'est le serveur de mon copain qui foire ..... :o((
& du coup j'ai retentais un truc : j'ai effacer tout mes fichier sur son serveur, puis tout remis ... ( donc qu'avec les nouvelles pages ) et il ma repris en compte les anciennes pages ..... j'y comprend plus rien !! lol ..

sinon ... PhP .... d'aprés ton pseudo, tu doit t'y connaitre en php ?
comme je n'arrive pas à modifier les pages ( y compris les php ) sur le serveur de mon copain, je ne peu pas voire si j'ai réussi à enlever les erreurs ( avant il y en avais plein .... )
la je ne pence pas qu'il y en aient .... mais .... c'est la premiére page php que je fait donc ...

voici la source :

<html>
<head>
<title>test</title>
</head>
<body>
<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<th>année début</th>
<th>année fin</th>
<th>nom</th>
<th>prénom</th>
</tr>

<?php
$host = adresse serveur de mon copain;
$user = mon pseudo pour me connecter au serveur de mon copain;
$passwd = le pass qui est avec le pseudo;
$bdd = test;
$table = etudiant;

mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");

mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

$query = "CREATE TABLE $table (promod NUMBER(4), promof NUMBER(4),nom VARCHAR(10),prenom VARCHAR(10))";
$result = mysql_query($query);

$query = "INSERT INTO $table (promod,promof,nom,prenom) VALUES ( 2002 , 2003 , "TITI" , "Bertrand")";
$result = mysql_query($query);

$query = "INSERT INTO $table (promod,promof,nom,prenom) VALUES ( 2002 , 2003 , "DEDE" , "Jean Marie")";
$result = mysql_query($query);

$query = "INSERT INTO $table (promod,promof,nom,prenom) VALUES ( 2002 , 2003 , "MAMA" , "Gautier")";
$result = mysql_query($query);

$query = "SELECT nom,prenom,promod,promof FROM $table ORDER BY nom";
$result = mysql_query($query);

while($row = mysql_fetch_row($result)){
$Nom = $row[0];
$prenom = $row[1];
$promod = $row[2];
$promof = $row[3];

echo "<tr>
<td>$promod</td>
<td>$promof</td>
<td>$nom</td>
<td>$prenom</td>
</tr>";
}

mysql_close();
?>
</tr>
</table>
</body>
</html>

voila .... s'il y a des erreurs vous pouvez me les dire ??
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
11 mai 2003 à 15:48
Certe je m'y connais en PHP mais je ne fais pas autorité en la matière

Sauf erreur ou omission de ta part, le code suivant ne marche pas et PHP va t'afficher un PARSE ERROR à la ligne :

$query = "INSERT INTO $table (promod,promof,nom,prenom) VALUES ( 2002 , 2003 , "TITI" , "Bertrand")";


Guillemets simples ou doubles pour ta chaîne il faut choisir, mais une fois ton choix effectué tu dois "échapper" tous ceux qui se trouvent à l'intérieur.

Ce qui donne :

$query = "INSERT INTO $table (promod,promof,nom,prenom) VALUES ( 2002 , 2003 , \"TITI\" , \"Bertrand\")";

Tu peux aussi utiliser des guillemets simples naturellement

Idem pour les autres insert.

Le reste semble OK.


Pour ton pb de mise à jour des pages, penses à supprimer les fichiers temporaires et l'historique de ton navigateur avant de tester. Parfois IE me fait des trucs bizarres autrement ...

Tu n'as pas de serveur PHP local sur ton PC ?
C'est mieux pour les tests.

@+
PHP

[[  The Truth is Out There   ]]
0