[BOOT] problème

Résolu
cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre -  
cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre -
Bjour a tous voila suite a quelques problèmes sur XP j'ai décidé de tester Vista (vois l'erreur^^), lors de l'extraction des fichiers il n'avançait pas et refuse de m'installer vista...

Au redémarrage, il passe l'écran de démarrage ( ACER ), puis affiche un petit curseur type dos qui clignote et est remplaçé par "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum"

A partir de là, rien à faire, il ne veut pas booter sur windows XP...
J'ai esssayé de formater la partition où se trouvait vista, de changer l'ordre de boot dans le BIOS et de réparer à partir du cd de vista!!!!!

SVP aidez moi j'espère ne pas avoir a formater ni à racheter un DD...

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jerem4884 Messages postés 126 Statut Membre 37

Je pense que le mieux est de faire une réparation de ton OS.

Avec le cd d'install de windows xp, tu peux refaire l'install sans que ca touche a tes fichiers perso.
3
cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre 6

Merci mais dzl le truc c'est que j'ai esssayé plusieurs installations:

=>Windows XP: (pas le cd original):pas de dd trouvé
=>Windows Vista: toujours le meme beug...
=>Linux: problème "PCI" (??)

Merci de t'interresser à mn pb je veux pas racheter de DD :'(
++
0
cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre 6 > cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre

Je crois que je vais faire appel à un pro...
Si je le fais, je vs tiens au courant
0
cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre 6 > cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre

continuez a envoyer des reponses sil vous plait!!!
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92 > cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre

Salut,

Je suppose que le disque dur est détecté dans le Bios ?
Si oui, il est inutile de remplacer ton DD.
Je te propose 2 solutions.
1 Si tu possèdes un lecteur de disquettes tu peux télécharger les fichiers de boot de win xp. Il te faudra alors 6 disquettes et tu pourras alors installer windows xp. Tu trouveras le logiciel de création de disquettes ici :
http://www.teamatic.net

2 Autre solution, essaye de démarrer sur Ultimate Boot CD. Tu peux le trouver ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Grave le en tant qu'image sur un CD et vois si tu peux booter dessus.
Il est en anglais mais il te permettra assez facilement de faire un tas de diagnostic (carte-mère, DD, etc.) mais surtout tu pourras formater ton disque et réinstaller Xp sans problème.
0
cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre 6 > kenitax Messages postés 365 Statut Membre

Merci bÔcoup kenitax...

Pour les disquettes de démarrage le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquettes... enfin je crois qu'il existe un cd de boot non??

Pour UBCD merci je vais essayer...

Enfin mon DD est détecté dans le bios comme HDDjesaispaquoi...
je ne sais pas si c'est normal alors que j'ai DEUX partitions, une en NTFS et une ( la principale) en FAT32...

Merci encore.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et de toute façon ce type de pc " ACER " ce répare qu'avec les cd master et encore ! quand ça veut bien...

Ou depuis la partition Recovery ALT+F10 au démarrage du poste
-2
cocacolapin Messages postés 51 Statut Membre 6

Merci pour Alt+F10 j'y penserai la prochaine fois au lieu de chercher comme un clampin dans mes cd!!!
0