Format(s) inconnu(s)

Fermé
salafere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 16:42
 hebus888 - 27 oct. 2013 à 10:04
Bonjour,
des fichiers images, photos ou dessins (gif, jpg, png, bmp), qui se laissaient ouvrir sans problème ne s'ouvrent plus et affichent "le format de la source n'est pas reconnu".
Ils sont répartis dans plusieurs dossiers et le Pb concerne chaque fois l'ensemble du dossier.
Il y en a des récents mais aussi de très anciens. Ils me manquent cruellement!
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

si tu télécharge un logiciel pour afficher les photos du style irfan view ou picasa ??
0
salafere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 00:39
Bonjour hebus888,

Je me sers d'ACDSee depuis longtemps (actuellement V10) qui ouvre tout ou à peu près.
Je vais essayer picassa, mais je crains que le problème soit dû plus à une altération des données qu'à une défaillance du logiciel d'affichage...

Quoi qu'il en soit, merci de ta démarche.
Je cherche encore.!
0
En cherchant j'ai vu que le problème existe avec ACDSee, j'essaierai de gratter un peu pour trouver la soluce
0
Merci hebus888,

A la réflexion, je craignais un peu ça.
Il y a des années, avec la version 6 d'ACDSee, j'avais eu des ennuis un peu du même genre. A l'époque j'avais finalement laissé tomber, les photos ne m'important pas spécialement.
Cette fois, je tiens beaucoup à certaines d'entre elles et puis on ne peut pas toujours laisser les problèmes sans solution...
Quoi qu'il en soit, merci encore de t'intéresser à la question. Pour ma part je vais poursuivre, en espérant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci hebus888,

A la réflexion, je craignais un peu ça.

Il y a des années, avec la version 6 d'ACDSee, j'avais eu des ennuis un peu du même genre. A l'époque j'avais finalement laissé tomber, les photos ne m'important pas spécialement.

Cette fois, je tiens beaucoup à certaines d'entre elles et puis on ne peut pas toujours laisser les problèmes sans solution...

Quoi qu'il en soit, merci encore de t'intéresser à la question. Pour ma part je vais poursuivre, en espérant.
0
Je persiste et je signe, essaye avec xn view (tu n'as rien à perdre !!), tu les ouvre (si ça marche) et tu les réenregistre.

Sinon tu peux essayer file repair
0