Installer un relais wifi

Fermé
Nicolasroy - 17 oct. 2013 à 15:46
brupala Messages postés 111210 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - 17 oct. 2013 à 16:27
Bonjour,

Je viens d'installer un modem wifi chez moi. Il s'agit d'un Technicolor TD5130 fournit par l'opérateur. Il me fournit du wifi pour une partie de la maison, mais une partie de mon domicile ne capte pas.

J'aimerai donc installer un relais (routeur ? Je ne m'y connais pas vraiment, pardonnez-moi). J'ai récupéré de mon ancien domicile un routeur Hawking HWR54G qui, de mémoire, était utilisé comme point relais.

La question est la suivante :
Puis-je utiliser le routeur Hawking pour diffuser la wifi dans le reste de la maison ? Est-ce qu'en le connectant sur une prise téléphonique cela peut marcher ? Ou faut tirer un câble ethernet entre les deux bornes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111210 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 13 959
17 oct. 2013 à 16:27
Salut,
si c'est un routeur,
oui, tu dois retirer un câble ethernet entre les deux.
tu dois configurer le hawking pour désactiver son serveur dhcp, lui mettre une adresse ip lan dans le réseau ip du thomson (non utilisée bien sûr) pour le manager et le relier par un port lan au thomson.
ce ne sera alors plus un routeur, mais un simple point d'accès wifi.
tu peux le configurer avec le même ssid et la même clé que le thomson, mais pas sur le même canal (prends un écart de 6 canaux ).
0