Je n arrive pas a supprimer dosearches.com

Résolu/Fermé
dominic074 - Modifié par dominic074 le 18/10/2013 à 08:27
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 18 oct. 2013 à 18:12
Bonjour,

mais je suis sur windows 7 pouvez vous m aidé

je les simplement sur firefox

cdlt
A voir également:

10 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 oct. 2013 à 08:30
Bonjour,

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
¶ Lance AdwCleaner
¶ Clique sur "Scanner"
¶ Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
¶ Patiente le temps du nettoyage.
¶ Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
¶ Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
° Notes:
- Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
- Un tutoriel pour t'aider


Clique bien sur "Nettoyer", j'attends le rapport.
1
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 oct. 2013 à 08:56
Maintenant utilise JRT :

• Télécharge JRT sur ton bureau
• Lance le (Vista/Seven => clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur")
• L'outil va analyser le système (patience cela peut prendre un certain temps)
• Lorsque l'outil aura terminé, un rapport va s'ouvrir (copie le dans ta prochaine réponse)
° Note : le rapport est également sauvegardé sur le bureau (JRT.txt)
1
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 oct. 2013 à 09:32
▶ Attention :

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


⇒ Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

¶ Ferme toutes tes applications en cours
¶ Ouvre ce lien, sélectionne et copie toutes les lignes.

¶ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit → en tant qu'administrateur")
¶ Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
¶ Clique sur le bouton "IMPORTER"
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
NB:Dans certains cas, sous Windows 8, le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
¶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
¶ Patiente le temps du traitement.
¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
¶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
Fais redémarrer le PC
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
1
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 oct. 2013 à 12:07
∗ Mises à jour :
-Télécharge et installe la dernière version de Adobe Reader

*Note: Désinstaller les logiciels via "menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités" avant de procéder à la mise à jour.

∗ Sécuriser ses navigateurs :
• Si ce n'est pas déjà fait, installe Wot sur tes navigateurs :
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
Adblock plus > Firefox > Chrome

-Lire : L'importance de maintenir à jour son PC

________________________________________________________

• Rends-toi sur cette page pour suivre la procédure de nettoyage.

Il est important de bien suivre les points 1 et 2.
________________________________________________________

Prévention :
Pour ne plus te faire piéger :
Détection PUP/LPI : Potentially Unwanted Program

Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

Précautions :
Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

Conseils :
-Désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te feras de l'espace en plus.
-Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
Programmes particulièrement visés par les malwares, à maintenir à jour régulièrement : Java, Adobe Reader.
- Garde Malwarebyte's et passe des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.



Bonne lecture et bon courage, n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

PS: J'attends le rapport de DelFix.
1
voici le rapport que tu ma demande j espere que j ai prise le bon logiciel

http://cjoint.com/data3/3Jsoe7P3oKB.htm

cordialement
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 oct. 2013 à 18:12
Yep,

C'est un rapport d'AdwCleaner, il me faut celui de DelFix.

Il se trouve à la racine : menu démarrer > ordinateur > disque local C: > DelFixSearch.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai le rapporte que je viens de faire avec ZHPFix

http://cjoint.com/13oc/CJsiN0YDNqc.htm
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 oct. 2013 à 08:49
Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
----------------------------

Fais AdwCleaner comme indiqué ci-dessus et poste le rapport.
0
voici le rapport

http://cjoint.com/13oc/CJsi0hLiuHa.htm
0
donc pour ressoude mon problème comment je dois faire si je réinstalle mon système complet je peux resourde mon problème ?
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 oct. 2013 à 09:07
Nous allons nettoyer ton PC, il serait dommage de faire une réinstallation pour si peu.
0
voici le rapport

http://cjoint.com/13oc/CJsjlaG4h8B.htm
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 oct. 2013 à 09:14
Bien, refais une analyse ZHPDiag (héberge le rapport).
0
voici ce rapport

http://cjoint.com/13oc/CJsjtDC8u0X.htm
0
voici ce rapport

http://cjoint.com/data/0JsjVLR8uDz.htm

et j aimerai déjà te remercie de ton aide sans toi je n aurai pas pur arrivé a un résultat comme cela
0