[BOOT] problème
Résolu
cocacolapin
Messages postés
51
Statut
Membre
-
cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre -
cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre -
Bjour a tous voila suite a quelques problèmes sur XP j'ai décidé de tester Vista (vois l'erreur^^), lors de l'extraction des fichiers il n'avançait pas et refuse de m'installer vista...
Au redémarrage, il passe l'écran de démarrage ( ACER ), puis affiche un petit curseur type dos qui clignote et est remplaçé par "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum"
A partir de là, rien à faire, il ne veut pas booter sur windows XP...
J'ai esssayé de formater la partition où se trouvait vista, de changer l'ordre de boot dans le BIOS et de réparer à partir du cd de vista!!!!!
SVP aidez moi j'espère ne pas avoir a formater ni à racheter un DD...
merci d'avance
Au redémarrage, il passe l'écran de démarrage ( ACER ), puis affiche un petit curseur type dos qui clignote et est remplaçé par "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum"
A partir de là, rien à faire, il ne veut pas booter sur windows XP...
J'ai esssayé de formater la partition où se trouvait vista, de changer l'ordre de boot dans le BIOS et de réparer à partir du cd de vista!!!!!
SVP aidez moi j'espère ne pas avoir a formater ni à racheter un DD...
merci d'avance
A voir également:
- The file is possibly corrupt checksum windows 10
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Je pense que le mieux est de faire une réparation de ton OS.
Avec le cd d'install de windows xp, tu peux refaire l'install sans que ca touche a tes fichiers perso.
Avec le cd d'install de windows xp, tu peux refaire l'install sans que ca touche a tes fichiers perso.
=>Windows XP: (pas le cd original):pas de dd trouvé
=>Windows Vista: toujours le meme beug...
=>Linux: problème "PCI" (??)
Merci de t'interresser à mn pb je veux pas racheter de DD :'(
++
Si je le fais, je vs tiens au courant
Je suppose que le disque dur est détecté dans le Bios ?
Si oui, il est inutile de remplacer ton DD.
Je te propose 2 solutions.
1 Si tu possèdes un lecteur de disquettes tu peux télécharger les fichiers de boot de win xp. Il te faudra alors 6 disquettes et tu pourras alors installer windows xp. Tu trouveras le logiciel de création de disquettes ici :
http://www.teamatic.net
2 Autre solution, essaye de démarrer sur Ultimate Boot CD. Tu peux le trouver ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Grave le en tant qu'image sur un CD et vois si tu peux booter dessus.
Il est en anglais mais il te permettra assez facilement de faire un tas de diagnostic (carte-mère, DD, etc.) mais surtout tu pourras formater ton disque et réinstaller Xp sans problème.
Pour les disquettes de démarrage le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquettes... enfin je crois qu'il existe un cd de boot non??
Pour UBCD merci je vais essayer...
Enfin mon DD est détecté dans le bios comme HDDjesaispaquoi...
je ne sais pas si c'est normal alors que j'ai DEUX partitions, une en NTFS et une ( la principale) en FAT32...
Merci encore.